Aller au contenu

Quel Est Le Meilleur Synology Pour Plex ?


nickybut

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive plus a suivre, des personnes disent que ça fonctionne avec un ds213 et d'autre disent que c'est juste impossible.

J'aimerai bien investir dans un nas mais mon budget ne me permet pas d allé au dessus du ds213+.

J'utilise depuis plus d'un ans plex média server sur mon PC , j'aimerai donc un nas dans mon budget qui me permet de faire tourné celui ci dessus.

DS213+ , Ds214play, ou un freenas fait maison?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Je pense qu'il faut savoir exactement ce qui est fait avec ce 213. Pour ma part j'aurais tendance à dire que les procs de NAS soient suffisement puissants pour que Plex marche correctement. Mais quand je dis Plex marche c'est à dire qu'il peut transcoder du 1080p par ex. Je suppose que pour Shido, son 1080p était en lecture directe et qu'il n'avait pas de transcodage à faire (ca depends vers quel plex il envoie son flux et quels codex sont dispos dessus).

Le 214Play (que je possede) a une difference notable c'est qu'en plus de ses procs ATOM il a une puce de transcodage hardware. Ce qui le rends aussi performant que des NAS avec des procs Intel plus puissants. Cependant c'est une puce très récente et ffmpeg et donc plex n'ont pas encore pondu le code nécessaire pour le prendre en compte. Donc pour l'instant la solution plex n'est pas plus performante que sur un autre "petit" NAS syno.

En revanche la solution "DSVideo" de Synologie la prends en compte et utilise donc bien la puce de transcodage. C'est moins "sexy" sue Plex mais ca marche très bien en attendant le support de plex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,j'ai un 213j, je viens de trouver cette solution plexconnect on synology, mais je ne l'ai pas encore testé ... j'ai prévu de le faire ce soir, ça a l'air de tourner ...

https://forums.plexapp.com/index.php/topic/72356-plexconnect-on-synology/

peut être que quelqu'un aurait un feedback a partager

A voir ...

Modifié par rizbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

J'ai acheté le DS214Play et j'utilise plex media server pour l'audio. Cela fonctionne aussi pour les films mais pour ça j'utilise l'application Video Station,

l'avantage c'est que via cette appli et le synology 214Play il y un transcodage matériel (ce qui est beaucoup plus rapide qu'avec Plex).

Mes films sont donc stockés sur le NAS et référencés par l'application Video Station. Pour les envoyer vers des périphériques DLNA (TV, box multimédia..) j'utilise l'application android DS Video, et tout fonctionne parfaitement (même des films HD 720p) sans auncun problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ne pas avoir vu le lien de Plex directement posté ici, où ils listent les NAS compatibles : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201373803-NAS-Compatibility-List

Pour ma part je pense opter pour un DS412+, qui n'est pas donné mais je peux l'avoir à 440€ donc je pense que je vais craquer !

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par le DS412+, pourrais tu nous faire profiter aussi pour les 440 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé aussi par le DS412+, pourrais tu nous faire profiter aussi pour les 440 euros?

Hello,

Malheureusement je ne peux pas car c'est via mon employeur donc en cas de souci ça poserait des problèmes pour la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

412+ plex fonctionne très bien y compris en streaming sur iPad sur chromecast et sur atv3 moyennant 2 compléments (cf forum plex synology)

By Tapatalk

Oui le but (futur) est de caster Plex sur la chromecast + prendre l'appli sur tablette que je vais rapidement m'offrir, certainement une asus memo pad fhd 10... gros investissements en vue cette année ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.