Aller au contenu

Smart Test Anormal


Messages recommandés

Je viens d'acquérir un DS213+ dans lequel j'ai inséré deux WD20ERFX flambant neufs

Or le SMART test dit que le statut du disque 2 est anormal du à un Raw Read Error Rate... Failing.

Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème? Est-ce que cela veut dire que le disque est mort (alors que je viens de l'acheter)?

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi j'ai un autre soucie avec un disque et le test SMART,en effet sa fait quelque semaine qu'il test mon disque 2 est il me remonte un état anormal mais si je relance le test il repasse OK.

Ma question est mon disque montre t'il des signe de fin de vie ou simplement le test SMART qui ne fonctionne pas correctement?

Je suis en raid 1 avec 2 disques de 2 Tera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sampopol

Bonjour

tout dépend ce que le détail des infos smart indique... mais cela peut effectivement être le cas. Il faut en dire plus ... copie d'écran des infos SMART , type de disque etc... Plus on dispose d'informations ,plus c'est facile d'aider ;-)

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Samy

Merci pour ta réponse je n'ai pas eu le temps de données plus d'informations plus tôt mais voila les infos:

smartko.jpg

Les disques sont des WD20EARX-00PASB0 mais après un autre test SMART rapide il redevient OK.

Parce que si je regarde ça(http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring,_Analysis_and_Reporting_Technology

)je vois vraiment pas ou est le soucie sur ce disque.

Merci d'avance de vos réponses :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te contredire les 2 disques de sharka m'ont l'air qlques peu "malades"

ligne 1 les raw_read sont trop importants.

J'ai un statut anormal avec 201....

Je pense que tes disques ne sont pas des Seagate alors que les siens le sont avec de telles valeurs.... Tous les disques ne renvoient pas les mêmes valeurs brutes .

Il existe différents dossier sur les informations smart des disques durs dans les recherches google que tu pourras consulter à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smartik.jpg!

Sinon j'ai lancer un test étendus hier soir résultat un des disques normal pas de soucie mais le deuxième reste bloquer a 90%!

Je vais devoir faire un test en retirant le disque du NAS est faire une réparation sur mon PC?

Merci d'avance pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de seagate tu as des informations sur la garantie actuelle de tes disques en entrant le numéro de série.

Si ils ont moins d'un an tu peux t'adresser à ton revendeur qui les renverra chez Seagate mais il faut lui fournir des éléments ....

Ta copie d'écran des Syno montre des disques normaux.

Pour la copie d'écran Mac je ne sais pas quoi dire : je ne sais pas l'interpréter .

Pour ma part je maintiens que les copies d'écran initialement données montre des seagate en "bonne santé" d'après moi. J'ai actuellement des seagate qui tournent avec ce genre de valeur.

J'ai eu des seagate défectueux et renvoyé chez Macway qui ont fait suivre chez Seagate : ce sont d'autres paramètres que ceux de ta copie d'écran qui n'étaient pas ok. Revenus de chez Seagate via MacWay d'autres disques avec la mention "Certified repaired HHD " (étiquette verte de Seagate + Gravage laser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.