Aller au contenu

A L'aide Pour Me Connecter Sur Mon Syn D'ailleurs...


Messages recommandés


Bonjour à tous,



J’ai ne sais pas si quelqu’un voudras bien me venir en aide….



Je me lance quand même, alors voilà (petite précision j’ai
bien parcouru tous les forums et tutos)



Je possede un synology ds-212j au bureau celui est branché
sur un routeur Voo (provideur belge) (Modele Netgear cg3100) et j’aimerais me connecter dessus depuis mon domicile tout simplement alors est ce quelqu’un est dispo pour me
prendre par la main pour voyager a travers les ip, lan, ddns et Cie car a force
d’avoir lu plein de message je comprends plus rien de rien.



Un grand merci d’avance à mon sauveur…. ;-)



François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France, mais chez nous et à part Free qui fournit les adresses IP fixes pour les internautes, tous les autres FAI utilisent le système des IP dynamiques qui changent à chaque reconnexion. Je ne sais si Voo utilise aussi l'adressage dynamique. De ce fait il est impossible de joindre facilement un abonné internet par son IP puisqu'elle change fréquemment.

Il existe néanmoins une astuce qui doit aussi exister en Belgique. Il suffit d'utiliser les services dits dyndns. Il faut se créer un compte chez un fournisseur de ce système, certains sont gratuits d'autres payants. Les plus connus (en France) sont dyndns.org et no-ip.com. Il faut s'y créer un compte, on obtient un identifiant (toto par exemple) et un mot de passe (comme pass) ainsi qu'un "nom" comme toto.dyndns.org.

Il faut ensuite configurer sa box (ou modem ADSL) et activer le service DYNDNS et y sélectionner le nom du fournisseur choisi par exemple dyndns.org. Il faut ensuite indiquer son nom de compte donc toto et son mot de passe (pass). La première mise en route se fait entre quelques minutes et 48h.

Par la suite on tapant (depuis hors de chez soi) l'adresse "toto.dyndns.org" on atteint son routeur. Avec un syno il est préférable de lui attribuer une IP fixe du genre 192.168.0.100 par exemple (et le redémarrer). Il faudra aussi prévoir sur le routeur d'ouvrir les ports voulus en fonction des services que l'on veut atteindre dans le syno comme le port 21 à rediriger vers l'IP du syno pour permettre la fonction FTP

En tapant sur un navigateur (hors de chez soi) l'adresse toto.dyndns.org:5000 on arrive dans le DSM du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu plus mais ca coince encore quelque part :unsure:

Mon ip publique (dynamique)est 149.xxx.xxx..xx et je me suis incrit sur no-ip avec l'adresse yyyy.no-ip.org

Sur mon routeur (Voo) dans les règles de NAT j'i introduit 192.168.0.7 port 5000 et 192.168.0.1 port 5000

Dans le panneau de configuration DDNS (sous dsm 4.1)

J'ai cocher activer la prise en charge DDNS

Fournisseur de service : No-IP.com

Nom d'hôte : yyyy.no-ip.org

Nom d'utilisateur : yyyy

Mot de passe : -----

le statut : Normal

Adresse interne : 192.168.0.1

Adresse externe : 149.xxx.xxx.xx

et quand je veux me connecter de l'extérieur (en dehors de mon propre réseau bien sur) j'ai une réponse que la page n'a pas pu être ouverte car le serveur ne répond pas :angry:

Donc j'ai du oublier un truc :huh: :huh: :huh:

ou alors celui vient du panneau de configuration - Réseau du Syn

Onglet général

Nom du serveur : DiskStation

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

le reste est grisé

Onglet Interface réseau

LAN - Connecté

Définir la config réseau automatiquement (DHCP)

Help - Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance un peu plus mais ca coince encore quelque part :unsure:

Mon ip publique (dynamique)est 149.xxx.xxx..xx et je me suis incrit sur no-ip avec l'adresse yyyy.no-ip.org

Sur mon routeur (Voo) dans les règles de NAT j'i introduit 192.168.0.7 port 5000 et 192.168.0.1 port 5000

--> Ca ne va pas : une seule adresse pour le port 5000 : celle qui concerne l'adresse du Synology dans sa configuration réseau. (donc éliminer la 192.168.0.1 car c'est celle du routeur Voo .

Dans le panneau de configuration DDNS (sous dsm 4.1)

J'ai cocher activer la prise en charge DDNS

Fournisseur de service : No-IP.com

Nom d'hôte : yyyy.no-ip.org

Nom d'utilisateur : yyyy

Mot de passe : -----

le statut : Normal

Adresse interne : 192.168.0.1

Adresse externe : 149.xxx.xxx.xx

et quand je veux me connecter de l'extérieur (en dehors de mon propre réseau bien sur) j'ai une réponse que la page n'a pas pu être ouverte car le serveur ne répond pas :angry:

Donc j'ai du oublier un truc :huh: :huh: :huh:

ou alors celui vient du panneau de configuration - Réseau du Syn

Onglet général

Nom du serveur : DiskStation

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

le reste est grisé

Onglet Interface réseau

LAN - Connecté

Définir la config réseau automatiquement (DHCP)

Dans l'onglet Interface réseau mettre en manuel : 192.168.0.7 en adresse IP et 255.255.255.0 dans masque de réseau

Help - Merci

P.S. S'assurer que dans la partie DHCP du routeur Voo la plage de distribution des adresses IP commence à 192.168.0.10 par exemple pour éviter des conflits ultérieurs ... ( Il ne faut pas que le serveur DHCP du routeur redistribue l'adresse .7 !!!! )

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit mais ca marche toujours pas :angry: ca m'inerve

je sais pas si ca un rapport mais sur CanYouSeeMe j'ai ca comme réponse :

I could not see your service on 149.xxx.xxx.xx on port (5000)

Reason: Connection timed out

Donc c'est que le port n'est pas ouvert sur le routeur voo .... ou que le synology n'a pas l'adresse IP en correspondance avec le port ouvert sur le voo.

As tu bien appliquer/enregistrer tes modifications ?

Peux tu nous poster ta copie d'écran de paramétrage NAT dans ton VOO et ta copie d'écran de MenuPrincipal/informations système /Réseau (ou configuration de la carte réseau de ton synology) qu'on vérifie la cohérence de tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble ok a part le DNS dans le Synology que je changerai en 192.168.0.1 ou en 8.8.8.8 (dns google) car un reverse dns sur 109.88.203.3 ne me donne rien de particulier

Mets moi en MP ton adresse Ip publique que je vois de "l'extérieur" ce que ca donne ...

Edit : ne connaissant pas le voo ... ne faut il pas le redémarrer pour que le Nat s'applique après des modifs ?

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement ca coince...

As tu redemarré ton routeur Voo ? l'adresse ip que tu m'as donné est elle la même après redemarrage ?

Peux tu me faire quand même une copie d'écran de Panneau de configuration/Réseau : l'onglet général et l'onglet interface réseau du Synology ?

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Si dans le Synology dans panneau de configuration/Paramètres DSM/ service http c'est toujours 5000 , le synology est correctement configuré et c'est donc du coté routeur qu'un problème subsiste.

Peut être tenter de choisir une option type " les deux " plutôt que TCP seulement (même si je doute bcp que cela change qquechose) .

Y a t il un autre élément actif entre le Nas et le routeur (un switch par exemple) , ou as tu essayé un autre port du routeur (oui je sais ce sont des propositions de désespoirs...)

Ne connaissant pas le fournisseur VOO , n'y a t il pas chez eux , dans ton compte , un paramètres à activer ou a désactiver pour que les paramètres saisis dans le routeur soient effectifs ?

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fenetre dans le Synology est pour faire du PAT (de mémoire) or toi tu fais directement du NAT sans PAT : tu fais du 5000 de l'extérieur vers le même port en intérieur .

COncernant le no-ip.org , mets moi le nom en MP ou (ici si tu le souhaites). Ca va me permettre effectivement d'affiner et de voir si l'adresse ip est bien tjrs la même

Y a un problème : tu enregistres un no-ip.org sur un dyndns.org ... ca colle pas !!!!

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est assez infernal ce truc. Y a t il un mode d'administration à distance de ton routeur (genre assistance) car il y a forcément une option planquée qque part. Si oui, mets moi en MP de quoi "rentrer" dans ton routeur VOO .... (Adresse ip / identifiant d'administration)

P.S. : et as tu modifier ton compte /dyndns / no-ip dans la partie DynDNS avec les bons renseignements ?

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'ai VOO (suis en Belgique) et ca marche bien MAIS, je bridge le routeur VOO vers un Linksys...

Donc je suis pas tt a fait dans le meme cas. Mais au moins comme ca vous savez que c'est pas VOO qui "filtre" sur le :5000.

D'ailleur moi de l'extérieur je passerait par du httpS:// (donc le :5001).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai basculé le Voo en mode bridge donc y laisse tout passer et j'ai mis derrière un D-link (une vraie usine à gaz celui-là :blink: )

donc on va pouvoir configurer le bazar plus facilement maintenant (du moins j'espère)

je suppose que c'est ici que je dois introduire les permissions d'entrées ?

dlinkv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ca marche pas mieux mais restons calme.....

je joins qlq screen shoot pour voir ou ca coince n'hésiter à en demander d'autres ... <_<

dlink1b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

synom.jpg

Uploaded with ImageShack.ussynom.jpg

Uploaded with ImageShack.us

syno1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

syno2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

syno4.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par udolfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.