cletellier Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Bonjour, Sur demande du support concernant des pbs vidéo, je suis passé en DSM 4.2.3202 sur un DS212+. Depuis lors les problèmes vidéo sont résolus, mais je ne parviens plus à ouvrir File Station depuis l'interface web en étant logué comme admin. J'ai le curseur cercle d'attente de chargement et j'attends indéfiniment sans que rien ne se passe. Aucune trace/info particulière dans les logs du synology. J'ai pensé initialement à un pb de plugin java alors j'ai mis à jour la dernière version de Java et mis à jour les navigateurs: firefox 19 avec java (SE 7 U17 10.17.2.2). J'ai vidé plusieurs fois le cache et l'historique du navigateur Mozilla et rebooté également le syno à plusieus reprises mais rien n'y fait. Le problème se produit également sur mon autre machine. Quelqu'un a-til été confronté au problème ? ou une piste de recherche ? Merci, Cyrille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, Je me trouve confronté au même problème de figeage de "File Staion". Ce problème, en ce qui me concerne, est antérieur au passage en DSM 4.2.3202, qui n'arrange rien, je le confirme. J'avais résolu mon problème en réinstallant Google Chrome et FireFox que j'utilise. Mais le problème est revenu, il me semble avec une mise à jour de Java. Il s'agit donc bien d'un problème de navigateur, car on accède toujours aux fichiers en local avec Filezilla. Je suis, bien sûr preneur de toute solution ! A+ GAMO Complément d'info : "File Station" fonctionne avec IE ???? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 As tu effacé le "cache" de ton navigateur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Moi, le filestation me dis que je n'ai aucun partage d'active lorsque je me connecte en admin Pourtant qd je me connecte à mon dsm, tout est la sans problème Ca semble etre depuis le passage en 4.2 chez moi Si quelqu'un à une solution (pas urgent, je l'utilise très peu mais bon on préfère quand tout fonctionne ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ce problème datais de hier, je viens de retester; ca fonctionne Ici, je teste via internet, j'avais tester en local, je retesterai en local pour voir si cela fonctionne Désolé du dérangement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamo Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 As tu effacé le "cache" de ton navigateur ? Oui, mais ça ne donne rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cletellier Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bonjour à tous, Il semblerait que le problème soit du à Kapersky Small Office Security 2. Quand je suspends la protection, filestation répond à nouveau. Pourtant, le réseau est défini en tant que réseau de confiance et je me connecte localement (et non à distance) au synology. Curieusement, 2 machines sur 3 posent problème. Sur la troisième machine du réseau équipé du même Kapersky, filestation répond bien. Firefox/Java sont de même version sur les 3 machines. Quels sont les ports devant être ouverts pour permettre à filestation de fonctionner localement ? Merci, Cyrille 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bonjour à tous, Quels sont les ports devant être ouverts pour permettre à filestation de fonctionner localement ? Merci, Cyrille Si tu es sur ton réseau interne, tous les ports sont accessibles par défaut. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboyer Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour, J'ai le même problème pour file station, j'y accède de tps en tps en désactivant kaspersky, mais ce n'est pas systèmatique. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution? Merci à vous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticlem Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 Même problème, par contre quand j'utilise le port 7000 j'accède directement au file station. J'ai installé mon nouvel anti virus (Kaspersky IS 2013) quasiment au même moment que la maj DSM 4.2 donc difficile d identifier le problème. Sur mes autres ordinateurs, it works like a charm donc plus d'idée. J'ai essayé d'eteindre Kaspersky, ça ne change rien, j'ai désinstallé java avec d'autres versions sans succès... Ca me gonfle !! Si qqn a une idée je suis preneur Clément 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticlem Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne je viens de trouver la solution du côté de Kaspersky. Je vous vous détailler toutes mes manipulations: 1)Premièrement Dans configuration -> Paramètres avancés (c'est un carton avec un engrenage) -> Réseau : sélectionnez Contrôler uniquement les ports sélectionnés puis Sélection (une fenêtre s'ouvre) : - Dans la partie port : Désélectionnez les cases Yahoo 5000 et Yahoo 5001 -Dans la partie application : Désélectionnez les cases Google Chrome et/ou Mozilla Firefox (ainsi que ses plugins) selon votre/vos navigateurs et Yahoo! Messenger même si vous ne l'utilisez pas. ************************************************************************************** 2) Deuxièmement Pour ceux dont les lecteurs réseaux pointant vers un dossier du NAS sont bloqués voici la solution : Dans configuration -> Protection (c'est un bouclier vert) -> Pare-feu : Cochez Activer le Pare-feu puis faites Configuration : une fenêtre s'ouvre. En haut de la fenêtre choisissez l'onglet Règles pour les paquets : Décochez "Local Service UDP" dont par défaut l'autorisation est sur "bloquer" (Je pense qu'en autorisant selon la règle d'application et en mettant comme adresse "Réseaux locaux" ou "Réseau de confiance" ça marche aussi mais je n'ai pas testé) Explication technique: Je me suis aperçu avec Wireshark que lorsque j'essayais d'ouvrir le lecteur je n'avais pas de réponse. La trame correspondante indiquait une communication avec le protocole nbns et le port 137. Après quelques recherches j'ai vu que le port 137 tout comme le 1338 et 139 sont utilisés en UDP pour le service de partage de fichiers en local, voici la raison pour laquelle j'ai désactivé le Local Service UDP. ************************************************************************************** J'espère que vous aurez tout comme moi la satisfaction de réutiliser votre matériel comme avant. Clément 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouz Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Salut Dans kaspersky, sous l'antibanniere il suffit de rajouter l'adresse du syno dans la liste blanche. le file station redevient accessible. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticlem Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Philouz mais dans Kaspersky Internet Security 2013 je ne vois absolument pas ou est qu'on a la possibilité de remplir une liste blanche? Peux tu être plus précis s'il te plaît? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouz Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 oui bien sur. onglet configuration puis ligne "antibanniere" cocher la box "utiliser la liste des url autorisé" puis dans configuration de celle ci ajouter l'adresse de votre nas type 192.168.x.x:yyyy (lan et wan si dispo). Il s'agit d'un problème connu et remonté a Kaspersky qui ne propose pas de solution pour l'instant sauf celle ci qui est satisfaisante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticlem Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 En cherchant un peu j'ai trouvé hier soir mais je n'ai pas pensé tout de suite a prévenir sur le forum. En tout cas merci beaucoup pour ta solution, comme ça les gens auront à la fois la solution avec ton post et l'explication technique avec le mien Bonne journée, Clément 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabrielthomas Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Grand M E R C I à ticlem et philouz pour ces posts d'utilité publique. Enfin j'ai résolu ce couac qui me pourrissait la vie depuis quelque temps, encore merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandoDoubs Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci TICLEM. Après plusieurs heures, ou jours, à commencer à m'ennerver du fait que file station ne se chargeait pas, tu m'as bien oté une épine du pied. Grand merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisge Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut à tous ! J'avais le même problème avec mes navigateurs depuis la mise à jour de mon "Kaspersky Total Security 2015" ! Et je l'ai résolu en allant dans "configuration / protection / anti-bannière / configurer les URL autorisées (lien en vert) / bouton ajouter et entrer l'adresse IP du synology " Merci à vous !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.