Aller au contenu

Ds Photo / Ds Audio / Ds File - Depuis N'importe O


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un long temps de reflexion, me voila parti dans l'aventure du NAS.

Il faut savoir que je suis un utilisateur d'ordinateur mais que mes connaissances en réseau et autre truc du genre est proche de zéro.

Maintenant, je suis un heureux propriétaire d'un 413 J depuis le passage du père Noël mais je dois parfaire mes connaissances.

Avec cette appareil, mon objectif principal est de stocker mes données dessus (photos, musiques, vidéos, données personnelles, etc...) en sécurité en cas de crash d'un disque et je souhaite pouvoir y accéder de n'importe où dans le monde (en France ce sera déjà pas mal).

En fait, cela parait très ordinaire.

Pour le moment, je suis en phase de test.

J'ai déposé des données non sensibles sur le NAS et je test les fonctionnalités du NAS.

A ce jour, j'ai installé photo station, audio station, antivirus essentiel.

Pour le moment, j'ai quelques soucis avec un PC sous seven mais je travaille le sujet car mon autre PC en XP fonctionne bien.

J'ai testé Ds Photo / Ds Audio / Ds File depuis mon réseau avec mon ipad et iphone.

Cela se présente plutôt bien.

Cependant, je souhaite connaitre la méthodologie pour pouvoir utiliser DS Photo / Ds Audio / Ds File lorsque je suis connecté sur autre réseau que le mien (au boulot, chez des amis, en famille, en vacances, etc...).

J'ai bien recherché sur le forum mais je ne trouve pas la méthodologie complète.

Quelqu'un serait-il prêt à m'assister ?

Il est à noter que pour le moment, je n'ai pas paramétrer d'accès à mon NAS depuis l'extérieur de mon réseau (au boulot, chez des amis, en famille, en vacances, etc...).

Dans l'attente de vous soutien.

Bonne soirée (nuit) et à bientôt.

fduspd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien recherché sur le forum mais je ne trouve pas la méthodologie complète.

Voila qui est surprenant: ce sujet doit être, et de très loin, le thème le plus souvent abordé sur ce forum!

Commence par faire une recherche à partir de la page prévue a cet effet en mettant comme mot clés le nom de ta box (ou de ton modem/routeur selon le cas), ainsi que "redirection", "ports", "acces", "extérieur" et tu va trouver des dizaines de messages.

Tu as aussi une page sur le sujet sur le site officiel Synology qui me semble être un bon point de départ:

http://www.synology.com/tutorials/how_to_internet.php?lang=fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

CoolRaoul, je te remercie pour ton aide sur le sujet.

J'ai lu une partie des informations et plus d'autres touvées sur le site Synology.

Il faut avouer qu'au départ, je n'avais pas bien compris où trouver ces données sur le site de Synology.

Il me reste deux petite questions (pour mémoire, je suis un boulet mais je ne demande qu'à apprendre).

J'espère que l'un de vous pourra me répondre.

  1. Mon Nas est connecté à ma freebox (revolution qui est loin d'en être une). Cela signifie bien que je me connecte via un routeur ?
  2. J'envisage d'utiliser le service de synology pour le DDNS. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, cela permet d'avoir un lien direct avec mon NAS depuis n'importe où sur le net. Cela permet de faire le lien avec mon IP qui n'est pas fixe.
    Lorsque ce nom "domaine" (DDNS) sera créer, il redirigera les connexions via Internet sur mon NAS (c'est l'objectif). Cependant, est-ce que je devrais changer les paramètres de connexion des appareils de mon réseau domestique (PC, ipad, iphone) pour qu'il puisse se connecter depuis Internet lorsque je suis hors du réseau de mon domicile ?

Merci par avance pour vos lumières qui éclairent le néant de mes connaissances.

A très vite.

fduspd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nas est connecté à ma freebox (revolution qui est loin d'en être une). Cela signifie bien que je me connecte via un routeur ?

Oui la freebox est bien un routeur (bien qu'elle puisse etre configurée en mode simple modem, mais ce n'est pas la configuration par défaut)

J'envisage d'utiliser le service de synology pour le DDNS. Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, cela permet d'avoir un lien direct avec mon NAS depuis n'importe où sur le net. Cela permet de faire le lien avec mon IP qui n'est pas fixe.

Tu a une freebox, donc tu es chez Free, donc ton IP est fixe.

Dans ton cas le DDNS te servira simplement à utiliser un nom (plus facile a retenir) plutôt qu'une addresse IP.

Lorsque ce nom "domaine" (DDNS) sera créer, il redirigera les connexions via Internet sur mon NAS (c'est l'objectif). Cependant, est-ce que je devrais changer les paramètres de connexion des appareils de mon réseau domestique (PC, ipad, iphone) pour qu'il puisse se connecter depuis Internet lorsque je suis hors du réseau de mon domicile ?

Non, a l'intérieur, dans ton réseau local, rien ne changera.

Par contre pour les redirections ce n'est pas le DDNS qui s'en charge: çà doit se configurer au niveau de la Freebox.

C'est ça que l'on appelle "redirections de ports".

Comme j'ai une V5 qui s'administre différemment de la révolution je ne saurais pas t'aider sur ce point précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous, pour vos réponses.

Les tutoriels sur le site de synology sont un peu cachés (où j'ai eu du mal à les trouvé) mais ils sont très complets.

Je continue l'apprentissage de mon NAS et reviendrai vers vous en cas de besoin.

A très vite.

fduspd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci pour les retours.

Maintenant, je commence à bien maitriser l'utilisation de DS photo avec ma session "admin". J'arrive même à créer des albums à partir de l'IPAd (ce que je voualis faire).
J'ai quelques soucis car la session de ma femme n'a accès à aucune photo. Je vais regarder de plus près car cela doit être une histoire de droit.

Pour DS audio, cela se passe bien mais je n'ai pas encore testé avec d'autres sessions.

Pour DS files, j'arrive à me connecter à l'intérieur de mon réseau (chez moi) mais en déplacement c'est impossible.
L'Ipad me dit de vérifier "l'adresse IP et votre connexion. assurer vous que le service WebDAV est activé".
Sur ce cas, je sèche un peu car l'adresse fonctionne pour DS audio et DS photo. La fonction Web DAV est bien active dans le système du NAS avec le port 5005.

Auriez-vous une idée pour cela ?

A très bientôt.

Fduspd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DSFiles je n'arrive pas à me connecter avec mon identifiant Quickconnect alors que toutes les autres applications le gèrent.

Pour DSCloud DSAudio et DSPhoto j'ai redirigé sur mon modem uniquement les ports (https) : 5001 5006 et 443 (PhotoStation).

Webdav activé en https sur le Syno avec une ip manuellement définie dans les réglages réseau.

J'ai activé Quickconnect et un DDNS Syno.

Je parviens à utiliser DSFiles depuis mon iPhone en indiquant l'adresse https://xxxx.dscloud.me:5006 (port webDAV https)

en cochant https sur l'app.

Mais impossible d'y parvenir avec mon ID Quickconnect allez savoir...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours.

As tu redirigé le port 5005 (en TCP) de la Freebox vers l'adresse IP de ton NAS ?

Dans la Freebox (mafreebox.freebox.fr) : Réseau local -> Redirection de ports -> Simples

Sur ce point, je n'ai rien fait. Je pensais que le paramètrage automatique de l'assistant EZ internet faisait le nécessaire sur le routeur !!!!!

Il semble que ce soit le cas pour "Réseau local -> Redirection de ports -> UPnP UDG"

Quels sont les paramètres à fixer sur la freebox "Réseau local -> Redirection de ports -> Simples" ?

  • port externe ==> vide
  • protocole ==> "TCP"
  • IP ==> "192.168.1."
  • Port interne ==> vide
  • Commentaires

Merci par avance pour vos lumières.

fduspd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rebondis sur ce sujet concernant la configuration des ports utiles a DS Photo (5005 et 5006)

Je viens de tester DS Photo & File en accès distant (Adresse.Syno.Me) mais j'ai la même erreur que fduspd.

Je pense que ma redirection n'est pas valide, mais j'aimerais confirmer avec vous ce qui ne conviens pas... Dois-je obligatoirement faire des redirection simples ? J'utilisais les plages de ports et cela semblais fonctionner pour les autres applis iOs (Audio, Vidéo, Finder...)

Ci dessous ma configuration actuelle (semi fonctionnelle), qu'ai je oublié si ce n'est pas la redirect simple ? Et pourquoi (il me semblais qu'il allais naturellement rediriger chaque port vers son homonyme comme si j'enregistrait manuellement la totalité des redirect en simple)

shhNnmc.jpg

Modifié par Shinshiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , je n'ai jamais utilisé de plage de port.

en tout cas , ya des details qui me chiffonne en terme de sécurité dans ta config.

en redirigeant les ports 80 et 443 vers 5000 et 5001 non seulement ça sert a rien .mais ça crée un risque.

en fait si quelqu'un tape ton Adresse.Syno.Me il devrait logiquement arrivé sur un site web hébergé chez toi mais a la place il va tomber sur ta page de DSM , c'est pas tres bon ca.

Et puis surtout ca ne te sert a rien ,sauf a avoir la flemme d'ajouter :5000 quand tu veux acceder a ton DSM :)

pour les port 20 à 22 , as tu vraiment besoin de ces ports ouvert sur le web ? parceque la tu dois vraiment te prendre des tentatives d'intrusion.

pour l'histoire des plages , essaye plutot de rediriger individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne question , je n'ai jamais utilisé de plage de port.

en tout cas , ya des details qui me chiffonne en terme de sécurité dans ta config.

en redirigeant les ports 80 et 443 vers 5000 et 5001 non seulement ça sert a rien .mais ça crée un risque.

en fait si quelqu'un tape ton Adresse.Syno.Me il devrait logiquement arrivé sur un site web hébergé chez toi mais a la place il va tomber sur ta page de DSM , c'est pas tres bon ca.

Et puis surtout ca ne te sert a rien ,sauf a avoir la flemme d'ajouter :5000 quand tu veux acceder a ton DSM :)

pour les port 20 à 22 , as tu vraiment besoin de ces ports ouvert sur le web ? parceque la tu dois vraiment te prendre des tentatives d'intrusion.

pour l'histoire des plages , essaye plutot de rediriger individuellement.

Bonjour,

redirigeant les ports 80 et 443 vers 5000 et 5001 cela ne sert a rien oui et non, exemple simple au boulo tous les port autre que 443 et 80 sont bloquer pour la navigation extérieur du coup il peux être utilise de routé le 443 sur le 5001.

il y a bien d'autre solution comme haproxy mais c'est plus compliquer

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout conseil est bon à prendre, j'ai surtout essayé de prendre ci et là les conseils du forum. En matière de sécurité je ne sais pas trop que faire :S

en fait si quelqu'un tape ton Adresse.Syno.Me il devrait logiquement arrivé sur un site web hébergé chez toi mais a la place il va tomber sur ta page de DSM , c'est pas tres bon ca.

Et puis surtout ca ne te sert a rien ,sauf a avoir la flemme d'ajouter :5000 quand tu veux acceder a ton DSM :)

Il y a deux points, le premier c'est qu'en effet les flux sont bloqués de là ou je travaille. Et certains ports autorisés (443,80,8080,8081, ect...)

Le reste est pour la majorité restreint (sans justification je ne peux pas demander a les laisser ouvert sur un poste classique)

Et en second, c'était aussi volontaire de ma part (La partie flemme est complétement vraie...bien que je me fasse chier plus que necessaire je trouve)

J'ai rerouté ma page de config FBX distante sur le 8081

  • X.Syno.me est directe sur mon interface en effet (je n'ai pas de site web en gestion pour le moment, j'y viendrais)
  • X.Syno.me:8081 > Config FBX. Moins fréquemment utilisé.

En terme de risque, n'est ce pas le même degré que d'avoir la config Freebox ou la config DSM en front ? Je suis vraiment intéressé à en savoir plus, je n'ai pu sécuriser mes accès qu'au niveau identifiants pour le moment.

Pour les ports 20 a 22, c'est surtout parceque j'ai crée un tunnel ssh pour ne pas utiliser le proxy de mon employeur. J'aurais pu me limiter au 22.

Je vais également tenter les redirections manuelle...Je pensais (peut être a tort) que les plages étaient la pour éviter de se taper tout les ports quand ils sont nombreux et à la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde est actif sur ce sujet.

Jusqu'à la semaine passée, l'accès via Internet et DS file, phot, music, fonctonnait bien.

Cependant, depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder aux données (fichiers, photos, musiques) via les applications IOS lorsque je suis en dehors de mon domicile.

Le fonctionnement est normal lorsque je me connecte avec mes appareils IOS à l'intérieur de mon reseau mais rien a faire lorsque je suis connecté à un autre réseau wifi.

J'ai vérifié les paramètres sur DSM 4.2 mais tout semble OK.

  • Webdav activé sur port 5005
  • Status DDNS normal
  • Quickconnect (ds file, cloud station, ds photo, ds audio sont cochés) et statut connecté.

Dans la freebox, la redirection des ports semble normal (comme proposé par Padawan le 07/03)

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance pour vos lumières.

Fduspd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.