Aller au contenu

Int


notolik

Messages recommandés

Avec la sortie du DSLM 4.2, et l'intégration du LDAP à quelques services SYNOLOGY, je pensais que cette section du forum allait grossir. Je suis surpris de constater le contraire.

Je suis le seul à m'y interesser?

Chez moi, avec un environement essentiellement Mac OS, c'est juste GENIAL!!

Si on récapitule l'intégration de ldap sur les "modules" Synology, on a :
(N'hésitez pas à me corriger ou compléter)

Catégorie Désignation LDAP
Multimédia Audio Station 4.2
Download Station Non
Photo Station Non
Serveur multimédia N/A
Video Station 4.2
Entreprise Mail Server 4.2
Mail Station 4.2
Cloud Station 4.2
Sécurité Surveillance Station ?
Utilitaire Serveur DHCP ?
Directory Server N/A
Serveur DNS Non
Java Manager ?
Perl N/A
High Availability ?
Serveur RADIUS Oui
Syslog Serveur N/A
VPN Center Non
Services Serveur FTP Oui
Serveur TFTP & PXE ?
WebDAV Oui
CalDAV Serveur Oui
File Station Oui

En ce qui me concerne, Download et VPN (me) manquent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est d'avoir un service d'annuaire : une gestion de groupe et d'utilisateur indépendant de la gestion des groupe et des utilisateurs locaux à la machine.

Ensuite, tu "accroches" à ce service des clients comme :

- Des machines.

- Des périphériques réseaux (point d'accès wifi, switch).

- Des applications (site web ou autre).

Comme ça, quand tu ajoutes, modifie ou supprime un compte, l'ensemble des clients "suivent" sans avoir a avoir a répercuter l'action partout.

Dans un environnement avec 1 NAS, et 1 utilisateur, c'est pas vraiment intéressant. Par contre, quand tu commence à avoir une dizaine d'utilisateur et/ou une dizaine de "client" c'est carrément bien.

Or justement, certaines applications Synology (VPN, download station, ...) n'intègrent pas (encore) le client ldap. Du coup, il faut aller gérer les droits sur chacun!! Et ensuite, tenir compte des évolutions...

Dans ce que je fais et attend de mon NAS, c'est une fonctionnalité qui est devenue essentielle!! Il me tarde donc que Synology termine se qu'il a commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul les versions PRO de Windows sont elles intégrables en natif ou faut il installer pgina ?

Aucune idée, j'ai peur qu'en dehors d'active directory point de salut, espérons que de plus pointus que moi pourront venir donner des détails.

***edit**

J'ai trouvé ceci:

http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/winserverDS/thread/3b6bb3c3-dfca-4d2e-aca9-fb1c86a94187

"if you also have some other OS directory servers in use like Novell or Notes for example you can use LDAP,"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pgina pour ouvrir une session avec une autorisation hors comptes locaux du Pc ou de l'ad. Le pb, c'est que dans la version 4.1 du dsm, il n'était pas possible de faire de l'autorisation via pgina et ldap. En gros, pgina vérifiait que le compte était validé sur le serveur, mais le serveur syno retournait "compte valide" même pour les comptes désactivés. Donc, il était possible d'ouvrir une session windows avec des comptes non actifs.

Je n'ai pas testé avec le nouveau dsm pour voir si c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie du DSLM 4.2, et l'intégration du LDAP à quelques services SYNOLOGY, je pensais que cette section du forum allait grossir. Je suis surpris de constater le contraire.

Je suis le seul à m'y interesser?

Chez moi, avec un environement essentiellement Mac OS, c'est juste GENIAL!!

Si on récapitule l'intégration de ldap sur les "modules" Synology, on a :

(N'hésitez pas à me corriger ou compléter)

Catégorie Désignation LDAP

Multimédia Audio Station 4.2

Download Station Non

Photo Station Oui

Serveur multimédia N/A

Video Station 4.2

Entreprise Mail Server 4.2

Mail Station 4.2

Cloud Station 4.2

Sécurité Surveillance Station ?

Utilitaire Serveur DHCP ?

Directory Server N/A

Serveur DNS Non

Java Manager ?

Perl N/A

High Availability ?

Serveur RADIUS Oui

Syslog Serveur N/A

VPN Center Non

Services Serveur FTP Oui

Serveur TFTP & PXE ?

WebDAV Oui

CalDAV Serveur Oui

File Station Oui

En ce qui me concerne, Download et VPN (me) manquent encore...

Photo station ne fonctionne pas avec LDAP, si ? Dans les paramètre de gestion de compte je vois juste la possibilité d'utiliser les comptes DSM ou PhotoStation ?! Moi c'est ce qui me manque le plus malheureusement, je serai ravis de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, Je n'utilise pas Photo Station, mais j'ai essayé, et effectivement, soit on utilise les compte locaux, soit la gestion intégrée... Pas de ldap !!

Dommage.

Sinon pgina c'est pas plutôt un client radius?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.