Aller au contenu
  • 0

Achat Int


Khatgs

Question

Bonsoir,

ça fait un petit moment que je m'intéresse aux Nas pour leurs propriétés de stockage/partage/sécurité mais je ne sais pas si dans mon cas ce serait vraiment utile/compatible.

J'ai actuellement un Popcorn Hour avec un DD de 1To relié au réseau, j'y stocke mes CD et mes Bluray dessus, le problème étant que 1 To se rempli extrêmement vite.

Est-ce que d'après vous, un Nas avec 1 ou 2 DD le tout relié au popcorn (Ethernet ?) me permettrait de lire via mon popcorn les fichiers qui y sont stockés sans pour autant avoir des lags ou autres bug dans le genre ? Je parle ici de fichiers assez volumineux vu que ce sont mes Bluray (45go en moyenne) de type AVCHD ou MKV.

Dans le cas ou ce serait possible, quels modèles seraient les plus appropriés pour ce genre de lecture ?

Un grand merci,

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Et bien c'est un usage relativement basique d'un nas ... Le bitrate d'un blueray n'est en réalité pas très élevé et ne peut pas dépasser 54mbit en pointe soit 6,8 Mo/s a peu près un dixième du débit que peut fournir un synology d'entrée de gamme ....

Donc je dirais un modèle de la série j (à choisir en fonction du nombre de disque que tu veux) et surtout du réseau ethernet gigabit pour éviter tt latence au chargement (CPL et/ou wifi brideront le débit du nas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la reponse rapide :)

Je n'utiliserai pas le wifi, ce sera donc uniquement via ethernet.

Il y a des synology avec des differentes normes reseau ?

Le branchement du nas se ferait sur un switch, ou est également branche le popcorn.

Quel modèle exactement serait le plus approprie ? Sachant que je n'ai pas besoin de plus de 2 DD et que ce soit fluide lors des visionnages.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand on regarde les chiffres ici :

http://www.synology.com/products/performance.php?lang=fre#tabs-2

C'est la vitesse de transfert pc -> nas et lecture des fichiers sur le popcorn ?

Comme tu dis plus haut qu'un bluray ne depasse pas 54 mbps, et sur le site je vois que le 212j est de 92 en lecture et 50 en ecriture, ce serait assez ?

il a 256 de ram en DDR2, est-ce suffisant ?

Sinon, que pensez du 213 et 213+? Sachant qu ils ont 512 en ddr3 et un meilleur procc? Et le 713+ a quoi servirait un tel debit (link aggregation?) Sachant que le 212 suffirait pour des bluray?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j ai pris un DS213+ pour etre un peu plus tranquille et a l'aise si je decide de faire de plus en plus de choses avec mon NAS.

le link agregation ne servira pas a grand chose et niveau debit un 212J sera suffisant.

Apres tout depends aussi de ce que tu feras avec ton Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

54mb/s c le débit crête Max d'un blueray la norme impose un début moyen de 48mbps (car un lecteur de blueray 1x lit a cette vitesse)

Après tu confonds les unités !!!!

48 Mbps = 8 Mo/s le 212j supporte 92 Mo/s en clair tu pourrais en lire plusieurs en mêmes temps sans soucis !!!(je précise que c le débit maximal admissible pour un blueray dans le pire des cas dans la réalités c souvent beaucoup moins si pas de 3D tu divises presque par 2)

Si ton popcorn ne supporte pas le gigabits le nas sera brider à 10mo/s par le réseau ce qui reste le 2,5 fois plus élever que la vitesse de lecture d'un blueray... En clair ça va marcher

Je te conseil un 212j largement suffisant pour ton utilisation / tu peux peut être en profiter pour t'en servir pour faire des sauvegarde de ton ordi sur le nas

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, j'avoue que c'était plutôt confus, les gens disaient que le gigabyte ne fonctionnait pas sur le popcorn mais ils ne parlaient pas de stream depuis un Nas mais maintenant que tu me dis ça, ça me rassure.

Donc je n'aurai pas l'utilité d'un switch gigabyte?!

Tous les synology ont les mêmes fonctionnalités ou certains ont des trucs en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les syno ont tous les même fonction logicielles (sauf l'usb station2) seul change le nombre de disques les possibilités d'extensions et la puissance du nas pour gérer des transfert en parallèle plus accès simultané ....

Le switch giga t'apporterais qq chose si le popcorn était compatible mais tu peux toujours l'acheter après ça coûte 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre l'IRC, c'est le chat ça ?

ZNC te permet de rester connecté en permanence à IRC : http://www.synocommunity.com/packages#znc

Qu'en est t-il de TS/Mumble si vous savez ?

Il y a une implémentation allégée du serveur Mumble : http://www.synocommunity.com/packages#umurmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.