Aller au contenu

Package Squidguard


Messages recommandés

je suis d'accord, mais l'anti-virus du package squidguard, ne pose pas de problème (comme je l'indiquais, ils n'ont pas les mêmes fonctions)

Actuellement sur mes deux syno, j'ai Antivirus Essential et l'antivirus du package SquidGuard sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ce cas là, tu vas avoir un choix à faire, soit tu veux absolument utiliser squidguard et dans ce cas là, il faudra que tu désinstalles MCAfee. Soit tu préfère MacAfee et dans ce cas là la question ne se pose pas.

Je t'avoue que de mon coté je n'ai pas eu ce choix à faire, n'ayant pas pour le moment l'intention d'utiliser MCAfee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je voudrais juste le tester. Je ne vais pas mettre en vrac un boitier qui tourne 24/24 juste pour tester un truc. comme je l'ai dit précédement, j'ai un DS111 pour tester, mais impossible de faire tourner squidguard dessus car tmp (128Mo) se remplit en quelques dixaines de secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

@Nounours44

Excuses moi, je m'aperçois, que je n'ai pas du etre assez clair dans ma demande.

Je voulais parler d'ajouter le module d'authentification des utilisateurs pour pouvoir utiliser le proxy.

Avec par exemple quelque chose comme ceci d'ajouté dans le fichier de conf :

# basic authentication
auth_param basic program /usr/local/libexec/ncsa_auth /usr/local/etc/squid/users
auth_param basic realm My Private Domain
auth_param basic children 5  
auth_param basic credentialsttl 2 hours
auth_param basic casesensitive on

# authentication configuration:
acl myauth proxy_auth REQUIRED

http_access allow myauth

icp_access allow myauth

miss_access allow myauth

Et bien sûr la création d'un mot de passe pour chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Souhaitant mettre en place un contrôle parental via mon DS413J, je me suis tourné vers ce package.

L'installation se passe bien (pas de message d'erreur), mais lorsque j'essaye d'accéder à SquidManager, j'ai le message suivant :

Please login as admin first, before using this webpage

Est-ce que quelqu'un saurait comment contourner ce pb

Je précise que je suis bien connecté en tant qu'admin lorsque j'essaye d'accéder au manager.

Merci.

Modifié par oalba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je réponds moi-même à mon message au cas où d'autres personnes rencontrent ce pb.

Il s'agit d'un pb connu de la version 4.3 de DSM, le authenticate.cgi ne fonctionne pas quand la protection contre les requêtes cross-site est activée.

Une solution temporaire est donc de désactiver cette option en passant par le Panneau de configuration => Paramètres de DSM => Sécurité. Puis désactiver l'option "Améliorer la protection contre les falsifications de requêtes inter-site".

Voilà, j'espère que ça pourra être utile à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'essaye d'utliser Squidguard sur mon NAS, cependant j'utilise l'authentification LDAP et il semblerait que SquidGuard ne reconnaisse pas l'utilisateur administrateur issue de mon annuaire.

De plus dans les log de suiqguard j'obtiens l'erreur suivante : FATAL: syntax error in configfile /usr/local/squidguard/etc/squidguard.conf

Voici la ligne incriminée : ldapusersearch ldap://localhost:389/cn=groups,dc=XXX,dc=XXX?memberUid?sub?(&(objectclass=posixGroup)(memberUid=%s))

Est-ce que le package est compilé avec prise en charge LDAP ?

Merci d'avance,

Modifié par __Arno__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

je viens d'installer le packet et malheureusement j'ai le même message d'erreur 'Please login as admin first, before using this webpage'.

J'ai effectue une désinstallation et une réinstallation sans succès.

Connection en "admin" ou "user avec droits "admin" idem.

Option : "Améliorer la protection contre les falsifications de requêtes inter-site", désactivée ?

Une idée ? Merci :)

NB : DSM5 à jour (0-4458)

Modifié par Phil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis à la recherche du paquet en spk pour squidguard, le repo de la synocommunity n'était pas dispo actuellement pour en bénéficier, si quelqu'un peut m'envoyer le paquet ou un lien de téléchargement, je lui en serais très reconnaissant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

ben, pour faire simple, le paquet de synocommunity est disponible, mais il se met en emergency et ne filtre rien

j'ai fait un fork et tu peux trouver une version fonctionnelle ici :

https://github.com/GaetanCambier/spksrc/

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gaetan,

Néanmoins petit soucis avec ton lien, il renvoi vers une page 404... même après avoir créé un compte sur github.com impossible d'avoir accès à ton contenu...

J'en profite pour demander si le développement de SQUID et/ou SQUIDGUARD a été abandonné par la communauté ? (ce serait fort dommage...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.