Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que certains utilisent des applications alternatives à la place de celle proposé par Synology ?

Merci d'avance.

Edit :

Donc nous avons :

Exploration de fichier :

  • ES File Explorer
  • File Manager HD (tablet) => en local avec Samba
  • Webdav Nav + à la place de DS file

Gestion des téléchargements Download Station :

  • Synodroid
  • Synoload HD

Lecteur vidéo :

  • Buzz Player pour la lecture des videos via samba
Modifié par JakeRTFM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

- Buzz Player pour la lecture des videos via samba ou le téléchargement sur tablette pour lecture à l'extérieur

- Webdav Nav + à la place de DS file (pour moi plus rapide)

- Goodreader pour la synchro de mes fichiers importants du dossier cloudstation (parce que permet d'éditer les pdf)

- Documents pour la lecture d'ebooks (connections faciles et rapide en local ou non et lecture idem à ebooks avec un mode nuit en plus pour les pdf)

- Synoload HD pour les téléchargments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

On peut rajouter pour la lecture de fichiers media (audio et video) toutes les applications compatible DLNA, comme par exemple et de façon non exaustive: BubbleUPNP, Archos Video Player, souvent aussi les lecteurs intégrés dans les surcouches constructeurs, et il doit y en avoir d'autre.

Attention: DLNA est limité au réseau local (wifi donc).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Merci pour ce sujet très utile.

J'ain une questino technique : j'essaie d'utiliser ES File Explorer pour me connecter en webdav. J'ai mis les mêmes paramêtres que sous ubuntu (qui fonctionne nickel). Mais il me dit "Erreur, impossible de trouver le serveur"

Voici les paramètres :

Serveur : buteaustation.familyds.org (j'ai essayé en mettant https:// aussi)

Port : 5006

Case chiffrement (https) coché

Puis mon login et mot de passe.

Il y a une précision au niveau du nom de serveur à donner ?

Modifié par donut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ES File Explorer je suis tombé sur un bug velu pour la connexion webdav

Fonctionnait en donnant l'IP mais pas avec le nom du serveur.

Ca vaut le coup d'essayer (si tu as une IP fixe, et apparemment c'est le cas puisque tu es chez free: 81.56.101.184):

_> nslookup buteaustation.familyds.org
Server:    212.27.40.240
Address 1: 212.27.40.240 dns1.proxad.net
Name:      buteaustation.familyds.org
Address 1: 81.56.101.184 bro67-1-81-56-101-184.fbx.proxad.net
**EDIT**

Par contre je n'ai plus ce bug maintenant

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'inquiéter du "ftp" dans le message d'erreur, c'est normal même en webdav, juste le texte du message qui est foireux.

J'avais *exactement* la même erreur d'ailleurs, mais utiliser l'IP avait résolu le problème (jusqu’à ce qu'il disparaisse avec le nom aussi)

**edit**

Si ça peut te rassurer/consoler (biffer la mention inutile), ça me fait exactement pareil en ajoutant une nouvelle entrée pour mon NAS, alors que l'autre entrée déjà présente fonctionne!

Bug de ES explorer donc

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en cherchant un peu sur les pages anglophone, il semble que le webdav chie un peu (en dehors de DS File) sous DSM 5.0

Je sais pas si c'est ça pour moi vu que j'avais pas mon smartphone avant de passer au DSM 5 mais en tout cas j'ai aussi des soucis pour me connecter au webdav sous d'autres clients sur mon smartphone. Bon ce qui est bizarre c'est que ça merde pas sur mon PC sous ubuntu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les symptômes constatés semblent indiquer que la culpabilité est à chercher du coté de ES Explorer:

Dans la rubrique réseau->FTP j'ai entre autres une définition de connexion sur mon NAS qui fonctionne.

J'en crée manuellement une autre, *strictement* identique, et sur celle-la: "Erreur, impossible de trouver le serveur FTP""

D'ailleurs, pour en avoir le cœur net je viens d'installer Total Commander et son plugin webdav et, là, la connexion au NAS s'est faite du premier coup (même user et config, https, port 5006).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. En fait il y avait un problème d'autentification our Total Commander. J'ai entré de nouveau le mot de passe à l'identique sous DSM et maintenant ça marche sous Total Commander.
Bon ça me fait chier parce qu'au niveau de l'interface, je préfère largement ES File Explorer. Mais bon, pour le moment, je fonctionnerai comme ça...

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Sous android il y a BubbleUPNP (avec le serveur associé sous DSM) qui assure (entre autre choses) la même fonction.

Attention cependant à la consommation mémoire, à mon avis excessive, du serveur (codé en Java, faut pas s'étonner ensuite :rolleyes: )

Sur un Syno peu doté en mémoire, ça risque de pas trop le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.