Aller au contenu

Probl


Ombra

Messages recommandés

Depuis le changment sur mon Nas du DSM 4.2/beta et 4.2 final j'ai une erreur qui survient sur FileZilla :

Aperçu des logs:

...

Statut : Connexion TLS/SSL établie.
Erreur : GnuTLS error -12: A TLS fatal alert has been received.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

*J'ai un certifica perso crée sous openssh.

*J'ai trouvé une piste pour le probléme : http://www.bonneville.be/post/gnutls-error-12-a-tls-fatal-alert-has-been-received/

Mais par contre je sais pas où ce trouve le fichier de configuration pour le FTP sur Synology.

Merci

Modifié par Ombra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai configuré mon FTP en SFTP en attendant que le bug soit résolu et histoire que mes données restent cryptées mais par contre les transferts sont dramatiquement long (pas de soucis au niveau de la configuration de mon firewall ou au niveau du débit de ma connexion, le NAS est branché sur un lien en fibre optique); les connexions se font bien que ce soit sur le LAN ou le WAN, c'est juste ... plus lent qu'avant

Modifié par jpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le lien c'est une maj vers openssl 1.0.1e alors que pour le dsm 4.2-3202, la version d'openssl est la 1.0.1d (taper 'openssl version' sous putty).

Possible que ce soit un bug de cette version ou alors un problème de configuration qu'ils règlent en mettant à jour en même temps.

En tout cas, je préfère attendre une maj officielle du dsm.

J'ai pas suivi la beta, mais à priori le bug était déjà présent et ils n'ont pas cherché à le corriger, un peu dommage pour le coup.

Modifié par AnGeLiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Élo,

J'ai voulu installer le patch, mais j'obtiens l'erreur : La valeur du champ est incorrecte.

J'ai placé le fichier openssl.pat à différent endroits sur mon ordi et sur le Syno... et j'ai toujours cette erreur.

De plus, à chaque fois, ça me désactive le service FTP et aussi le service samba... en fait le service de fichiers windows est toujours coché sur le Syno mais je n'ai plus accès par l'explorateur windows. Je suis obligé de me connecter en SSH et de taper la commande : /usr/syno/etc/rc.d/S80samba.sh restart ...et là je récupère l'accès au Syno via Windows.

Du coup je ne peux toujours pas accéder au FTPS.

Une aide serait la bien venue.

Merci

Cordialement.

[EDIT]

Bon finalemement j'ai réussi à patcher en passant par IE.

Le FTPS semble fonctionner maintenant (DS213+)

Merci à bud77 ;)

Modifié par NO.one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.