Aller au contenu

Bittorrent Sync


nunu

Messages recommandés

bonjour,

je me suis inscrit pour la version de test pre alpha de Bittorrent Sync et cela fonctionne sur Syno. C'est juste un fichier binaire qui se configure via un web gui.

Pour info, cela permet de partager des repertoires via le protocole P2P. Le systeme peut utiliser des serveurs relais pour la mise en relation, mais cela est desactivable pour avoir un reseau complement privé et autonome.

Cela fonctionne sur internet ou sur le reseau local. Avec un processeur ARM, le CPU monte a 90%/100% pendant les synchronisations car il y a un encryptage à la volée ... bilan 2Mo/S en LAN ... Il faudra voir pour desactiver l'encodage AES256 en LAN.

a+

Nunu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, c'est une solution de backup/synchronisation très intéressante quelque soit le réseau à traverser (local/internet).

Pour l'instant je n'ai pas testé car c'est une pre-alpha et il manque encore beaucoup de fonctionnalités très attendues.

Le cryptage AES fonctionnera sans problème avec les architectures qoriq (DS213+, DS413) et x86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'instant, ce n'est que de la synchronisation.

C'est a dire que si quelq'un efface un fichier dans le repertoire partagé ca se repercute partout !

la desactivation de l'AES sur le LAN est une priroité pour l'equipe !

Il n'y a de notion de owner du repertoire, ni le moyen de limiter ceux qui vont se sync sur le repertoire. (on peut pas empecher un copain de donner la clé).

ca viendra surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ça a pas mal évolué ces derniers temps.

Pour chaque dossier à synchroniser, on peut définir une liste des hôtes:ports autorisés à y accéder (mais impossible de définir un sous réseau entier).

Il y a 4 types d'accès possibles :

  • Lecture/écriture,
  • Lecture seule,
  • Lecture/écriture limité à 24h (durée non ajustable),
  • Lecture seule limité à 24h (durée non ajustable).

À chaque type d'accès correspond une clé différente.

Je viens de passer de la version 1.0.112 à la 1.0.116 et de nouvelles architectures (en gras) sont disponibles :

  • ARM
  • PowerPC
  • PowerPC_Qoriq (DS213+ et DS413)
  • i386
  • x64
  • Synology_i386
  • Synology_x64

Même si l'application n'est (et ne sera très probablement pas) open source, il est tout de même possible d'en faire un spk.

@nunu : lorsque j'utilise un fichier de configuration externe (./btsync --config btsync.conf), le service web de btsync (tcp/8888) est désactivé. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'inscrire ici pour avoir accès à l'alpha : http://labs.bittorrent.com/experiments/sync.html

J'ai reçu les liens par mail, mais il est bien précisé : "This is a private Alpha release, so please do not share these links." (j'ai posté le mail complet dans la Developers section du forum).

Il n'y a pas de changelog, j'ai juste constaté qu'il y avait de nouveaux binaires en 1.0.116, absents de la 1.0.112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.