Aller au contenu

Synchroniser Dossier Du Nas Avec Pc


Messages recommandés

Bonjour,

Récent acquéreur d'un DS213, je souhaite pouvoir disposer sur un PC Local, des données contenues dans un dossier du NAS.

J'ai structuré mon NAS comme suit:

Dossier Documents

Dossier Vidéo

Dossier Photos

Dossier Music

Le dossier Documents est le dossier que je veux synchroniser avec mon PC portable et à l'inverse, lorsque les données sont enrégistrées sur le PC dans le dossier partagé avec le NAS, je veux que ce fichier soit synchroniser sur le NAS.

J'ai essayé d'utiliser Cloud Station en déclarant dans les dossier de partage le folder du NAS que je veux utiliser comme référence mais cela ne marche pas (pas de réplication sur mon PC). J'ai l'impression que Cloud Station ne fait que synchroniser un dossier(Home/CloudStation) du NAS dédié au partage de fichiers entre PC du meme réseau.

Y a t'il une solution à mon Use Case ?

S'agit il d'une question de paramétrage de Cloud Station

Merci pour vos retours

Chet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la synchronisation dans les deux sens, jettes un coup d'oeil à synctoy (gratuit de microsoft), marche pour synchroniser un dossier avec un autre (qu'il soit local, sur usb ou en réseau) en choisissant l'option Synchronize .

http://www.labo-microsoft.org/articles/win/synctoy/

Après, il doit certainement exister d'autres produits si tu n'es pas sur windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens seulement de voir ce sujet.AS-tu résolu ton problème?

J'utilise chez moi le cloud station entre un syno 110j avecle dsm 4.2 final et un pc sous seven,et je n'ai pas de problème de synchronisation entre les différents dossiers ( 4 dossiers cloud différents).Je peux peut-etre t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce post, car je suis très intéressé par cloud station, mais je bloque sur l'utilisation ...

D'une part, j'ai entré un dossier local (de mon mac) à synchroniser, lors de la première install de cloud station sur mon mac (mon dossier music, que je voudrais pouvoir synchroniser avec celui du NAS SYNO DS212j).

Or je me suis trompé de dossier (j'avais déplacé toute ma musique sur mon autre DD interne) et j'aimerai pouvoir le changer, mais je ne trouve pas le moyen ... Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

marco31, si tu est toujours présent sur le forum, ton aide serait apparemment la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La gestion du partage des dossiers n'est pas génial avec le client Synology Cloud Station.

Je te conseille plutôt de mettre dans le dossier principal CloudStation le ou les dossiers que tu veux mettre dans le Cloud.

Exemple : lettre par défaut:CloudStationmusic (lettre par défaut de ton dossier CloudStation qui a été choisi à l'installation de ton client Cloud)

De cette façon ton dossier music sera synchronisé sur ton Serveur Synology dans le dossier /home/CloudStation/music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.