Aller au contenu

[R


fan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver comment accéder au / de mon NAS depuis Mountain Lion (j'ai créé un répertoire "musiques" inutile que j'aimerai bien supprimer).

1) Sous filestation, un clic droit sur les répertoires du premier niveau me donne une liste entièrement grisée ("supprimer" n'est donc pas accessible).

2) Dans terminal, loggé en root, sous /Volumes je vois bien mon répertoire "music" par exemple que j'ai monté depuis le NAS, mais contrairement à toutes les autres unités de disques, comment faire pour monter le / de DiskStation?

J'espère avoir été clair

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un NAS n'est pas un disque externe. Tu ne peux pas monter la totalité du disque ...

Tu ne peux monter que les dossiers partagés (qui sont techniquement des sous répertoire de volume1).

Les dossiers partagés sont créés soit directement dans File Station (Créer -> Créer un nouveau dossier partagé), soit depuis le DSM (Panneau de Configuration -> Dossier partagé)

Par contre un dossier partagé ne peut être supprimé que depuis le DSM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais en réalité ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai créé au même niveau que les répertoires spéciaux "music", "photo", "video" (avant de comprendre qu'ils étaient justement standards et qu'il fallait les utiliser), des répertoires inutiles en complément.

Je cherche à supprimer ces répertoires "parallèles" inutiles.

Si vous avez une solution ....

Modifié par fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.