Aller au contenu

Ds212 J Et Freebox


tengai

Messages recommandés

Bonjour j'ai installé le disque dur nas Ds212J j'arrive a me connecter dessus avec internet , le problème est que j'ai installé le logiciel garage GAD et pour qu'il fonctionne à l'extérieur il faut ouvrir le port 4900 c'est la que ça se complique imposibilité de connecter le logiciel au nas , dans le reseau interne pas de problème mon ordi se connecte sur le logiciel mais de chez moi pas moyen, je suis connecté a l'ADSL par une freebox V5 j'ai comme antivirus kaspersky .Merci d'avance aux personnes qui me donneront des idées merci

Norbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai copié le post qui parle du serveur pour faire comprendre mon probleme

Installation Clients/Serveur:

C'est donc une configuration pour travailler sur plusieurs ordinateur en même temps,pour cela il vous suffit donc en premier lieu de télécharger et d'installer le serveur HF/CS:
Télécharger serveur HF/CS
ensuite de vous rendre sur la page de configuration :

configuration_a.jpg


remplissez comme ceci:

configuration_b.jpg


il faut savoir que la base de donnée va être vide ! il vous suffit de transférer la base qui se trouve dans :
C:GAD GarageBase de donnée

Copiez tous les fichiers présents dans C:GAD GarageBase de donnée et les coller dans C:Serveur HFBDDGAD GARAGE

Vous venez donc d'installer le serveur HF/CS sur cette ordinateur ,récupérez l'adresse IP de votre ordinateur ,sur Windows XP : démarrer / exécuter /
cmd
ipconfig /all
et la :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.X.XX
l'adresse IP du serveur HF/CS est donc 192.168.X.XX , notez le !....

Bien entendu sur les autres ordinateurs vous n'installez pas le serveur HF/CS ,vous installez juste GAD GARAGE ,
Il suffit dans la configuration de GAD Garage du nouvelle ordinateur,à la place de 127.0.0.1 d'inscrire 192.168.X.X (l'IP de votre serveur !)
il faut savoir que sur l'ordinateur ou il y a le serveur ,il faut configurer le pare feu en y ajoutant une exception pour GAD Garage.exe sur le port tcp et udp 4900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'a *rien à voir* avec le NAS (comme je n'en doutais): il s'agit d'un logiciel avec un module serveur qui tourne sur *PC* (et pas sur le NAS)

Donc, ce n'est pas sur le NAS que tu dois pouvoir te connecter ("Bonjour j'ai installé le disque dur nas Ds212J j'arrive a me connecter dessus avec internet") mais sur le PC!

Pour que ça marche en connexion distante déjà faut-il que ce PC "serveur" reste sous tension et que le logiciel y soit lancé, c'est indispensable.

Il faut donc aussi affecter une IP locale fixe à ce meme PC serveur, c'est vers cette IP que doit pointer la redirection du port 4900.

Ces opérations concerne le site distant (le pc, et l'abonnemet ADSL du garage et pas du domicile)

Ensuite sur le PC client (a domicile), l'ip aà spécifier ("IP du serveur HF/CS" dans la doc) devra être l'IP externe affectée par Free à la box du garage (celle que l'on voit en allant sur https://subscribe.free.fr/login/, apres s'y être connecté avec les identifiants de l'abonnement Free du garage, puis "ma Freebox" et "afficher mon adresse IP")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui la configuration ressemble à ça ,mais je voulais que le logiciel soit sur le nas car le Pc garage est souvent éteint et pour pouvoir se connecter quand je suis rentré chez moi et éviter que j'ai une perte de donnée en cas de problème .

Désolé, mais ce n'est pas possible : un NAS n'est pas un PC

Un logiciel Windows ne peut tourner que sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est tous a fait possible :

http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?groupid=pcsoft.fr.windev&postid=194983&v=2

çà depends du NAS mais il suffit d'installer Manta

Serveur HyperFileSQL 17 (21/06/2012) ou Serveur HyperFileSQL 16 (21/06/2011) ou Serveur HyperFileSQL 15 (13/10/2010) ou Serveur HyperFileSQL 14 (29/09/2009) ou Serveur HyperFileSQL 12 (08/09/2008)

il s'installe à distance depuis windows sur une autre machine d' os linux

bonne chance quand même ,c'est plus facile de dédier un ordo PC à la place du NAS mais c'est plus fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.