Aller au contenu

Impossible D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

Alors j'ai besoin de votre aide car j'ai un syno depuis environ 2 ans mais n'ayant jamais réussi à y accéder par internet, j'avais laissé tombé.

Aujourd'hui, je me remets à essayer surtout qu'il y a cloudstation qui m'intéresse mais je n'y arrive toujours pas.

Alors voilà ce que j'ai fait :

Pour le NAS

J'ai activé Cloud Station.

J'ai info Quickconnect avec un n° ID et le statut connecté

Au niveau du parefeu, j'ai activé : Cloudstation (6690), serveur de fichier windows, wedbav (5005 et 5006), web station, photostation, web mail (80)

Synology Assistant (1234,9997,9998,9999)

Interface de gestion, file station, audio station (5000 – 5001)

Pour la Box

DNS : j'ai mis l'adresse IP et le nom d'hote synology

sfrcn.jpg

NAT : J'ai renvoyé les ports 6690, 5001, 5000 et 80 vers l'adresse ip qui pointe sur mon nom d'hote.

J'ai ouvert les ports 6690 UDP et TCP sur le parefeu windows. J'ai aussi essayé en ouvrant les ports qu'en TCP.

Pour me connecter, j'ai essayé plusieurs choses :

En utilisant cloudstation avec le n°ID CONNECT et aussi avec l'adresse : xxxxx.synoloy.me:5001

Directement dans la barre d'adresse en tapant :

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les erreurs que je commets.

Je précise enfin, que j'essaie de me connecter de l'extérieur (donc pas de loopback) soit par le biais de mon téléphone portable ou en utilisant le SFR Wifi public de ma box.

Je vous remercie par avance.

Modifié par inconnu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp djmomo, ca marche mais juste sur mon téléphone :huh:

Donc sur mon téléphone j'entre : https://xxxx.synology.me:5001 et cela fonctionne mais sur l'ordi portable ca ne fonctionne pas.

Par contre, lorsque je lance cloud station sur l'ordi portable, en mettant l'adresse : xxxxx.synoloy.me:5001 ou 6690,là encore ca ne fonctionne pas mais si je rentre l'id cela marche. Alors ca m'embete un peu car j'ai lu dans d'autres sujets que le fait de passer par l'id pouvait ralentir les échanges.

Aurais-tu une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ne pas réussir à te connecter de ton portable, tu es où : - sur le LAN ? - de l'extérieur via internet ? Si tu es sur le LAN, essaye de mettre 192.1698.0.x au lieu de xxxx.synology.me car certains routeurs bloquent la réentrée LAN>Web>LAN. Cela est embêtant car la synchro ne fonctionne qu'avec une sorte de connection : avec mon PC portable au boulot je me connecte par xxx.synology.me mais à la maison je dois me connecter en 192.168.0.x à chaque fois je dois re spécifier un répertoire qui doit être vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en supprimant la config DNS de la box.

Théoriquement, il n'y en a pas besoin car tout accès entrant sur le port 6690 est automatiquement redirigé vers le NAS.

Par contre pour que ça marche avec xxx.synology.me en intranet, il faut inscrire ton nom de domaine synology dans DDNS du DS (panneau de config > services réseau > DDNS).

Pour vérifier le bon fonctionnement de la redirection de port : cherche dans les log de ta box (probablement dans maintenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wifi public n'autorise que rarement beaucoup de port... donc à part redirigé le port 80 de ta box vers le 5000, ce ne sera pas possible... et encore certaine box ne permette pas de redirigé le 80.

Fait simplement un essai depuis une connexion d'un ami, pas du boulot, c'est pareil, le 5000 est souvent bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.