Aller au contenu

Photo Station Inaccessible Livebox


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me suis installé Photo station sur un serveur NAS synology DS212J.

Lorsque je clique sur l'icone Photo Station depuis l'interface, le navigateur ouvre une seconde fenetre avec http://moniplocale/photo/login.php?sid=6WIHnW5xg&usr=admin

Et la le navigateur me dis impossible d'ouvrir la page.

J'ai lu le sujet ouvert par cryoh2o qui avais le meme probleme que moi et un des utilisateurs du forum bd2p a trouve la solution pour sa freebox.

Moi je pense que ca viens aussi d'un probleme de port avec la livebox mais je sais pas du tout ou modifier ca, suis un total débutant...

Si quelqu'un a eut le meme soucis avec une livebox et a la soluce, je suis preneur....

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème vient d'un port à ouvrir au niveau du routeur et donc de ta Livebox. Je ne suis pas un expert mais je sais que si tu arrives à accéder à ton DSM alors tu peux accéder à Photo Station car il utilise le même port. Donc, à mon humble avis, je ne pense pas que ton problème vienne de là.

Cependant j'ai également eu un souci avec Photo Station il y a quelques jours alors que tout marchait très bien avant. J'ai, comme beaucoup, parcouru les forums pour essayer de trouver une solution. J'ai lu qu'une solution était de réinitialiser le système mais je trouvais la démarche trop lourde pour le tenter tout de suite.

J'ai donc fais appel au support de Synology et ils m'ont trouvé la solution. Donc je la partage si ça peut aider quelqu'un qui tomberait dans le même cas que moi.

Mon souci était que je ne pouvais plus accéder à Photo Station d'aucune manière que ce soit (local ou internet). Le navigateur ne ramenait pas d'erreur mais j'avais le droit à une page blanche et c'est tout. Au final, le problème venait d'un fichier php.ini qui était corrompu. Le support de Synology m'a donc remis un fichier valide et l'affaire était réglée ! :)

Voici le détail.

Il faut tout d'abord autoriser l'accès en SSH ou en telnet depuis le panneau de configuration.

Puis avec putty (par exemple), on accès au NAS via l'adresse IP et le port 22 (dans le cas du SSH) et le compte root.

Le fichier incriminé est ici : /usr/syno/etc/php.ini

Il existe une copie de sauvegarde dans le répertoire : /usr/syno/etc.defaults/

Il a donc suffit de le fichier php.ini du répertoire /usr/syno/etc.defaults/ dans le répertoire /usr/syno/etc/ via la commande cp et le tour est joué.

Au final, je ne sais pas si ton problème vient de là mais cette manipulation n'est ni longue ni compliquée et ça peut peut-être résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais répondre à NAS572 je ferais la remarque que son post date d'au moins 1 mois déjà (un peu frelaté :blink: ) et qu'il ne s'est pas connecté depuis. Alors soit il a trouvé la solution tout seul soit il n'a plus le problème

Néanmoins merci pour ta contribution ca peut éventuellement servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.