Aller au contenu

Dsm 4.2 Video Station Et Plugin Vlc


Messages recommandés

Ma config : Macbook Pro i7 2.6 Ghz/ 8Go Ram / os x.6.8

Bonjour,
J'ai fais la mise à jour du DMS 4.2 et j'ai voulu tester Video Sation et la lecture de mes films contenus sur mon NAS DS410J. Lorsque je cherche à les lire en streaming,
j'ai le message suivant : "Echec de lecture de la vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plug-in VLC." Pour info mas films sont pour la plupart en .MKV et encodés en H264.

Apparemment cela viendrait de la version du plug-in VLC (version 1.0.5) qui est installé dans Firefox/Modules Complémentaire/Plugins.

Je voudrais installé version 1.0 de ce même plug-in, j'ai donc désinstallé la version 1.0.5 dans Firefox ainsi que sur le mac (Bibliothèque/plugins internet).

Cependant quand je veux faire l'installation de la version 1.0 j'ai un message comme quoi une version supérieure est déjà installé sur l'ordinateur

(je ne peux donc pas finaliser la procédure) alors que j'ai mis à la poubelle la 1.0.5,vidé la poubelle puis redémaré le mac...y-a-t-il autre chose à faire pour que cela fonctionne?
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner correctement Video Station (même qu'en local) avec sa bibliothèque de films ?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai le même problème depuis la mise à jour du DSM en 4.2.

Ma configuration

freebox V6 en routeur, DSM 4.2, DS video à jour, Mac Mini 10.6.8, VLC 2.0.5

Auparavant en DSM 4.1 les video étaient lues correctement en streaming depuis Safari et quelquefois depuis Firefox (v18).

Je précise que les vidéo sont lues par VLC directement sur le NAS (donc mon ordinateur prend en charge ces formats video), que mon iPad les lit aussi par DS video mais la lecture par DS video depuis le mac mini fait apparaitre le message "format video non pris en charge par votre ordinateur" !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.