Aller au contenu

Disque Dur Externe Pour Sauvegarde Journali


Messages recommandés

Attention que certains couple boitier USB / HD ne se mettent jamais en veille... je pense a ICY box et WD Green...

Qd t'as trouvé un boitier valable qui se mets en veille comme il faut, dit le nous. Moi ca m'intéresse, car qd on cherche cette info (mise en veille suporté oui/non) on ne la trouve pas facillement...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je proposais une alternative beaucoup plus "haut de gamme" pour quasiment le même prix...

Plus de bridage usb2 on est ethernet , plus de probleme de disque en veille, plus d'alimentation en permanence via le serveur etc.....

J'ai vérifié on trouve du 109 ou 110j à 80€ en ce moment en occas...

bonne soirée à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la sauvegarde Time Backup est tellement lente, que d'avoir un USB2, USB3 ou eSata, ça changerait rien...

J'ai un Seagate and un WD en disque externe derrière mon DS110j, et ils semblent bien se mettre en veille.

Ils restent allumés et branchés tout le temps, mais quand la backup se lance, on entend le disque se mettre à tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela que je proposais une alternative beaucoup plus "haut de gamme" pour quasiment le même prix...

Plus de bridage usb2 on est ethernet , plus de probleme de disque en veille, plus d'alimentation en permanence via le serveur etc.....

J'ai vérifié on trouve du 109 ou 110j à 80€ en ce moment en occas...

bonne soirée à tous...

Cela dépend quand même aussi du volume à sauvegarder. Si tu as 4To à sauvegarder, tu fais comment ? le problème est le même

Perso, la sauvegarde Time Backup est tellement lente, que d'avoir un USB2, USB3 ou eSata, ça changerait rien...

J'ai un Seagate and un WD en disque externe derrière mon DS110j, et ils semblent bien se mettre en veille.

Ils restent allumés et branchés tout le temps, mais quand la backup se lance, on entend le disque se mettre à tourner.

Je testerais avec mes WD Green (mais j'ai pas mon HUB à dispo) donc je testerais en direct sur l'USB qui me reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques euros de plus je te conseille d'acheter le disque que tu veux et un petit syno monobaie d'occas style 109 , 110j etc... que tu trouveras dans les 80€...

C'est ce que j'ai en back up ...C'est ce qu'il y a de plus fonctionnel.

Perso toutes les 48h à 3 heures du matin mon syno 109 s'allume , à 3h15 le 713+ lui envoie le back up (incrémentiel) à faire et à 6 heures du matin (j'ai pris de la marge!!) le syno 109 s'éteint ...et cela fait des années que cela dure (avant le 713+ c'etait avec le 710+)

Un syno basic d'occas coute quelques euros de plus qu'un boitier de HDD ,mais quel confort!!! je ne m'occupe de rien...

Bonjour Didierrp,

Comment tes 2 synos sont reliés ? Via le réseau Ethernet ? Ca m'interesse. Je compte changer mon ancien Syno (DS209+) pour passer à une 4 baies et j'aurai sans doute du mal à revendre pour un montant significatif. Donc pourquoi pas le conserver avec 1 disque pour faire ma sauvegarde...

Merci de tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réponse à ta question les deux synology sont reliés de la façon la plus simple et la plus efficace: en ethernet ...

A partir de là tu programmes sur ton nouveau syno des backups et sur le 209+ tu programmes des allumages et des extinctions en conséquence.

Les back ups sont incrémentiels donc seul le premier peut etre long voir tres long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Avant j'utilisais un WD MyBook en USB2 et le taux de transfert était d'environ 30 MB/s. Mon Synology est configuré pour s'allumer vers 15h00 et s'éteindre vers 3h00 du matin. L'hibernation du disque externe est réglée sur 10 minutes.

Dans cette configuration le disque WD MyBook reste pratiquement toujours en hibernation sauf pendant le backup et quand le DS212 s'éteint le WD MyBook passe dans un mode "éteint" du moins la Led bleue d'activité du MyBook s'éteint.

J'ai vu sur des forums US que le mode hibernation ne fonctionnait pas avec tous les boîtiers externes USB3 et que le problème était lié au chipset SATA->USB3 du boîtier, voir post ci-dessous. J'ai fait un call à Synology pour avoir plus d'info mais les réponses ont été négatives.

Finalement il y a quelques semaines j'ai acheté un ICY BOX IB-372StU3-B équipé d'un disque dur Seagate Barracuda de 1 To ST1000DM003. Le boîtier est équipé d'un chipset ASM1051 qui pose des problèmes d'hibernation en USB3. Le débit est de l'ordre de 50 Mo/sec et je n'ai pas vu le disque se mettre en hibernation malgré la configuration. J'ai contrôlé plusieurs fois et les disques tournaient systématiquement alors que le Mybook USB2 était bien en hibernation.

Sur station-drivers, j'ai vu que le firmware du chipset ASM1051 pouvait être upgradé et après cet upgrade le disque s'arrête bien après une période d'inactivité et je n'ai pas vu de problème par la suite si ce n'est quand le DS212 passe en mode éteint, le boîtier externe sort du mode d'hibernation! bizarre non?

Finalement j'ai testé ce même boîtier après upgrade avec un câble USB2 et là pas de problème il reste en mode hibernation même quand le Synology s'éteint. Les taux de transfert chutent néanmoins vers 30 MB/s dans ce mode.

Bien à vous.

Modifié par carbonnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, pour info, j'ai fini par prendre un Western Digital My Book Essential de 4to.

Time backup a duré le temps qu'il a duré, car 3to c’est long à copier et le disque se met bien en hibernation ^^

Donc au final, même si c'était un poil plus cher (297€), j'ai un disque plus grand qui est bien compatible avec mon NAS. Nickel donc !

Thx pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@declencher

Moi j'utilise un dock USB aussi sur mon DS111, mais pour préparer les disques avec BadBlocks, ca marche tres bien. Mais comme le syno le reconnais comme un USB externe, a mon avis pas de prob pour y faire des back-up. Mais je voispas trop l'intéret. Ton USB dock va rester coincer tt le temps.

Si c'est pour faire une copie sur un disque externe "nu", pas besoin de la fonction back-up (ou time backup). Tu branches la dock avec un HD dedans, tu formates ton HD (si pas deja fait), tu copies du DS sur ton dock usb. Puis quand la copie est finie tu "eject" le dock et voila. T'auras une copie sur ton HD "nu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis si t'achet un dock, c'est que tu vas l'utiliser pour changer de HD sauvant. Par exemple pour péparer, formater, checker des HD...ect Histoire de pouvoir changer rapidement d'un HD a l'autre sans devoir ouvrir un PC ou un boitier a chaque coups.

C'est pas pour y mettre un HD et le laisser 2 ans dedans... si non, a quoi ca sert d'avoir un dock....???

Enfin tu peux le faire ... mais a quoi bon acheter un dock alors??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.