Aller au contenu

D


Lapin

Messages recommandés

Super Astuce !! :)
Windows créé des fichiers Thumbs.db ce qui est fâcheux pour les disques réseaux.En plus de bouffer de la ressource, ce processus peut bloquer l'accès aux images pendant qu'un autre logiciel essaie d'y accéder.

Heureusement, il es facile de désactiver la génération des ces fichiers. Il suffit de suive la procédure ci-dessous ou d'installer le fichier ci-dessous dans la base de registre (merci à phd1963):

  • Cliquez sur Démarrer, tapez ‘gpedit.msc’ et appuyer sur la touche entrer.
  • Allez dans
    User Config > Admin Templates > Windows Components > Windows Explorer
    ou en VF
    Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur Windows
  • Localisez
    Turn off the caching of thumbnails in hidden thumbs.db files’
    ou en VF
    Désactive la mise en cache des miniatures dans les fichiers masqués thumbs.db’ et double-cliquez pour éditer le paramètre
  • Choisissez 'Activé' puis cliquez sur 'Appliquez' et 'OK'.

Pour plus de sûreté rebooter votre machine..

Par contre je n'ai pas trouvé comment désactiver la génération des fichiers desktop.ini.
Si quelqu'un le sait, je suis preneur!!
:D

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors directement dans l'explorateur Windows:

Faire apparaitre la Barre de menus si ce n'est déjà fait. (Organiser/Disposition)

Outils/Options des dossiers/Onglet Affichage/Cocher "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"

Ceci empeche la création du Thumbs.db qui contient le cache des miniatures d'un dossier.

Disponible dès Vista si je ne me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

et sur XP on fait comment ?

User Config > Admin Templates > Windows Components > Windows Explorer
ou en VF
Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur Windows

tous cela n'y est pas .... ou porte un autre nom .

Modifié par cedricc63800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

dep

Ou alors directement dans l'explorateur Windows:

Faire apparaitre la Barre de menus si ce n'est déjà fait. (Organiser/Disposition)

Outils/Options des dossiers/Onglet Affichage/Cocher "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"

Ceci empeche la création du Thumbs.db qui contient le cache des miniatures d'un dossier.

Disponible dès Vista si je ne me trompe...

et sur XP on fait comment ?

User Config > Admin Templates > Windows Components > Windows Explorer
ou en VF
Configuration utilisateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur Windows

tous cela n'y est pas .... ou porte un autre nom .

Steven, ton truc est valable sur tous les windows qui prennent en charge l'affichage des miniatures dans explorer.exe donc fonctionne sous XP,

Cedric, la réponse était cette méthode alternative proposée par steven ...

Cela dis ça sert a rien de les supprimer ni de les laisser non plus ... sauf si l'ordinateur a un proco mono coeur avec 128 de ram ...

ce qui m' embête perso c'est que c'est moche les thumbs.db partout sinon ...

une option qui m'aurait intéressée serait de pouvoir laisser les thumbs.db activé sur les disque internes de la machine et de les désactiver sur les disque réseau et usb ... mais bon faut pas trop demander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

@BLS

J'avais le même souci que toi, à savoir pas nécessaire sur les lecteurs réseaux, et j'ai trouvé ça sur un autre forum :

"- dans "démarrer", barre de recherche, tapez "Regedit", puis cliquez sur "regedit.exe"

- déroulez l'arborescence suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindows
- Dans "Windows", vous avez déjà la clé "CurrentVersion".
Sur le mot "Windows", cliquez droit, puis "nouveau", puis cliquez sur "clé" et nommez cette nouvelle clé "Explorer". Vous avez maintenant 2 clés (comme des sous-dossiers de "Windows" ) : CurrentVersion et Explorer
- Sur le mot "Explorer" maintenant, cliquez droit, "nouveau", puis cliquez sur "valeur DWORD 32 bits"
- Nommez cette nouvelle valeur : "DisableThumbsDBOnNetworkFolders" (sans les guillemets)
- Double-cliquez sur cette valeur, une fenêtre s'ouvre : "modifier la valeur DWORD 32 bits"
- Cliquez sur "Décimale" et dans le champ "Données de la valeur", tapez la valeur 1, puis cliquez sur "OK".

C'est tout ! Fermez Regedit. "

Testé sur Windows 7 Entreprise et Windows 8 Pro avec accès NAS QNAP 419P

En espérant que ça fonctionne pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait, ta manipulation correspondant exactement a ce qui est décrit plus haut.

L'option a activé ou désactivé correspond à la clé que tu décris. Tu peux faire l'essai. Si tu suis ma procédure est que tu choisies "Désactivé", la clé "DisableThumbsDBOnNetworkFolders" passe à 0, si tu choisies "Activé", la clé repasse à 1.

Par contre, je vais en profiter pour faire un fichier regedit.

Cela simplifiera la vie pour activer cette option.

Merci pour l'info !

:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.