Aller au contenu

Urgent Ds410J Pb Arr


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans un nas synology DS410J qui fonctionnait jusqu'à la très bien mais depuis quelques semaines celui-ci s'éteint tout seul (coupure d'alimentation) ce phénomène et inconstant et peu arriver aussi bien en pleine nuit alors même qu'il n'est pas utlisé mais allumé, je ne l'éteint que lorsque je m'absente pour de longue période (plus d'une journée) et pour la première fois aujourd'hui il s'est éteint alors que je regardais un film stocké sur celui-ci. Est-ce l'alimentation interne qui montre des signes de faiblesse, risque-t-elle de me lacher pour de bon ? avez-vous déjà eu un cas un similaire si oui quelle est la solution d'anticipation avant d'atteindre le point de non retour?...Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut tout le monde,
Je me permets de remonter ce topic car j'ai exactement le même problème. Arrêt aléatoirement de mon DS410j qui est derrière un onduleur. Cela a commencé il y a 5 jours, j'ai été incapable de le rallumer le jour même dès que j'appuyais, il s'éteint immédiatement. Après 3 jours off, je l'ai rallumé et il a tenu 5mins, puis 1h30 et là sans l'onduleur, il a tenu 8h. Avec toutes ses deconnexions intempestives, le RAID a été mis à mal et pendant la dernière période d'activité (8h), il a commencé (peut-etre fini, je n'ai pas réussi à voir) une vérification de la cohérence de la parité mais affichait une capacité de 99% d’espace libre (hors, je n’avais plus que 15% d’espace libre). Lors d’une visualisation de l’arborescence de mes dossiers, File Station m’affichait bien tout le contenu, du coup j'ai essayé de transfèrer mes données un peu partout mais 6To, ce n'est pas facile à repartir.
Ainsi, je souhaiterais un retour de Krick ou autres qui ont déjà eu ce problème. (Avis aux modos et Admins, pouvez-vous si vous pouvez, me transmettre l'adresse mail (mp) de Krick en espérant qui lise et réponde à ses mails).
De plus, je voulais savoir, le fait de faire une vérification de la cohérence de parité permettrait-elle de remonter correctement le RAID avec mes données ???

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.