Aller au contenu

Hmm.. Besoin De Pr


xianghua

Messages recommandés

Salut!

J'ai installé la beta DSM 4.2 et installé le paquet Amazon Glacier

Fortement intéressé pour une sauvegarde de mes données dans le cloud.. je me suis intéressé à Amazon Glacier (J'aurais bien aimé Hubic sauf que ça marche pas top :D)

Concrètement je souhaite sauvegarder mon dossier photo, music et video, j'ai vu que l'on pouvait faire une planification...celle réimporte t'elle tout à chaque fois ? ou juste les nouveaux éléments?

Pour un upload de 7/8 to à combien cela me revient 'il? (les mois d'après ce sera de petits upload si tout n'est pas resauvegardé à chaque planifcation)

Merci pour les éventuelles réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour un upload de 7/8 to à combien cela me revient 'il? (les mois d'après ce sera de petits upload si tout n'est pas resauvegardé à chaque planifcation)

Grosse maille :

8 TO = 8000000000 Ko

Débit d'une ligne ADSL 100ko/s donc temps d'upload 80000000 secondes ou 22222 heures ou 925 jours en laissant tourner 24h/24 et en ne surfant pas trop pour pas trop taper dans ta bande passante...

Si il faut restaurer, débit descendant 25Mbits/s théorique si tu habites dans le répartiteur, soit 3Mo/s soit 711 heures soit 1 mois...

J'espère que tu as de la bonne fibre chez toi et que glacier permet de choisir le fichier à restaurer.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Non je suis en ADSL mais même si ça met 10 ans j'aurais un backup :D Ensuite je me pose des questions concernant le service, a savoir si cela ré importe la différence a chaque fois... J'ai encore rien trouvé pour faire un backup de mon nas. A moins de racheter un syno et faire une synchro local la premiere fois puis distante? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne considère pas un stockage en ligne comme un backup fiable. Rien ne te garantit que ton fournisseur sera là dans 3 ans, rien ne te garantit que tu pourras restaurer ton backup (il peux y avoir un pb non visible lors de la sauvegarde, il suffit de lire le forum de crasphplan, par exemple, pour trouver des cas).

Enfin, rien ne te garantit que les conditions financières resteront identiques. Par exemple Mozy avait une formule illimitée qui est devenue payante à un tarif tel que ce n'était plus tenable (http://news.cnet.com/8301-30685_3-20030096-264.html )

Perso, c'est backup sur 2 DD externes dont un externalisé quand je suis en vacances, plus backup crashplan mais je n'ai pas 8To à sauvegarder (moins de 200Go).

Accessoirement, les systèmes comme crashplan propose du backup sans limite mais comptent sur la discipline des utilisateurs pour ne pas faire n'importe quoi. Je ne vois pas l’intérêt de sauvegarder ma musique dans la mesure ou je peux re-ripper les CD, pareil pour les vidéos.

Il n'y a que mes vidéos perso et enregistrements sonores perso que je sauvegarde (plus les photos et data).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la fiabilité... après ça reste Amazon, si on peut pas considérer Amazon comme fiable, ça va être dur d'en trouver un :P

Je pense faire mes backup à la main pour le moment... je verrais pour une offre en ligne le jour où je déménagerais...pour une fibre optique symétrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.