Aller au contenu

Application Glacier ... Vrai Solution ?


hervema

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je remercie les Equipes Synology d'avoir développé cet outil :-)

Autrement, je l'utilise en version Beta depuis 1 mois, en attendant des mises à jour :-) et j'aurais quelques questions si possible :

  • L'outil ne propose pas de sélectionner un vault prédéfini : est-ce prévu dans une future release ?
  • De par la nature d’Amazon Glacier les fichiers que vous uploader sont regroupés dans une archive --> Quid lors de la perte
    du Syno (vol, syno HS, etc... une des raisons même en fait pour moi d'utiliser
    un archivage sur le Cloud) pour récupérer/reprendre une archive déjà créé ??
  • L'outil ne le propose pas et du coup je me demande si ça devient une vraie
    solution viable...

Pour info Amazon S3 permet de récupérer les fichiers sans passer le NAS. Glacier à priori ne le propose pas...

Merci de votre aide,

Cordialement,



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'outil ne propose pas de sélectionner un vault prédéfini : est-ce prévu dans une future release ?

Sauvegarder - Action - Tâche de récupération

Le processus est très long, mais cela fonctionne (j'ai testé).

  • De par la nature d’Amazon Glacier les fichiers que vous uploader sont regroupés dans une archive --> Quid lors de la perte

    du Syno (vol, syno HS, etc... une des raisons même en fait pour moi d'utiliser

    un archivage sur le Cloud) pour récupérer/reprendre une archive déjà créé ??

  • L'outil ne le propose pas et du coup je me demande si ça devient une vraie

    solution viable...

Tu peux récupérer les vaults avec un autre Syno (comme expliqué ci-dessus). Par contre je n'ai pas réussi à récupérer les datas avec un soft PC.

J'ai testé avec http://www.cloudberrylab.com/free-amazon-s3-explorer-cloudfront-IAM.aspx

Apparemment les vaults semblent encryptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Lapin.

J'ai testé "tache de récupération" --> Long est un euphémisme ! plus de 7 heures pour retrouver les infos !! (avec deux échecs aussi :-( ).. A priori toutefois il retrouve ses petits et somme toute ça semble fonctionner, mais le manque d'information de ce qui se passe, l'impossibilité de voir les fichiers autrement que par syno, la lenteur donne une impression de fragilité :-( .... @suivre !

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Savez si il est possible, lorsqu'on change de NAS synology et que les données sont les mêmes, de "retrouver" ses anciennes sauvegardes Glacier?

Par là j'entend ne pas devoir tout resauvegarder...

Oui il les retrouves

J'ai fait une erreur de débutant quelques mois après avoir acheté mon syno.

J'ai du reformater les disques et réinstaller DSM

Grâce aux 2 clefs de sécurité d'amazon glacier j'ai récupéré tout mes backups

Sa a pris une nuit plus ou moins mais le lendemain matin mes backups étaient de nouveaux présent dans le glacier Dsm

Par contre je me permet de déterré un peu ce topic pour une autre questions :-/

Comment réglé le logiciel Glacier dans DSM pour lui demander de télécharger mes données en 2, 4, 8 heures ou jour semaine ?

Économie oblige !

lors d'une restauration Glacier, dsm demande simplement combien de Go de téléchargement maxi en 4 heures (par défaut 1Go)

Je fais un test en ce moment pour récupéré un fichiers zip de 80Mo, j'ai indiqué 0,01 c'est le maxi, car j'ai essayé 0.001 et refusé

Cela fait 6 heures que la procédure est lancé et je suis a 1% de progression lol

La suite demain matin surement est encore, j'aurais peut être du mettre 0.1

Meilleurs vœux a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de récup avec Glacier 1 fichiers de 460Mo sur 48 autres (70 Go de données) photo perso a qui je tiens

Poster le 19 décembre
J'efface ce fichier ce matin 8h00 le 04 janvier
(15 jours) et demande la restauration de ce même fichier
il est 21h45 depuis 8h00 du mat (13h45) que la demande est faite
Je suis en Statut: Restauration des dossiers partagés...
0%
Un nouveaux dossier s'est créer, seul
En faite je me demande si je peux vraiment faire confiance en ce service ?
Ou normal ?
Pour l'instant les 4 ou 5 heures indiquées n'y sont pas
On verrat bien demain matin, je laisse tourner

A suivre ...
J'ai remarqué que mon accès Dedikam était bloqué, impossible de modifier les fichiers déjà programmé

Voila personnellement Glacier Bof !!!

A suivre ...
Avis personnel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beaucoup d’erreur de récupération pour ma part

Je ne suis pas parvenue a récupérer un fichier de 600Mo avec le Nas

Par contre avec le logiciel Fastglacier j'y suis parvenue

Pour ma part je laisse tomber Glacier

J'attend 3 mois pour résilier mon compte de 70Go de donnée afin d'éviter les frais

Trop difficile a comprendre, peut d'informations surtout en Français

Vivement que OVH se reveille un peu avec leurs versions Béta !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.