Aller au contenu

Copier En Direct Sur La Freebox


Messages recommandés

Bonjour à tous

Par l'intermédiaire d'une console (Putty), je souhaite copier l'intégralité du répertoire d'un utilisateur du synology (jean) directement sur le disque de ma freebox.

En tentant, à partir du répertoires homes : cp -R Jean //freebox/ Disque dur/

il me répond : can't create directory '//freebox/Disque dur/' : no such file or directory

Quelle serait la bonne syntaxe pour cette copie sachant que la box a pour adresse 192.168.1.254 ?

Merci d'avance

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve que ce soit une freebox V6 tu peux t'y connecter avec la commande "smbclient"

Je n'ai pas de freebox V6 sous la main, mais ca devrait marcher de cette façon:

D'abord se positionner dans le répertoire parent des "homes":

cd /var/services/homes

Connexion en smbclient sur la freebox:

/usr/syno/bin/smbclient -N 'mafreebox.freebox.frDisque Dur' 

A partir de la tu te trouves en mode commande dans une interface qui ressemble à un client ftp,

Ensuite ça devrait marcher ainsi ("smb: >" c'est le prompt, le reste c'est ce que tu dois taper )

smb: > recurse
smb: > prompt
smb: > mput jean

Je n'ai pas pu tester, n'ayant pas la meme config sous la main, mais tiens nous au courant de la moindre erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié.

Le dossier existait déjà, mais aucun nouveau fichier n'a été ajouté.

En fait j'avais en partie fait le transfert via winscp, mais le taux de transfert est trop faible et il y en a pour des jours.

C'est pour cela que je souhaitais passer en direct entre le syno et la freebox

PS : sur le syno, j'ai bien un processus smbclient en cours

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas ci cela peut répondre à ta question mais je viens de tester cela :

- Créer un sous dossier freebox dans un dossier existant ou créer un dossier racine (ex : /temp/freebox)

- Ouvrir Filestation, choisir le menu outils -> monter le dossier distant

- Dans dossier mettre "mafreebox.free.frDisque dur" (ne pas mettre les guillemets)

- Dans "mapper sur" choisir ton dossier "freebox", sélectionner "monter automatiquement au démarrage" si nécessaire. si tu ne crées pas le dossier avant tu ne pourras copier dedans que par drag & drop et pas par click droit "copier vers". Je ne sais pas pourquoi...

Maintenant quand tu vas dans le dossier freebox tu vois les répertoires de ta freebox et peux lancer une copie du contenu de ton nas vers un dossier de la freebox.

Le transfert ne passe pas par ton PC mais directement entre le NAS et la freebox donc tu peux éteindre le PC.

Le débit ne dépasse pas 4/5Mo/s chez moi (213+ mais réseau en 100mb/s car j'ai un routeur entre la FB et le NAS)

A+

David

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul : J'ai essayé sur un autre répertoire qui ne contenait qu'un seul fichier : ça fonctionne très bien. Je pense donc que la non réponse est due à la taille du répertoire à transférer (190 Go). merci beaucoup pour cette solution que je vais néanmoins explorer.

@David : Merci beaucoup aussi pour ce conseil qui s'avère parfaitement fonctionner. Dans mon cas, je transefret entre 15 et 30 Mo/s, sans passer par PC. c'est génial, exactement ce que je souhaitais. Encore merci.

@PiwiLabruti : je confirme, merci de ta participation

Modifié par Condor34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train d'écrire la même chose que Dex. ;)

Ça me semble être la solution la plus simple, surtout que le dossier distant peut-être remonté automatiquement au redémarrage du NAS.

Mais pourquoi donc n'ais-je pas pensé moi aussi à cette solution qui est vraiment optimale :unsure: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc n'ais-je pas pensé moi aussi à cette solution qui est vraiment optimale :unsure: !

Je me suis déjà dit la même chose avec d'autres fonctionnalités.

Quand Synology ajoute au DSM des fonctionnalités qu'on a déjà réussies à mettre en place en bidouilant, on ne pense pas à les utiliser.

Tout comme dernièrement, j'ai commenté toutes les entrées personnalisées dans crontab pour les recréer dans le planificateur de tâches de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

je me permets de remonter ce topic car je vois faire la même chose (montage du disque dur de ma freebox V6 sur le NAS) mais j'ai une erreur : "échec de la connexion au serveur distant" qui s'affiche lorsque je veux valider le montage. Pourtant j'ai bien activé le partage des dossiers windows sur la Freebox : j'accède bien et à mon NAS et à ma Box via mon PC ou via ma tablette en SMB...

Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le mappage de file station tel que décrit plus haut.

Au niveau des paramètres j'ai un peu tout essayé : 192.168.0.254Disque dur ou freeboxDisque dur ou mafreebox.free.fr

J'ai bien activé le partage au niveau de la box sans authentification et ça marche sous Windows ou ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait cette manip la semaine dernière.

As-tu bien mappé la freebox dans un dossier vide créé spécialement pour l'occasion ?

Sinon la bonne adresse c'est : 192.168.1.254Disque dur ^_^

Hello,

non, mon préfixe réseau local est 192.168.0.0/24 et ma freebox a bien le 192.168.0.254

Sinon, oui, j'ai bien mappé sur un dossier vide mais c'est peut-être parce qu'il n'est pas dans volume1 que ça ne marche pas, je vais réessayer avec un autre folder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à moi-même pour préciser que j'ai toujours l'erreur "échec de la connexion au serveur distant" et que cela ne vient pas du dossier car lorsque je veux mapper sur un dossier non-vide l'erreur change ("vous devez spécifier un dossier vide" ou un truc dans le genre) et idem si je choisis un folder dans un autre volume.

Qu'est ce qui pourrait empêcher le NAS de se connecter à un serveur réseau ? J'ai essayé en autorisant tout sur le firewall au cas où mais non. J'essaierai en ligne de commande mais là je sèche. Une idée quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai réussi !

J'ai essayé en autorisant tout sur le FW : même constat,

J'ai essayé de m'y connecter via SMB en SSH : ça marchait

Et là j'ai regardé : je n'avais pas la toute dernière version de DSM 4.1, j'ai mis la dernière release et ça a marché. Je devais être sur une version buggée à ce niveau.

Merci quand même.

Modifié par Raalpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.