Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Le but :

Jouer la musique stockée sur le nas sur le Yamaha, en passant bien entendu par le RPi.

Le matos :

Récent et heureux possesseur d'un DS213.

J'ai aussi acquis ce we un Nexus 4 :P

Enfin, dans ma besasse, j'ai aussi un Raspberry Pi, avec Openelec : XBMC, et un ampli HC Yamaha 471.

Les tentatives :

J'ai donc fièrement installé le paquet Audio Station sur le nas, ainsi que DS Audio sur le Android.

DS Audio voit parfaitement le nas (en interne).

Seulement, je ne vois nulle part comment envoyer le son vers un serveur Airplay, et non vers les haut parleurs du téléphone ...

La question :

Est ce que DS Audio est capable d'envoyer le son en Airplay ?

La question bis :

Enfin, j'ai essayé Upnplay sur le Android.
Je ne comprends pas trop ce que fait cette appli ...
Ça contrôle les médias stockés sur un serveur multimédia ?
Ce qui veut dire que :
1- il faut installer le packet Serveur Multimédia sur le nas
2- les médias ne transitent pas par le téléphone, mais directement entre le nas, et le playeur Upnp ? Et donc le téléphone n'est plus qu'une télécommande, et non plus un player comme dans le cas de DS Audio ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut Mathieul,

Je te confirme que cela fonctionne avec un RPi en serveur Shairport. L'appli DS Audio voit bien le RPi (avec le nom que tu lui a donné) et tu peux lui envoyer le son sans soucis.

Certain semble avoir des problèmes de qualité sonore, moi je n'en ai pas remarqué en revoyant le son sur la sortie Jack et non l'HDMI si cela peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour et désolé de faire remonter ce post, mais le sujet est parfait...

Je découvre donc que je pourrais acheter des enceintes airplay pour écouter ma musique.

Mon NAS est à la cave mais accessible de partout dans la maison via Wifi (Merci Belkin Devolo!)

Mais j'ai une question: si je place plusieurs enceintes, par ex dans la cuisine, la salle à manger et le salon qui sont des pièces ouvertes donnant les unes sur les autres,

est-ce que je pourrai lancer la lecture synchrone de musique sur chaque enceinte avec DS Player ?

J'ai jeté un oeil sur DS Audio et je vois effectivement mon Rpi. Je suppose que je verrai pareillement les enceintes airplay si j'en avais.

Mais je ne vois pas comment je vais facilement lancer la musique sur plusieurs enceintes en même temps (il faut que ça soit synchro, sinon bonjour l'effet écho).

En fait, j'ai même plutôt l'impression que si je change le device qui joue, le précédent va s'arreter... pas sur donc que ce que je veux faire puisse fonctionner avec DS Audio ?

Quelqu'un a-t-il déjà essayer ?

Sinon quels options ais-je pour en résumé:

- lancer un morceau sur un airplay dans un pièce et un autre morceau sur un autre airplay dans une autre pièce depuis le DS audio de mon GSM ?

- lancer le meme morceau en synchrone sur plusieurs airplay depuis le DS audio de monGSM ?

Un tout grand merci d'av. pour l'info

Stupide que je suis, je cherchais cette info sur la page de "DS Audio" pour mobile... Là ce n'est pas indiqué.

Mais sur la page principale de "DS Audio" c'est clair !

  • Synchronisez la lecture de musique en continu sur plusieurs appareils AirPlay sur le même réseau local

Modifié par vletroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

J'ouvre de nouveau ce sujet. J'ai un peu de mal à comprendre le mode de fonctionnement d'AirPlay sur DS Audio iOS :

Dans les préférences de l'App, on peut sélectionner un lecteur AirPlay. Par défaut, c'est l'iPhone qui est sélectionné. Si je sélectionne un autre iBidule AirPlay (un HomePod en l'occurence), cela ne fonctionne pas (pas de son - interface DSAudio inopérante). Ce choix dans les préférences de l'App semble corresponde à l'action de l'icône de gauche dans la copie d'écran ci-dessous. Ce fonctionne-t-il chez vous ?

Le bouton AirPlay, en bas à droite, permet de choisir également une sortie. Cela fonctionne. Mais quel est le "chemin" du flux sonore ? NAS -> iPhone -> HomePod ?

 

IMG_0529.thumb.png.5766639a399a049a404ac77fcddd1b77.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.