Aller au contenu

Firmware Et Dsm Pour Ds101


Taichoun

Messages recommandés

Bonjour,

Hier me suis apperçu que je n'arrivais pas à me connecter à mon Ds101 (planté il était).

Donc extinction par le bouton M/A. Mais après reboot, j'essaye de le trouver par Syno Assistant, et la surprise, il à changé d'adresse ip, et l'assistant me dit qu'il n'est pas installé.

En cliquant dessus, il me dit qu'aucun DSM n'est installé, et me propose d'en installer un.

J'ai téléchrgé le fichier "synology_ixp420_1hd_0371.pat" mais lorsque je le choisi, une fenêtre me dit :

"Vous devez utiliser 371 ou un fichier d'installation d'une version ulterieure."

Ou puis-je trouver le fichier PAT qui va bien, je suis un peu embêté la.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

@mordicus007

Bonjour,

  1.  Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

  2. As-tu essayé de faire carrément un reset usine (mode 2) du NAS (bien la procédure en entier avant toutes choses) ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Ok merci, je suis en train de regarder ton tuto de mise en route et je vais refaire toutes les étapes voir si je m'en sors, merci beaucoup

@oracle7 Bon je laisse tomber, je me suis fais embrumer avec ce nas, même la procédure de RAZ ne fonctionne pas, je ne pense pas être une tanche pour même pas arriver a suivre une procédure simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mordicus007 a dit :

et comme je suis totallement novice dans le monde des NAS

Bonjour,

Totalement novice, donc pourquoi ce NAS qui n'est plus mis à jour depuis 2006. Et qui sera sans doute incompatible ou difficilement compatible avec les windows, Mac récent. C'est pour qu'il usage? Pour de l' "archéologeek" ok, mais sinon.

Tu peux changer la pile, car si il si il y a un problème d'heure cela peut poser des problèmes pour les MAJ, installation.

Le NAS à un disque a l'intérieur, sur lequel DSM était déjà installer. Si oui et si le reset ne fonctione pas, le sortir et le formater avec un PC, Mac

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je viens de l'acheter, pas très cher heureusement, sans disque dur, je viens d'en mettre un de DD 250Go fraichement formater, j'ai suivi tout les tutos mais je ne parviens a rien, et je voulais démarrer tranquillou sans trop investir pour le moment, juste pour avoir un stockage en réseau et en ligne, enfin pour débuter quoi, mais je m y suis mal pris, merci quand même pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mordicus007 a dit :

j'ai suivi tout les tutos

Le tutos que tu trouveras c'est généralement pour DSM6 ou 7, parfois pour DSM5.

Mais pour DSM2.0? Synology était peu connu ou répondu a cette époque, de plus au milieu des années 2000 (il est sortie en 2005), il n'y avait pas trop de tutos, pas encore YouTube...

Pour le mode d'emploie:

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS-101#docs

il y a 29 minutes, mordicus007 a dit :

Arf, je viens de l'acheter, pas très cher heureusement

Si c'est pas trop indiscret, combien?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Tu ouvres le .zip et oh magie ! , il y a un fichier .pat dedans 😇

Alors pas par défaut sur macOS 😉. (on obtient un dossier avec hda1, checksum, VERSION...)

czlb.png

Suite à ton message j'ai essayé avec un logiciel tiers (comme The Unarchiver) et j'ai bien le fichier .pat 😉

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mordicus007 a dit :

Formatage en FAT, et bien entendu j'étais en NTFS, quel gland🤪, enfin j'espère que c'est ca, Formatage en cours, je vous dirai 😏

Normalement non le formatage n'a pas d'importance, le NAS re-formatera le disque en EXT3? Mais DSM2.0 jamais utilisé, j'ai commencé avec DSM3.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mordicus007 a dit :

j'ai même essaye une version précédente a DSM2.0

Ça ne fonctionnera pas, il faut la même version ou une version ultérieure à celle installée précédemment (c'est écrit dans ta capture d'écran plus haut).

Il y a 2 heures, mordicus007 a dit :

est ce que cela pourrait venir de ma version windows?

Pas du tout.

Comme déjà dit, le formatage n'a aucune importance puisque le système le fera lui-même à l'installation dans un format non reconnu nativement par Windows (ext2/ext3).

Que donne l'installation avec le fichier .pat ?

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.