Aller au contenu

Les D


fredzarf

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Belle histoire ! Il y a clairement un facteur chance, c'est bon de se faire rappeler l’existence de ce type de cas !

On comprends l'importance de stress test et outil lourd de préparation des disques. J'ai 5 disques 3To red de WD, aprés 10 jours de test non-stop (badblock,smart, etc) aucune erreur, je vais commencer à m'en servir.

Heureux que tout soit rentré en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Incroyable ton histoire fredzarf, voici les que j'ai transformées plus ou moins en recos ;)

N'est-ce pas finalement un risque accrû de mettre autant de disques en Raid (cas du DS18xx+, DS24xx+...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pouvoir répondre a cette question dans les prochains jours :P, je reçois dans quelques heures 7 Disques red 3To a préparé pour mon DS2313 Neuf.

j'avait posé la question quand meme a western digital voila la réponse :P

Cher M. xxxxx,

Merci d'avoir contacté le Service d'assistance Western Digital, mon prénom est Eric.

Nous comprenons que vous voulez installer 12 disques durs WD Red de modèle WD30EFRX, dans un serveur de stockage sur réseau Synology DS2413+. Nos équipes techniques ont conçu la gamme de disques durs WD Red, pour des systèmes NAS de 1 à 5 baies. Nous n'avons donc pas testé ces produits, avec l'équipement indiqué. Cependant, vous avez raison Synology a fait les essais techniques nécessaires et a validé la compatibilité entre le modèle WD30EFRX et ce matériel. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à contacter Synology.

Si vous avez d'autres questions, renvoyer nous un message et nous serons heureux de pouvoir vous assister plus amplement.

Cordialement,
Eric
Western Digital Service et Support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

mon message fait un peu "déterrage de topic", mais bon...

Content que tout ait fini par être OK pour toi Fredzarf.

Une question à propos de tes échanges de disques: est-ce que tu as reçu à chaque fois des disques neufs ou des disques reconditionnés?

Pour ma part j'ai utilisé une fois la procédure RMA chez Western Digital et une fois chez Seagate, et à chaque fois j'ai reçu un disque réparé, pas un neuf. Cependant il est vrai que dans les 2 cas le disque renvoyé avait 2 ans, donc ça n'est pas anormal; mais je voulais savoir si ton cas avait été traité différemment, càd remplacement à neuf (c'est ton histoire d'étiquette noire qui m'a mis la puce à l'oreille, car dans mon cas les disques -reconditionnés- reçus en échange avaient une étiquette noire, donc différente de l'étiquette colorée du disque neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je vous confirme que je n'ai plus aucun problème depuis avril 2013 avec mon Synology DS1812+ et ses 8 disques WD30EFRX... toutes les semaines ces derniers sont contrôlés par un test SMART étendu... et jamais aucune erreur ! Le serveur tourne à fond, ne chauffe pas, ne fait aucun bruit, et surtout respecte à la lettre tout ce que je lui demande sans broncher ! Impeccable ! Et il cause bien avec les onduleurs... les 2 seules fois où il s'est éteint c'était suite à des pannes de courant trop longues... et il est parti en douceur à chaque fois, en m'envoyant un petit email pour me prévenir... puis il est revenu de la même manière. Les ordinateurs suivent aussi, fermant toute les fenêtres et enregistrant tout (la magie de Mac OS X Mountain Lion) avant de s'éteindre... puis de se rallumer en rechargeant mes sessions de travail comme je les avais quittées. Le backup (Time Machine) fonctionne à merveille... j'ai pu récupérer des fichiers "du passé" sans encombre. Bref tout roule ! C'est un vrai régal ! Enfin j'ai un environnement de travail idéal ! Les calculs multi-machines centralisés sur le Syno fonctionnent à merveille et me font gagner un temps précieux !

Une petite info, depuis que j'ai activé la possibilité de consulter mes fichiers à distance (extrêmement pratique ! je ne peux plus rien oublier en me déplaçant) je constate des tentatives d'intrusions régulières sur le serveur... une dizaine par jour quand même ! Mais bon... c'est pas vraiment un problème... finalement c'est autant d'adresse IP bannies dans la foulée... ^_^

Un petit bonjour au lecteur de MacBidouille qui aurait échoué ici... car j'ai partagé un lien dans un de mes commentaires suite à une news là-bas concernant les nouveaux disques RED de Western Digital. ;)

Je renvoie l'ascenseur : http://www.macbidouille.com/news/2013/09/04/western-digital-enrichit-sa-gamme-de-disques-durs-red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,
Je fais un peu de "déterrage de topic" également, car je viens de lire cette histoire incroyable presque deux ans trop tard.
Eh bien, cela me rappelle un peu ma propre histoire que j'ai eue avec des disques WD30EFRX (3To) début 2013.
Le 25 janvier 2013 j'ai acheté deux exemplaires de ces disques pour mettre dans mon DS213+. Dès l'installation dans le NAS, un des deux disques ne démarrait carrément pas. Je suis retourné au magasin le 31 janvier, et on m'a échangé le disque défectueux. Retour à la maison; même problème. Retour au magasin le 1er février, et on me fait l'échange. Retour à la maison; même problème. Retour au magasin le 2 février. Le vendeur m'echange de nouveau le disque défectueux. Mais cette fois, je demande à leur service technique de tester sur place ce nouvel exemplaire, avant que je ne retourne à la maison. Il est mauvais aussi! Je reçois ensuite un des derniers exemplaires de leur stock. Ils le testent et me disent qu'il est bon. De retour à la maison, je l'installe dans mon NAS ... et cette fois tout est bon! Et presque deux ans plus tard, pas le moindre problème.
Donc cette série défectueuse des WD30EFRX apparemment n'était pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.