Aller au contenu

[R


Neoptoleme

Messages recommandés

Bonjour,

le sujet a été abordé dans plusieurs discussions mais je ne vois pas de méthode claire.

J'ai deux disques de 3 To et je voudrais faire 2 volumes distincts en mode basic.

Comment faut-il procéder ?

Mettre un seul disque, créer le volume basic

puis le retirer

et mettre le second disque pour la création du volume basic

ou

existe-il un méthode établie ?

Merci de me répondre

Néo

Modifié par Neoptoleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on démarre l'installation du Synology , on choisit "personnalisé" dans la création de volumes, et puis ensuite on selectionne un seul disque.

Ensuite on recommence avec le second.

bon courage

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Samy pour ta réponse,

si je comprends bien, on fait :

Dans le gestionnaire de stockage, on clique sur "Créer"

On coche "Personnalisé" puis clique sur "Suivant"

On coche "Volume unique sur Raid" puis clique sur "Suivant"

On sélectionne (coche) le disque que l'on veut créer puis "Suivant"

=> Ouverture d'une fenêtre d'avertissement disant que toutes les données vont être effacées. Clique sur "OK"

On sélectionne le type de Raid => Sans protection de données. On coche "Basic" puis "Suivant"

=> Fenêtre de vérification du disque : Oui ou Non puis "Suivant"

Confirmation des paramètres en cliquant sur "Appliquer" dans la fenêtre suivante.

Et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour , débutant en NAS , avoir accès a mes 2 disques dur a volonté

Je possède un DS212J avec 2 disques de 2To , lors de la mise en route j' ai suivi les instructions du cd qui était avec . Je me retouve avec avec un raid (shr) sur volume 1,

je suis dans la fenetre "gestion des stockage" , ensuite , "volume" et la je n' ai pas la possibilité de faire votre procédure car je n' ai pas accès a "céer" ?????? , dans "gestion

des HDD" je vois bien , disque 1 , statut , normal , volume 1 , le disque 2 statut , normal , volume 1 , je suis pret a faire n' importe quoi , meme une remise a zéro (config.

usine?????) je n' ai pas transféré grand chose sur le disque 1 , dommage que je ne sache pas faire de copie écran car peut-etre vous comprendriez mieux mon probleme .

je commence a tourné en rond depuis quelle que temps sur ce problème , qui m' agace du faite d' avoir 2 disques dur de 2To dont 1 ou je n' ai pas accès

Merci d' avance de vos réponses.

Lolo49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lolo, je ne suis pas le + performant pour te dire la meilleure méthode mais il me semble qu'étant dans le même cas que toi,

j'ai dû commencer par supprimer les volumes installés puis après faire la procédure que j'ai indiquée + haut

Bon courage

Néo

Modifié par Neoptoleme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.