Aller au contenu

Explication Quickconnect


bouhh69

Messages recommandés

salut,

je voudrais savoir comment fonctionne quickconnect.

il faut paramétré des redirections de port sur ma freebox? c'est de l'upnp?

car j'ai activé quickconnect et en interne ca fonctionne et en externe ca ne marche pas.

je doit peut etre allez paramétré la partie routeur?

merci d'écléré mes lumieres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je voudrais savoir comment fonctionne quickconnect.

il faut paramétré des redirections de port sur ma freebox? c'est de l'upnp?

car j'ai activé quickconnect et en interne ca fonctionne et en externe ca ne marche pas.

je doit peut etre allez paramétré la partie routeur?

merci d'écléré mes lumieres.

@+

QuickConnect permet d'avoir accès à son contenu facilement sans avoir à rediriger ses ports.(normalement, si je dis pas de betise).

tu pourras avoir tes réponses de parametrage ici :http://www.synology.fr/support/tutorials_show.php?q_id=529&lang=fre

A savoir que le quickconnect depuis le DSM 4.2 doit fonctionner avec ds photo+ , ds file etc

EDIT : Il faut que les applications DS soit activé depuis panneau de configuration / QuickConnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Post intéressant. Je me cassais la tête pour arriver à ne pas changer de connexion lorsque j'utilises mon réseau local ou un réseau distant (redirection de port différente...)

Cependant il est écrit dans DSM :

quickt.png
J'ai tenté de configurer mon "routeur", qui est une Livebox, mais je me suis arrêté au choix dans la liste, car évidemment la livebox n’apparaît pas dans la liste.
Certes, cela fonctionne, mais est-ce optimiser même si la fonction routage n'est pas configuré?
Merci pour votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Post intéressant. Je me cassais la tête pour arriver à ne pas changer de connexion lorsque j'utilises mon réseau local ou un réseau distant (redirection de port différente...)

Cependant il est écrit dans DSM :

quickt.png
J'ai tenté de configurer mon "routeur", qui est une Livebox, mais je me suis arrêté au choix dans la liste, car évidemment la livebox n’apparaît pas dans la liste.
Certes, cela fonctionne, mais est-ce optimiser même si la fonction routage n'est pas configuré?
Merci pour votre aide :)

Cela fonctionne qu'à condition que ton nas soit joignable de l'extérieur (adresse IP publique de ton routeur accessible) (exemple via DDNS) enfin c'est mon intuition sur la question car lorsqu'on mon ip publique n'etait plus transmis à mon domaine ovh, le quickconnect ne fonctionner plus et depuis que j'ai remis mon ddns ca refonctionne donc bon...je demande que des eclaircissements sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis bien d'accord, cela fonctionne qu'avec un nom de domaine (le mien est chez dyndns, et est rafraichi par la livebox).

D'ailleurs je me demande comment cela fonctionne concrétement, Syno a créé un "serveur DNS" propre à lui pour faire le lien entre les quickID et adresses IP réél?? Bref à la rigueur on s'en fou, tant que cela fonctionne.

Ma question est surtout sur "la performance de transfert de fichier" car d'après DSM, si le routeur n'est pas configuré, il y aura une moins bonne performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis bien d'accord, cela fonctionne qu'avec un nom de domaine (le mien est chez dyndns, et est rafraichi par la livebox).

D'ailleurs je me demande comment cela fonctionne concrétement, Syno a créé un "serveur DNS" propre à lui pour faire le lien entre les quickID et adresses IP réél?? Bref à la rigueur on s'en fou, tant que cela fonctionne.

Ma question est surtout sur "la performance de transfert de fichier" car d'après DSM, si le routeur n'est pas configuré, il y aura une moins bonne performance?

C'est ma deuxième intuition aussi, car selon moi, on joint un serveur qui fait en quelque sorte une résolution des noms(quikconnect) puis redirige vers le bon nas ; alors qu'en retransmission de port tu accède directement a ton nas sans passer par un serveur supplémentaire (enfin c'est comme ca que je vois la chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense , ( c'est mon avis ) que à la base quickconnect permet d'utiliser les services sans ouverture de ports dans le routeur ( même si il est indiqué que ca améliore les perfs) je pense pas que le but soit un "simple" Dydns mais plutot du nat traversal via de l'upnp ou qqch dans le genre .. Un pro serait le bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que quickconnect est actif, le NAS établit une connexion *sortante* et *permanente* vers un serveur tampon chez Synology (serveur différent suivant la zone géographique)

C'est le process "synorelay" qui se charge de la manip.

Par la suite, les applications utilisant quickconnect vont être multiplexée dans ce "tuyau" permanent.

Comme il n'est établi qu'une connexion *sortante* pas besoin de rediriger de ports dans le routeur.

Inconvénient: tous les flux vont passer par ce serveur externe, si celui-ci est chargé, les performances peuvent s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que quickconnect est actif, le NAS établit une connexion *sortante* et *permanente* vers un serveur tampon chez Synology (serveur différent suivant la zone géographique)

C'est le process "synorelay" qui se charge de la manip.

Par la suite, les applications utilisant quickconnect vont être multiplexée dans ce "tuyau" permanent.

Comme il n'est établi qu'une connexion *sortante* pas besoin de rediriger de ports dans le routeur.

Inconvénient: tous les flux vont passer par ce serveur externe, si celui-ci est chargé, les performances peuvent s'en ressentir.

Merci pour ton explication mais du coups je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionner plus et s'est mis à refonctionner lorsqu'on mon ip publique été transmis en DDNS vers ovh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique, mais dans l'idée c'est dommage de passer par un serveur de Syno pour faire cela.

A la rigueur je n'ai pas besoin de ça, j'ai déjà mon nom de domaine, mais, lorsque je me connecte de l'extérieur, j'utilises un port N, lorsque je suis dans mon réseau local, ce port là n'est plus redirigé en interne par ma Livebox.

Avez vous une idée de comment je pourrais faire en sorte de ne pas à avoir à modifier mes paramètres de connexions à chaque fois que j'entre ou sort de mon réseau local svp?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pratique, mais dans l'idée c'est dommage de passer par un serveur de Syno pour faire cela.

A la rigueur je n'ai pas besoin de ça, j'ai déjà mon nom de domaine, mais, lorsque je me connecte de l'extérieur, j'utilises un port N, lorsque je suis dans mon réseau local, ce port là n'est plus redirigé en interne par ma Livebox.

Avez vous une idée de comment je pourrais faire en sorte de ne pas à avoir à modifier mes paramètres de connexions à chaque fois que j'entre ou sort de mon réseau local svp?

Merci :)

je ne suis pas sur de comprendre mais pour moi, il faut que tu redirige un port N vers ton port N local du syno pour y avoir acces de l'exterieur depuis le routage NAT de la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais, lorsque je me connecte de l'extérieur, j'utilises un port N, lorsque je suis dans mon réseau local, ce port là n'est plus redirigé en interne par ma Livebox.

Quand tu es dans ton réseau local, tu n'as pas besoin des redirections de ports ....

En local, tous les ports de ton Nas sont accessibles ...

Ton problème, c'est que la livebox ne gère pas le loopback. C'est à dire que depuis ton réseau local tu ne peux pas accéder à ton nas en utilisant ton nom de domaine ... Il faut que tu y accèdes via son "petit nom" (diskstation par défaut), ou par son adresse IP interne (192.168.x.x) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es dans ton réseau local, tu n'as pas besoin des redirections de ports ....

En local, tous les ports de ton Nas sont accessibles ...

Ton problème, c'est que la livebox ne gère pas le loopback. C'est à dire que depuis ton réseau local tu ne peux pas accéder à ton nas en utilisant ton nom de domaine ... Il faut que tu y accèdes via son "petit nom" (diskstation par défaut), ou par son adresse IP interne (192.168.x.x) .....

tout à fait, tu peux par contre modifier ton fichier host pour lui faire resoudre ip_DU_NAS IP_EXTERIEUR et/ou IP_DUNAS NOMDUDOMAINEPOURJOINDRETONNAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comme quickconnect fonctionne techniquement? Je l'ai testé avec DS cloud et je me demande comment transitent mes données? Est ce qu'elles sont chiffrés? Quand on voit les failles qu'il y a eu chez Dropbox par exemple, on se pose la question. Je n'ai pas trouvé de details techniques sur cette solution sur le site de synology.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, je n'arrive pas à me connecter à mon NAS via l'app DS Cloud sous Android.

Sur mon Mac, depuis l'interface DSM, dans "panneau de configuration / QuickConnect", j'ai "Erreur de réseau. Vérifiez vos paramètres".

Le hic c'est que je ne sais pas quoi vérifier : /

Pouvez-vous aider le noob que je suis ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

tout à fait, tu peux par contre modifier ton fichier host pour lui faire resoudre ip_DU_NAS IP_EXTERIEUR et/ou IP_DUNAS NOMDUDOMAINEPOURJOINDRETONNAS

Bonsoir!

J'ai fait cette modif dans mon fichier host, j'ai rebooté le NAS, quand je ping mon nom de domaine, mon PC me renvoi mon adresse IP publique.

Cela ne résout donc pas mon problème, à moins que j'ai loupé quelque chose...

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis en train de paramétrer une nouvelle DiskStation 213+

Lorsque je suis dans le panneau de configuration de QuickConnect, je coche DSFile et Cloud Station, et lorsque je clique sur le bouton Appliquer, il ne se passe rien, je n'obtiens pas d'ID QuickConnect et le statut passe à "Inscription".

Il semblerait que le NAS n'arrive pas à se connecter à Synology pour obtenir l'ID ???

Un conseil SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être patienter depuis quelques temps je n'arrive plus à établir de liaison via quickconnect en ayant tout essayé je pense.

Peut être est ce une maintenance de Synology...

Pareil pour moi, j'utilise Quickconnect pour utiliser CloudStation derrière le Firewall de mon entreprise est depuis vendredi dernier plus de synchro possible !

EDIT > enfin de le VAR ..; ils ont peut-être blacklisté le département ... mais non j'déconne LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je relance mon problème, si des fois quelqu'un a un super solution svp :)

J'utilises DS audio, de chez moi, et de l'extérieur.

Pour l'utilisation en local, je me connecte via mon iPhone avec l'adresse IP local du serveur (192.168.1.13, sans précision de port)

Pour l'utilisation hors de mon réseau local, je passe via un Dyndns, et un port spécifique. (mondyndns.dyndns.org:xxxx)

Ce que j'aimerais, c'est de ne pas avoir à changer à chaque fois que je change de réseau. Comment procéder pour que mon NAS soit visible sur mon réseau local avec "mondydn.dyndns.org:xxx" svp?

Auujourd'hui, lorsque je rentre cette adresse et que je suis en réseau local, je me retrouve sur la page de config de ma livebox...

J'ai aussi ajouté une ligne sur le /etc/host de mon NAS :

192.168.1.13 mondydn.dyndns.org

mais vu que la passerelle est la Livebox, je ne vois pas bien comment l'iPhone pourrait être influencé.

Merci beaucoup de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ce lien.

J'ai effectivement essayé quelques manip, comme changer le "nom de l'équipement", mais ça ne change rien.

Certains proposent aussi d'ajouter un DNS.

Je ne vois pas bien comment cela est possible sur l'interface de la livebox (voir photo ci joint).

spo4.png

Y'a t-il d'autres solutions svp?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.