Aller au contenu

Configuration Du Service Dns Sur Synology Dsm 4.0


jeyriku

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Ayant configuré un petit réseau local comportant plusieurs sous-réseaux, j'aurais souhaité désormais m'attaquer à la configuration d'un serveur DNS local (resolution nom/Ip des machines du réseau local) et la redirection des requetes DSN vers les serveurs DNS de mon FAI pour l'accès au WEB.

J'ai créé les zones inversées avec les objets PTR pour chaque sous réseau et équipements de chacun d'eux.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Le DNS c'est pour faire la correspondance entre les adresses Web (URL) et IP.

C'est le DNS qui te dit que www.nas-forum.com correspond à 91.121.133.221.

Tu peux en configurer un si tu as des besoins spécifiques sur ton réseau local, sinon, tu utilise ceux de ta box pour tout ce qui est sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DNS n'est pas utilisé uniquement pour les adresses WEB (même si c'est le cas le plus courant pour un utilisateur standard)

Il est là pour convertir un nom en IP (ou une IP vers un nom dans le cas d'un reverse DNS)

Il peut être utile pour accéder à une machine via un nom défini (pas obligatoirement celui que cette machine annonce sur un réseau interne et pas obligatoirement 1 seul nom par IP)

Pour un particulier, la configuration d'un serveur DNS sur le syno n'a que peux d’intérêt (et encore moins s'il n'a pas de nom de domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.