Aller au contenu

Envoie Video En Mode Telecommande Avec Version 4.2 Dlna Ou Airplay


canyon

Messages recommandés

Perso ça ne fonctionne pas sur la Freebox... mais ça fonctionne sur XBMC, par contre pas de choix des sous titres ou de la langue en le lançant via DS Video depuis un Android (alors que via Video station ça fonctionne)

Quelqu'un a pu tester avec un Android et une Apple TV?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, ça ne fonctionne pas avec TV Samsung 7020.

Le DLNA est opérationnel, je lis bien les viédos du DS directement sur la TV via Mediaplayer... mais pas possible de démarrer un film depuis l'iPad vers la TV. Pourtant DS-Vidéo (iPad) identifie bien la TV (petit icone en haut à droite). J'ai même changer le nom de la TV en 'TV Salon' pour être certain que DS-vidéo identifait bien ma TV et c'est le cas.

Mais impossible de lancer un film, dommage c'est plus pratique de naviguer sur l'iPad que sur la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ouvert un ticket au ticket au support synology... voici leur réponse :

Here is some hints from our senior engineer,

Video Station only search for UPnP MediaRenderer, which support UPnP AVTransport & RenderingControl service, UPnP MediaRenderer is
differ from DMA.

A DMA does not need to be a UPnP MediaRenderer.

If you cannot find the device in some software UPnP ControlPoint, then it is not a UPnP MediaRenderer.

One way to check: install
and search devices in LAN, and check there is a element with the device name following by (MediaRenderer:1)

voilà au moins c'est clair... et en discutant avec un collègue (merci hervé) et consulté wikipédia sur le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance) il est simple de comprendre que si votre tv ou media player ou autre n'est pas DMR, vous ne pourrez jamais envoyer une vidéo vers cet équipement. De plus, aucune mise à jour de Video station n'est à attendre pour solutionner ce problème...

je leur ai suggéré d'adapter la documentation de video station pour que cela soit plus clair... ça, on peut peut-être espérer que ce soit mis à jour ;-)

bien à vous

jp

Modifié par bosjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un ticket au ticket au support synology... voici leur réponse :

Here is some hints from our senior engineer,

Video Station only search for UPnP MediaRenderer, which support UPnP AVTransport & RenderingControl service, UPnP MediaRenderer is differ from DMA.

If you cannot find the device in some software UPnP ControlPoint, then it is not a UPnP MediaRenderer.

A DMA does not need to be a UPnP MediaRenderer.

One way to check: install UPnP Inspector and search devices in LAN, and check there is a element with the device name following by (MediaRenderer:1)

Merci pour l'info.

Je souhaiterais acheter un matériel compatible, le problème étant qu'on ne voit pas avant l'achat si les devices sont compatibles media renderer.

Ce serait bien si on pouvait lister toutes les passerelles multimédias qui fonctionnent sur un topic (ou ce topic)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ouvert un ticket au ticket au support synology... voici leur réponse :

Here is some hints from our senior engineer,

Video Station only search for UPnP MediaRenderer, which support UPnP AVTransport & RenderingControl service, UPnP MediaRenderer is
differ from DMA.

>

A DMA does not need to be a UPnP MediaRenderer.

If you cannot find the device in some software UPnP ControlPoint, then it is not a UPnP MediaRenderer.

One way to check: install
and search devices in LAN, and check there is a element with the device name following by (MediaRenderer:1)

voilà au moins c'est clair... et en discutant avec un collègue (merci hervé) et consulté wikipédia sur le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance) il est simple de comprendre que si votre tv ou media player ou autre n'est pas DMR, vous ne pourrez jamais envoyer une vidéo vers cet équipement. De plus, aucune mise à jour de Video station n'est à attendre pour solutionner ce problème...

je leur ai suggéré d'adapter la documentation de video station pour que cela soit plus clair... ça, on peut peut-être espérer que ce soit mis à jour ;-)

bien à vous

jp

Bonjour,

Pour ma part j'ai bien verifier que ma TV étais bien compatible DMR via le logiciel UPnP Inspector, il est bien stipuler TOSHIBA LCDTV (MediaRenderer:1),

mais pas de mode télécommande sur l'appli ios DS Vidéo.

J'ai dù rater quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai ouvert un ticket au ticket au support synology... voici leur réponse :

Here is some hints from our senior engineer, Video Station only search for UPnP MediaRenderer, which support UPnP AVTransport & RenderingControl service, UPnP MediaRenderer is differ from DMA.

A DMA does not need to be a UPnP MediaRenderer.

If you cannot find the device in some software UPnP ControlPoint, then it is not a UPnP MediaRenderer.

One way to check: install UPnP Inspector and search devices in LAN, and check there is a element with the device name following by (MediaRenderer:1)

voilà au moins c'est clair... et en discutant avec un collègue (merci hervé) et consulté wikipédia sur le sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance) il est simple de comprendre que si votre tv ou media player ou autre n'est pas DMR, vous ne pourrez jamais envoyer une vidéo vers cet équipement. De plus, aucune mise à jour de Video station n'est à attendre pour solutionner ce problème...

je leur ai suggéré d'adapter la documentation de video station pour que cela soit plus clair... ça, on peut peut-être espérer que ce soit mis à jour ;-)

bien à vous

jp

Personnellement j'ai une autre application (samsung tv hd) qui me permet d'envoyer en mode telecommande sur ma television.

Je pense donc qu'il y a quand même un soucis avec dsvideo sur certaine television compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après plusieurs tests de DS AUDIO et VIDEO, je vois bien le Home Cinema mais la fonction de télécommande ne fonctionne pas. J'ai utilisé le logiciel upnp inspector et mon HC SONY BDV F500 est bien noté MediaRenderer:1. Je suis en dernière version de firmware sur le sony et cette version prend en charge le renderer (confirmé par upnp inspector).

A moins d'une mise à jour de ds vidéo, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour a tous

ne me demander pas pourquoi, mais j'ai remarqué que le client video station installé sur un periphérique quelconque (android dans mon cas) pouvait fonctionner meme si le paquet video station installé sur mon syno (un 713+) était stoppé.

voiçi les points à vérifier :

  • dans "serveur multimédia", "comptatibilté multimédia","liste des périfériques" verifier que vos "clients" appaissent bien et affecter leur le bon profil (android device dans mon cas)
  • vériifer que le paquet video station dans le gestionnaire de paquet est bien lancé.

avant ces manipulations, l'icone lecture en haut a gauche dans video station coté client n'apparaissait jamais, depuis j'ai seulement la possibilité d'envoyer vers mon xbmc, il me reste qu'a trouver pourquoi mon wdtv live, lui, n'apparait pas.

En esperant avoir aidé un peu

edit : mon wdtv live vient d'apparaitre, certainement dù au temps de rafraichissement des perif' upnp!

Modifié par totovaauski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai pas mal galéré moi aussi à faire fonctionner ds video et sans succès.

Pourtant mon matériel est bien compatible.

Il me trouve bien la tv, il me lance l'application est rien ne s'affiche sur la TV.

Par contre j'ai installer tester deux autres client sur android qui fonctionnement très bien:

BubbleUPnp.

MediaHouse.

C'est dommage qu'il est ai pas mal de bug car le logiciel est sympa au niveau design et fonctionnalité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

J'ai le même souci avec le DSM 4.3 et mon PCH-C200. Le mode télécommande à marcher 2 fois seulement.

J'ai tout tenté (je pense) ré indexation, vérifier les droits du user, vérifier les règles FW, re-installation de VideoStation/DS vidéo et les forums ;-)

Ce qui me paraît bizarre c'est que mon C200 et Audio Station sont reconnu dans Média serveur comme périphérique compatible mais je vois pas Vidéo Station. De plus j'ai bien l'icône dans DS Audio pour envoyer la music sur le C200... le problème viendrait donc visiblement de Vidéo station

Donc pour le moment les films c'est à l'ancienne :partage NFS... Arf

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut à tous,

J'ai un Synology DS212 avec DSM 4.2, un PopCorn Hour C200 et un iPad.

J'essaie désespérément de lancer la lecture de mes films sur le PopCorn mais en vain. Quand je suis dans l'application "DS Video" sur l'Ipad, le périphérique "PCH-C200" n'apparaît pas.

Par contre, ma XBox 360 et ma BBoxTV apparaissent bien comme choix de lecture.

Au niveau DSM, je vois bien le PCH-C200 au niveau des périphériques DMA.

Avez-vous installé un soft spécifique sur le PCH-C200?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais tendance à penser que comme les produits Apple ne connaissent pas le DLNA mais utilise leur équivalent made in Apple (Airplay), sauf à que ton popocorn soit compatible Airplay, cela ne peut pas marcher...

Je vais essayer de faire un test ce soir avec un ipod et mon WDTV live sachant que cela marche sans pb entre un android et le même wdtv.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.