Aller au contenu

Airplay Comme Sur Audiostation


Messages recommandés

Hello,

Sur AudioStation l'on peut paramétrer le lecteur utilisé dont les périphériques AirPlay (mode rendu).

Est-il possible de faire de même via VideoStation? Il me semble avoir compris que c'était faisable avec la 4.2..

Une fois la vidéo lancée, il y a bien une option qui permet de définir le lecteur à utiliser mais il fait référence au périphérique trouvé sur le poste qui lit la vidéo et non les périphériques connectés au Synology.

Pour être plus concret, avec AudioStation, je peux hors domicile mettre de la music sur un périphérique Airplay qui se trouve chez moi (en LAN).

Est-il possible de faire de même avec Vidéo Station? La fonction que j'ai trouvée permet de diffuser sur des périphériques locaux au device et non au Synology.

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airplay avec Video Station fonctionne exactement comme avec Audio Station. Si tu es ailleurs que chez toi, que tu connectes sur Video Station en envoie vers ton Apple TV, ça s'affichera sur l'Apple TV de chez toi. Que ce soit pour la musique ou la video, quand tu te connectes à l'application tu ne fais que commander le Syno pour qu'il envoie vers *son* réseau. Par exemple, tu ne peux pas chez un pote te connecter à ton Syno et envoyer sur son Apple TV ...

Au passage, là que je suis en 4.2 j'ai pu faire des tests avec l'Apple TV et je confirme que Video Station peut sans problème envoyer du Dolby 5.1 vers l'Apple TV (qui l'enverra à l'ampli si besoin). Du coup l'Apple TV gagne encore en intérêt et peut se substituer à un mediacenter pour peu qu'on ait un gros NAS.

Par contre n'ayant qu'un petit DS-212j, je n'ai pas pu tester avec le transcodage des fichiers MKV ou Xvid. Mais avec les fichiers MP4 et M4V c'est nickel. C'est juste dommage qu'on soit obligé de choisir les langues et les sous-titres depuis l'Apple TV et non depuis l'application sur le téléphone.

J'ai également testé en uPnp vers XBMC et bien que ce soit un peu plus lent au démarrage, ça fonctionne très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur le principe mais le bouton lors de la lecture de la vidéo qui permet de sélectionner le device sur lequel tu veux afficher la vidéo ne me trouve aucune ATV si je le fais depuis l'extérieur! Hors en interne c'est OK. Tu passes par un autre paramètres? Comme dans AudioStation, c'est dans le paramétrage que tu as l'option... la dans VideoStation je ne l'ai pas trouvé.

Mais on est entièrement d'accord sur le principe, d'ailleurs le AirPlay ne passe pas les routeur, c'est du broadcast.

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Airplay ne fonctionne pas en broadcast mais utilise Bonjour qui fonctionne en multicast, ce qui est nettement plus propre que le broadcast de l'uPnp. Mais effectivement ça ne passe pas les routeurs.

Aucun paramètrage particulier de mon coté, l'icone en haut à droite apparait toute seule et me propose l'Apple TV ou l'uPnp de XBMC. Que je sois chez moi ou connecté en 3G.

Bref pas d'idées sur ce coup là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un retour après quelques investigations... et visiblement c'est lié à mon ATV... cette dernière n'est pas reconnue dans VideoStation. D’où mon incompréhension, l’icône en haut à droite de l'application n'apparait pas... en revanche lorsque la vidéo se lance sur mon idevice via le lecteur vidéo je peux sélectionner mon atv (comme une vidéo youtube par exemple, c'est le lecteur de l'iPhone).

C'est très étrange car si XBMC est lancé (airplay activé) sur l'ATV, l’icône apparait et c'est fonctionnel en revanche sur l'interface iOS elle n'est pas reconnue... Reboot de l'ATV + désactivation/réactivation du airplay = idem.

Si j'active la fonction code à l'écran (fonction AirPlay), à ce moment la elle est reconnue par VideoStation.

Bref j'en déduis que c'est mon ATV (iOS 5.2 + jailbreak)... Je vais tester avec mon ATV3 ce soir...

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce sujet m'intéresse!

Je cherche aussi à faire de l'airplay.

J'ai testé avec XBMC 12 et mon Nexus 4 et ça fonctionne... par contre je n'ai pas les sous titres (ni le choix des langues)

Dans la sélection des sous titres/langues XBMC je n'ai rien de proposé non plus (Mes vidéos sont au format MKV)

Y'a t'il une solution à ce problème ? As tu la même chose avec XBMC? Et avec ton Apple TV 3 as tu la sélection des sous titres?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir autorisé le AirPlay sur mon Firewall et redémarré le Syno, ça fonctionne mieux :)

Points négatifs:

- Certaines vidéos sont reconnues sur Ordi mais pas sur l'ATV

- Avec un DS-211+ le PROC est à 99% dès que l'on effectue du AirPlay et avec des mkv on a des latences par moment

- L'avance rapide (via la timeline) depuis un iPhone fait revenir le film au début, guère mieux depuis un navigateur (mais peut-être du au PROC qui n'arrive pas à suivre...)

- Si l'on quitte l'application (pas seulement la réduire) depuis un device iOS, il n'est pas possible de revenir sur la lecture en cours. On ne peut donc plus arrêter le film ou le mettre sur Pause. Il faut relancer une connexion qui coupera le film.

- Pas de volume réglable depuis l'application

Points forts:

- Je n'ai eu aucun problème de compatibilité avec les mkv et son AC3 qui lui est bien diffusé en 5.1

- La reprise au point de lecture précédent lorsque l'on relance un film visionné (partiellement) précédemment

- Lecture en HTTPS (ne fonctionnait pas avant la 4.2 sans parler de AirPlay)

Je n'ai pas pu tester de sous-titres .srt, je n'ai qu'un film et il n'est pas lisible (conteneur avi, codec mpeg4, son mp3). Mais si tu veux je peux dl un film en mkv avec sous-titres en .srv et je fais quelques tests. Pareil pour les langues, je n'en ai aucun en multi :(

++ §hu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dl un film juste pour des tests :) qui est en multi avec sous-titres... Il me les propose mais je ne suis pas à la maison pour vérifier si ça fonctionne lol. Je te donne des news d'ici ce wkend!

417764photo.png



Petite question: depuis un navigateur web, avez-vous l'option pour le AirPlay?

Perso je l'ai uniquement lorsque je lance la lecture du film mais pas avant. Du coup je dois laisser le navigateur sur l'ordi ouvert sinon cela coupe le film...

134531Sanstitre.png

Sur AudioStation il y a un bouton à droite de Paramètre nommé "Mon Ordinateur" et la l'on peut sélectionner un périphérique AirPlay... chez moi je ne l'ai pas sur VideoStation... et vous?

++ §hu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes audio et les sous-titres fonctionnent depuis DS Video. En revanche lorsque tu fais ta sélection au début du film tu ne peux changer les pistes et sous-titres en cours de film (ou alors je n'ai pas trouvé). Mais tu peux arrêter le film puis play à nouveau et à ce moment tu peux à nouveau changer de langues et sous-titres (puis avec la fonction de reprise de la ou tu en étais c'est pas trop contraignant). A noter que j'ai testé un film avec sous-titre inclus et non avec un fichier .srt.

Le mkv de 15Go met env. 30 sec a se lancer, il m'a fait une mise en cache pendant qqu sec après le début du film puis tout semble fluide après.

Le PROC est 99% constamment avec un DS211+. Je pense que ce dernier est juste limite pour streamer ainsi un mkv.

Edit: dès que je fais une action sur le Syno, ouvrir AudioStation ou autre, le film lag... mon 211+ est trop juste...

++ §hu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AudioStation il y a un bouton à droite de Paramètre nommé "Mon Ordinateur" et la l'on peut sélectionner un périphérique AirPlay... chez moi je ne l'ai pas sur VideoStation... et vous?

Idem je ne l'ai pas avant de lancer le film, bizarre alors que d'autres l'ont

Les pistes audio et les sous-titres fonctionnent depuis DS Video. En revanche lorsque tu fais ta sélection au début du film tu ne peux changer les pistes et sous-titres en cours de film (ou alors je n'ai pas trouvé). Mais tu peux arrêter le film puis play à nouveau et à ce moment tu peux à nouveau changer de langues et sous-titres (puis avec la fonction de reprise de la ou tu en étais c'est pas trop contraignant). A noter que j'ai testé un film avec sous-titre inclus et non avec un fichier .srt.

Le mkv de 15Go met env. 30 sec a se lancer, il m'a fait une mise en cache pendant qqu sec après le début du film puis tout semble fluide après.

Le PROC est 99% constamment avec un DS211+. Je pense que ce dernier est juste limite pour streamer ainsi un mkv.

Edit: dès que je fais une action sur le Syno, ouvrir AudioStation ou autre, le film lag... mon 211+ est trop juste...

++ §hu

Donc faut faire pause sur le téléphone/tablette et changer les sous titres sur le téléphone/tablette?

Merci pour l'info, ça ne m'avait pas paru évident :P

Me reste plus qu'à trouver quelque chose pour récupérer ça sur la tv du genre htpc sous xbmc, appletv, ou bien passerelle DLNA (pas réussis à récup un film avec la freebox)

Au final tu te sers de cette solution malgré le fait que ton syno rame? (ça a l'air de tenir le coup sous un DS 413)

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la touche Pause suffise... mais plutôt Stop puis relancer le film afin qu'il repropose les sous-titres.

Alors pour le moment j'utilise principalement XBMC sur mon ATV2, donc j'ai fait qqu tests avec un mkv de 4Go et après 20-30 min de films je n'ai pas eu de lag mais dès que j'effectue la moindre opération sur le Syno ça lag... Je vais donc m'orienter vers un 713+ qui me fait de l'oeil depuis un petit moment :P

Pourrais-tu checker sur ton 413 combien de ressource PROC cela lui prend stp? Histoire de voir si un Dual Core 1.067 GHz ou si le Dual Core 2.13 GHz du 713+ ne sera pas superflu...

D'avance merci :D

Quant au menu qui n'apparait pas, tu as la confirmation qu'il apparait chez certain?

++ §hu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé à la pause déjuner, ça fonctionne parfaitement avec un navigateur web, par contre pas avec l'application.

Une fois le film lancé avec l'appli DS Video, je reviens au synopsis et je n'ai plus la possibilité d'avancer/reculer/mettre sur pause et donc de choisir la langue. Une idée?

Après effectivement je suis avec un Android (Nexus 4) donc on ne test pas avec le même matériel

Sinon sur mon DS 413 avec un mkv de 15Go, c'est très rapide à le lancer, niveau proc je suis à 63% (dont 49% pour cette tache) et en mémoire à 33% donc ça reste très correct.

De plus il ne rame absolument pas pendant que je fais cette tache (ça change de mon DS 411j :P )

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'acquérir un iPad et découvre les joies de Video Station couplée à mon Nas Synology DS411slim :)

Si tout marche très bien sur l'iPad, lorsque je renvoi la vidéo sur mon Apple TV, les sous titre en .srt ne s'affichent pas (pourtant je les sélectionne au début de la lecture…)

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Avez-vous une idée de comment le résoudre ?

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

j'ai exactement le même besoin (piloter le NAS depuis DSVideo). Toutefois, je ne constate pas la même chose que vous.

En effet, je n'ai pas la fonctionnalité comme sur DSAudio de pouvoir sélectionner le player. Attention, je parle bien d'un flux direct entre le NAS et l'AppleTV.

Avec DSVideo, quand je selectionne le renvoi vidéo sur l'AppleTV, le flux circule par l'ipad. Une petite analyse de réseau (flux et trame) me le confirme. Dans ce cas, si vous coupez la connexion Wifi de l'Ipad, vous n'aurez plus de flux vidéo sur l'AppleTV.

Si vous arrivez à faire autrement, je suis preneur car je ne vois pas l'option.

A noter que cela fonctionne avec VidéoStation mais pas avec DSVideo.

Je dispose d'un Syno en 4.2

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je réponds à ma propre question. ;)

En fait, c'est possible. Mais:

Il faut que le compte qui sera utilisé avec "ds vidéo" dispose des droits "AirPlay/upnp Renderer". Cela se situe sous paramètres, privilèges dans "vidéo station".

A partir de ce moment là, dans "ds vidéo", quand on sélectionne une vidéo (juste avant de là lancer), on voit une petite flèche en haut droite de l'écran.

On peut donc utiliser "ds vidéo" comme une télécommande. :)

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.