Aller au contenu

Quel Logiciel Choisir Pour Ma Sauvegarde


pj1931

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'acheter un NAS DS213air afin de faire des sauvegarde de ma petite entreprise (du bureau a chez moi).

Au bureau j'ustise dupuis plusieur année le fabuleu cobian sur un disque dur externe branché sur le serveur.

La sauvegarde que j'aimerais réaliser est une sauvegarde de type ingrémentielle sans ecrasement des version précédentes des fichiers déja sauvegardé.

J'ai commencé par essayer avec cobian sur ftp mai celui-ci ne permet pas de concerver les ancienne version de fichier et la gestion FTP n'est pas top.

En local j'ai essayé avec data replicator 3 qui permet de conserver les anciennes version de fichiers mai celui-ci ne permet pas de configurer plusieur job.

Data réplicator serait pas mal mai avec la possibilité de le configurer pour internet.

Une fonction récupération avec l'historique des fichiers est aussi bien agréable.

J'ai aussi essayer avec Rsync et bakupassist en demo mai ce logiciel ne permet pas de sauvegarde ingrémentielles.

Bref, compliqué de faire simple.

Avez vous d'autre logiciel a me proposé pour mes sauvegarde ?

J'ai pensé acheter un nouveau nas 1 baie pour remplacer le disque dur externe et composer mes sauvegardes avec data replicator ou cobian en local puis une copie avec Time Backup par internet sur le nas a la maison. Mais bon encore des frais suplémentaires.

je ne sait plus quoi essayer.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci que toi...

J'ai un DS713+ qui remplace un vieil Omega.

J'ai toujours utilisé Cobian, et je le conserve.

J'ai abndonné Replicator 3 pour la meme raison que toi.

Et je ne comprends pas la fonction "Sauvegarde et restauration" de DSM...

Je ne comprends pas bien ta question sur les sauvegardes ftp ; comment procèdes-tu ?

J'en fais aussi, et je n'ai pas (apparemment) de soucis...

Cdlt

Michel31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

depuis 2 jours je suis occupé à essayer SyncbackSE.

Il y a une version gratuite mais la payante est libre pendant 30 jours => elle me plait assez bien (cela reste une interface un peu austère (très IT) mais bon le tutorial en FR ou en AN est clair

=> d'ici 28 jours, je ferai sans doute l'effort de payer les 25 € nécessaires.

Je vous renvoie à http://www.2brightsparks.com/syncback/french.html?source=adwords&campaign=download-syncback&adgroup=download-syncback&ad=014&gclid=CPaFx4PvtrUCFW_KtAod0ywAuw

Modifié par DeciusMus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.