Aller au contenu

Pb Airplay Audio Station


Messages recommandés

Bonjour,

Un souci avec audio station.

Je suis sous DSM 4.1 avec un DS211j et une borne airport express pour la diffusion airplay.

Lorsque je lance un morceau avec audiostation ou une appli mobile (Androïd et ios), je n'ai aucun problème en mode "lecture en continu". Le problème survient lorsque je souhaite écouter via mes enceintes reliées à l'airport express.

Les appli audiostation et ds audio reconnaissent l'appareil airplay, mais lorsque je lance la lecture du morceau, rien ne vient. La lecture ne démarre pas. (C'est pareil avec les web radio.)

J'ai testé en redirigeant les ports 6001 puis 6002, ainsi que le 5353.

J'ai du mal à voir comment résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Petite nouveauté, l'airplay fonctionne avec un appareil ios. Par contre c'est toujours bloqué avec l'appli audio station sous androïd et depuis l'ordinateur. J'ai pas encore fait la toute mise à jour, avec un peu de chance j'aurai du mieux avec les Other issue fixes and enhancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je participe à ce sujet, car je n'arrive pas à faire marcher AirPlay correctement.

J'ai donc une DS-210j qui est connectée en Ethernet sur la Freebox v6. La Freebox fait routeur wifi et j'ai connecté une Airport Express en client wifi sur le réseau de la Freebox.

Quand je veux écouter du son via Audio Station, je vois dans la liste les deux boitiers Freebox et mon Airport Express. En appuyant sur play, la lecture se lance, le temps défile, mais aucun son sort de la borne Airport Express.

Par contre ça marche vers les deux clients Freebox Server et Player. Et ça marche aussi depuis iTunes ou VLC vers la Airport Express.

Auriez-vous une idée par où commencer ?

J'ai vérifié le Firewall… les clients DLNA sont autorisés.

Merci d'avance,

dksp

EDIT: J'ai oublié de préciser que le NAS est sous DSM 4.2

EDIT 2: Je viens de trouver la solution, après deux semaines à avoir tout essayé, configuré etc.

Synology a retiré le support des Airport Express première génération dans Audio Station. Un utilisateur a récupéré un package pour installer une version qui rétablie ce support.

C'est par ici :

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=63&t=66471

Installation manuelle du package, et quelques minutes plus tard tout marche… enfin.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le package que vous citez n'est plus dispo au téléchargement sur le lien que vous avez fourni. Auriez vous la gentillesse de me le fournir si vous l'avez toujours. Je suis dans le même cas de figure que vous et je rêverais de pouvoir résoudre ce soucis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.