Aller au contenu

Installer Geoserver Sur Votre Nas Synology


CaptainIgloo

Messages recommandés

Il est maintenant facile de mettre en place un Geoserver sur un serveur NAS Synology.

1 - Mise en place de Tomcat sur un Synology (Perso je suis encore en DSM 4.1)
- Installation du paquet Java Manager,
- Installation du JDK (jdk-6u38-linux-i586-rpm.bin),
- Installation du paquet Tomcat 6,
- Modification du fichier /var/packages/Tomcat/target/apache-tomcat-6.0.36/conf/tomcat-users.xml avec :
<role rolename="manager-gui"/>
<user username="moncompte" password="monmotdepasse" roles="manager-gui"/>

2 - Installation Geoserver
- Ensuite on télécharge la webarchive Geoserver 2.2.3http://sourceforge.net/projects/geoserver/files/GeoServer/2.2.3/geoserver-2.2.3-war.zip/
- Puis on déploie ensuite depuis Tomcat le l'archive war (WAR file to deploy).
Simple comme bonjour.

tomcatgeoserver.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca sert a quoi sur 1 NAS ?

Bonne question : Je dirais que les personnes connaissant le projet Geoserver seront intéresséspar cette possibilité.

GeoServer est un serveur informatique open source écrit en Java qui permet aux utilisateurs de partager et modifier des données géographiques. Conçu pour l'interopérabilité, il publie les données de toutes les sources principales de données spatiales qui utilisent des normes ouvertes. GeoServer a évolué pour devenir une méthode simple de connexion d'informations existantes à desglobes virtuels tels que Google Earth et NASA World Wind, ainsi que pour les cartes à base de services web tels que OpenLayers, Google Maps et Bing Maps. GeoServer fonctionne en tant qu'implémentation de référence pour la mise en œuvre du standard du Web Feature Service de l'Open Geospatial Consortium ; il implémente aussi le Web Map Service.

Pourquoi sur un NAS ? Pourquoi pas dirais-je ? Un nas peut aussi avoir une vocation pro et fournir d'autres fonctions de services que celles d'un usage personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

Au risque de passer pour un "gros nul", serait-il possible d'avoir un peu plus de détail sur :

- Installation du paquet Java Manager,

- Installation du JDK (jdk-6u38-linux-i586-rpm.bin),
- Installation du paquet Tomcat 6,


J'ai trouvé ce lien pour la première partie (Installing the JVM) : http://www.openfsg.com/index.php/Install_Tomcat#Installing_the_JVM

Mais ce n'est peut être pas bon ....

Merci par avance pour vos lumières.

++
WensFR

Modifié par WensFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla non !

Il faut simplement activer le canal béta du Centre de Paquet, puis installer le paquet "Java Manager".

01centredepaquets.png

02centredepaquets.png

Ensuite depuis Java Manager installer l'image (bin) du JDK.

Et pour finir le paquet Tomcat.

Ensuite, il faut simplement charger la webarchive Geoserver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide.

:unsure: euh ..... je crois que je t'ai embêté pour rien ...

D'après la news suivante (http://www.cachem.fr/dsm-4-2-debarque-en-beta/), il faut :

- le DSM 4.2 Bêta (je suis actuellement avec le DSM 4.1), mais je peux arranger ça

- un autre serveur NAS .... :( j'ai le modèle DS212J

Modifié par WensFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de mettre à jour en béta.

Activer le canal béta permet au centre de paquet d'installer les paquets sans upgrader le DSM.

C'est mon cas, je suis encore en 4.1 sur mon DS1512+.

Le 212 sera peut-être un peut court en puissance ...

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf .... Je vais essayer d'installer le JDK et Tomcat sans le "Java Manager", pour tester.

Comme tu veux cependant, les paquets fonctionnent très bien en canal béta sur mon DSM4.1 ..

De plus, lorsque tu feras une migration de ton DSM tu perdras probablement ton installation manuelle !

Modifié par CaptainIgloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL peut-etre que c'est sur un autre repository SPK, je vérifie et te tiens au courant d'ici quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison pour certains modèles vu que le paquet n'existe pas pour le DS212j :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison pour certains modèles vu que le paquet n'existe pas pour le DS212j :

Est-ce que je peux télécharger un des 3 Java Managers ? (sous http://usdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/packages/)

JavaManager-bromolow-6.0.37-0005.spk

JavaManager-cedarview-6.0.37-0005.spk

JavaManager-x86-6.0.37-0005.spk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non car ils sont tous compilés pour des variations intel et non pour ton DS212j

DS212j Marvell Kirkwood mv6281 1.2Ghz ARM (Marvell ARMADA 300) 16-bit@DDR2, 256MB of RAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori non car ils sont tous compilés pour des variations intel et non pour ton DS212j

DS212j Marvell Kirkwood mv6281 1.2Ghz ARM (Marvell ARMADA 300) 16-bit@DDR2, 256MB of RAM

Effectivement, les packages portent le nom de "88f628x" pour le DS212j.

Merci beaucoup en tout cas pour m'avoir aider.

Modifié par WensFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.