Aller au contenu

Neufbox (Dyndns)


neanderthal-nas

Messages recommandés

J'utilise un synology (DS110j avec un logiciel DSM 4.1) sur un réseau connecté à une neufbox. J'arrive à installer le tout pour me connecter depuis internet à distance. Pour cela, j'ai suivi la procédure de Synology : j'ai crée un compte du MyDs chez Synology pour avoir une adresse internet du style xxx.familyds.org, ouvert les ports qui vont bien la neufbox, se relâcher le firewall. Tout semble au mieux sauf qu'au bout de quelques jours, cela ne fonctionne plus. Ma neufbox change d'adresse IP. Quand j'utilisais une adresse du style xxx.no-ip.com, il fallait configurer la page DynDNS de la neufbox pour que la neufbox avertisse quand elle changeait d'adresse. Actuellement, cette page sur la neufbox me propose uniquement quelques services probablement payants ou contraignants (dyndns.com, ovh.fr, no-ip.com, dyndns.it, sitelutions.com, changeip.com). J'aimerais savoir si je peux contourner ce problème (je verrai bien la neuf box avertir le synology à un changement d'adresse IP et le synology avertir le serveur MyDs de synology. Du rêve ???).

Autre remarque (peut-être sans rapport) : j'ai activé le Heartbeat (je ne sais pas ce qu'il fait) et la ligne dessous ( "statut") indique "Transmission. veuillez patienter..."
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'utilisais dyndns via la neufbox avant l'arrivée du service de redirection de synology. Je n'ai aucun soucis avec myDs lors des changements d' ip. (il y a eu quelques loupés au début).

C'est tout simple comme paramétrage.

"...synology avertir le serveur MyDs de synology. Du rêve ???" c'est justement le rôle essentiel de ce service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

avoir une adresse dyndns.org est gratuit.

Il faut simplement s'inscrire, suivre les étapes et payer la somme de 0euros :) afin d'avoir un essai de 15 jours en version pro.

Une fois l'inscription terminée, vous allez dans services et vous supprimer l'offre pro.

Voilà, vous avez une adresse dyndns gratuite :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.