Aller au contenu

Version Dsm 4.2 Finale


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir si le problème que je rencontre "je me fais jeter lorsque je me connecte depuis l'extérieur de mon réseau (you're not authorized to access this service)" depuis la MAJ hier de mon DS212J est due à l'indexation qui pourrait être en cours.

Je suis en déplacement donc je ne suis pas rentré à mon domicile depuis l'application de la MAJ.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

je voulais savoir si le problème que je rencontre "je me fais jeter lorsque je me connecte depuis l'extérieur de mon réseau (you're not authorized to access this service)" depuis la MAJ hier de mon DS212J est due à l'indexation qui pourrait être en cours.

Je suis en déplacement donc je ne suis pas rentré à mon domicile depuis l'application de la MAJ.

Merci par avance.

ton nas est peut etre en cours de demarrage, il faut lui laisser le temps de se demarrer il fait peut etre une configuration particuliere pour monter le systeme (Mirroring raid etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton nas est peut etre en cours de demarrage, il faut lui laisser le temps de se demarrer il fait peut etre une configuration particuliere pour monter le systeme (Mirroring raid etc).

Ca va faire 24H qui serait en cours de demarrage ? Tu penses que c'est possible.

Pourtant j'arrive à ouvrir ma session sur Webman en HTTPS et après je me fais jeter avec le message d'erreur.

Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 24H qui serait en cours de demarrage ? Tu penses que c'est possible.

Pourtant j'arrive à ouvrir ma session sur Webman en HTTPS et après je me fais jeter avec le message d'erreur.

Merci pour ton aide en tout cas.

Je te dirais bien de faire un reboot du nas via ssh mais a mon humble avis et au vu des commentaires que j'ai eu à ce sujet précedemment, il est deconseillé de faire redemarrer un nas si jamais il est entrain d'agir sur le raid du systeme syno donc sans savoir exactement l'etat je prefere ne pas me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de faire un reboot du nas via ssh mais a mon humble avis et au vu des commentaires que j'ai eu à ce sujet précedemment, il est deconseillé de faire redemarrer un nas si jamais il est entrain d'agir sur le raid du systeme syno donc sans savoir exactement l'etat je prefere ne pas me prononcer.

Merci en tout cas.

Je verrai en rentrant si je récupère la main depuis le même réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai bien peur d'être dans le même cas que Leelou01, j'ai fait la mise à jour en 4.2 il y a plus de 12 h, le DS412+ est tj inaccessible (diode bleue clignotante).

C'est la 1ere mise à jour qui me fait cela.

Y'a t'il moyen de rebooter le nas durant cette période d'indexation ou d'y accéder pour récupérer le contenu du NAS ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon propos, je viens d'ouvrir un cas au support Synology, je posterai leur retour où la durée total de l'indisponibilité (si il s'agit d'une indexation) quand le NAS sera à nouveau disponible .

EN tout cas, n'hésitez pas à me dire combien de temps cela à duré pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon propos, je viens d'ouvrir un cas au support Synology, je posterai leur retour où la durée total de l'indisponibilité (si il s'agit d'une indexation) quand le NAS sera à nouveau disponible .

EN tout cas, n'hésitez pas à me dire combien de temps cela à duré pour vous

Merci de ton retour et tiens nous informé du temps que cela a mis, une fois l’accès rétabli, si tu as la possibilité de regarder dans les logs systèmes pour voir ce qui a été réalisé, nous t'en serons reconnaissant car plusieurs personnes ont le même comportement. (pour l'instant, ça serait l’hypothèse d'un mirroiring du raid evoqué par bud77 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour et tiens nous informé du temps que cela a mis, une fois l’accès rétabli, si tu as la possibilité de regarder dans les logs systèmes pour voir ce qui a été réalisé, nous t'en serons reconnaissant car plusieurs personnes ont le même comportement. (pour l'instant, ça serait l’hypothèse d'un mirroiring du raid evoqué par bud77 ??)

Pas de souci, je ferai un retour dès que les choses seront rentrées dans l'ordre.

pour ma part, pas de RAID, les deux disques sont montés comme 2 volumes differents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour l'information. Après approfondissement, pour ceux qui ne savent pas, il s'agit des cycles de parkage des têtes du HDD. Grand sujet controversé sous Linux (particulièrement sur les laptop). Chacun a se position et ses arguments sur la réelle importance (ou non) de cette valeur LCC.

Après avoir fait un test, la valeur LCC est stable (pourtant j'ai le modèle de HDD qui pue :))

Pour ceux qui flippe quand même pour cette valeur LCC, elle est toute relative et théorique dans le sens où un parkage important peut user mécaniquement le disque mais une valeur élevée ne correspond à pas grand chose. Un disque avec une valeur basse peut tomber en panne et inversement une valeur élevée peut être présente sur un disque totalement sein. C'est plus une valeur indicative qu'une preuve de réelle usure.

A suivre donc ...

Bonsoir,

Pour ma part j'ai l'impression que la valeur LCC de mes disques est incrémentée après chaque reboot et également après chaque hibernation des disques.

Est ce bien le fonctionnement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCC = Load Cycle Count

Autrement dit, c'est le nombre de fois ou la tête va se parquer au dessus de la "zone d'atterrissage" ...

C'est à dire chaque fois que le disque s'arrête ...

Donc, oui, c'est normal que la valeur s'incrémente quand le disque se met en hibernation ou quand le Nas s'arrête ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

je ré-anime cet ancien sujet pour savoir si le passage à DSM 4.2 sur un Syno pas récent (mais pourtant plutôt bien équipé sur le plan matériel: DS206+II) peut provoquer une petite perte de performances en transfert de fichiers par rapport à DSM 3.2?

Un peu comme, parfois, quand on installe la dernière version d'un logiciel màj sur un ordi de 2-3 ans.

Pour information, avec DSM 3.2, le DS209+II en RAID1 était aussi rapide, voire un poil plus, en écriture que le DS211J en Raid0 (env 55Mo/s).

Depuis que j'ai passé le 209 en DSM 4.2, il serait plutôt entre 50 et 55Mo/s voire un peu moins et un peu plus lent que le 211; il est vrai que j'ai aussi changé les disques sur ce DS209+II (4To NAS de Seagate à la place de 3To Green de WesternDigital), mais comme les 2 modèles de disques ont des caractéristiques de plus du double des valeurs relevées c'est bien le Syno qui est dans tous les cas le facteur limitant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-,

merci pour cette confirmation (rapide), qui va me permettre d'éviter de faire une erreur: j'envisageais de passer le 211j -qui a une base technique plutôt inférieure à celle du 209+II- en DSM 4.2 pour avoir tous mes Syno sous la même version de DSM (à l'usage c'est quand même plus commode), mais il va donc rester en DSM 3.2, avec lequel il fait bien ce que j'attends de lui.

Pour ce qui est du 209+II c'est pas trop grave car la perte de performances n'est quand même pas énorme et de plus d'ici peu j'espère qu'il ne sera plus le NAS "principal" de mon installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je suis (enfin...) en train d'installer mon 411+II et j'ai quelques petits soucis avec DSM 4.2-3211:

  • j'ai trouvé (un peu par hasard mais facilement) comment déposer sur le bureau un raccourci d'une commande du menu principal ou du panneau de configuration; mais inversement, comment supprimer un raccourci un fois créé sur le bureau?
  • en essayant de supprimer je me suis retrouvé avec un "groupe" sur le bureau, comment le supprimer?
  • comment renommer les raccourcis (ou les groupes) créés? (*)

Tout ça doit être possible, car je crois me souvenir que je l'avais fait en juillet quand j'avais installé DSM4.2 sur mon 209+II(*), mais je suis incapable de me souvenir :( de ce que j'avais fait, et je n'ai pas trouvé la soluion ni dans l'aide de DSM ni dans ce forum

(*) par exemple sur mon 209+II le module "Périphériques et imprimantes" du panneau de configuration s'appelle "Périphériques externes" sur le bureau, alors que sur le 411+II le raccourci sur le bureau reste sous le nom "Périphériques et imprimantes".

Par ailleurs, beaucoup moins important, mais encore plus bizarre: il me semblait avoir vu que Synology utilisait les abbréviations correctes pour les unités, par exemple un disque de 3 téra-octets fait un peu plus de 2,7 Tio, or là je ne vois plus le "i" et DSM annonce des valeurs de Tio avec l'unité To?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.