Aller au contenu

Appli Ds Cloud - A Quand La Synchro R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et voilà le DSM 4.2 est sorti, CloudStation est à jour et les appli sur iphone, ipad, et android aussi! B)

Tout fonctionne super bien, seul point noir : les sous-dossiers lorsqu'on passe par les appli ne sont pas pris en charge et reste donc invisibles (dans l'aide de l'appli c'est d'ailleurs spécifier : "DS cloud ne prends pas en charge la synchronisation récursive des sous-dossiers").

Seule solution : les rajouter un par un à la racine de l'appli.... Pas très user friendly tout ça surtout lorsque l'on a des sous-dossiers de sous-dossier! -_-.

Bref quelqu'un sait il si Synology a prévu de prendre enfin en compte ce "détail" fort gênant?

Merci

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La derniere version Android de DsCloud permet maintenant de prendre en compte autoamtiquement les sous dossiers et de naviguer dedans.

Par contre si tu utilisais l'ancienne version beta il faut reparametrer tes dossiers racines ou délier ton dsCloud et refaire les liaisons.

Moi depuis lundi ca marche nickel !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement DS Cloud version android (IOS pas encore) propose cette option désormais.

Toutefois je trouve dommage qu'il faille encore sélectionner chaque sous-dossier dans le home un par un, et de les mettre à la racine du DS cloud... C'est seulement à partir de là que l'option "prise en compte des sous-dossiers" est enfin disponible. Il aurait été plus simple de proposer l'option dès le dossier home dans l'appli DS Cloud (qui est en fait le dossier "CloudStation" contenu dans le home de l'utilisateur sur le Syno :huh: ).

On se retrouve vite avec plein de dossiers à la racine de l'appli DS Cloud, ça devient fouillis et peu ergonomique. -_-

De plus si vous ajoutez un dossier dans votre dossier Cloudstation sur le syno avec des fichiers dedans, il faut "penser" à le rajouter manuellement à la racine de l'appli DS Cloud sinon il n'apparaitra jamais tout seul. On est loin d'une vraie synchro automatique cloud à la Skydrive!!!

Pour le reste c'est franchement pas mal. Ils ont fait du bon boulot chez Synology. Encore quelques efforts et débogages et ce sera parfait.

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La mise à jour est apparue sur IOS, je l'ai appliquée, j'ai délier puis relier les dossiers, mais aucun changement, pas de recursivité...

Ca donne quoi de votre côté?

EDIT: Après avoir supprimé completement l'application, puis réinstaller cette dernière, la fonctionnalité est bien présente, bien que pas activée par défaut.

Modifié par darKxyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, sous iPhone, j'ai du supprimer l'ancienne version pour réinstaller la nouvelle.

Il y a bien une notion de sous dossier. C'est beaucoup plus logique qu'avant.

Mais :

  • je ne sais toujours pas supprimer la synchro d'un dossier.
  • je trouve étrange que les sous dossiers sélectionnés se retrouvent tous à la racine.

Bref, encore un p'ti efftort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu avec les nouvelles mises à jour des applis IOS et Android du 14 et 15 mars!!! :D

Il y a "enfin" la synchro récursive dès le dossier home. Plus besoin de mettre chaque sous-dossiers du home à la racine de l'appli. C'est quand même plus logique!!

Tout fonctionne parfaitement, seul bémol j'ai dû désinstaller complètement l'appli et les données :wacko: , puis tout réinstaller car pas d'option "retirer" le dossier à la racine...

Merci Synology!! :P

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Effectivement la synchro des dossiers est beaucoup plus logique.

Je profite de ce post pour poser une petite question. Comment fait on pour choisir le lieu d'enregistrement dans DScloud sur le smartphone ou tablette entre la mémoire interne et carte xd ? ()

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.