Aller au contenu

Droits D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai transféré toutes mes photos sur mon NAS.

Elles sont classées dans des répertoires par évènements (dates).

Il y a des photos perso, des photos de ma famille, de celle de ma femme, de notre enfant ...

Je souhaite créer des groupes comme cela :

- Maison (moi, ma femme et notre enfant)

- Ma famille

- Celle de ma femme

- Le nom de notre enfant (pour permettre l'accès à ces photos par son parrain, marraine et peut être plus tard par ses amis)

- Amis

Je souhaite utiliser ces groupes pour donner accès aux album plutôt que de le faire de façon individuelle à chaque ajout d'un nouvel album.

Je essayé de donner des droits système à ces groupes, mais cela n'a pas suffit pour qu'ils aient accès aux albums photos existants dans Photo Station.

Photo Station semble ne pas s'occuper des droits système :(

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire cela ?

Rq : J'aimerais si c'est possible pouvoir accorder le droit d'accès à plusieurs groupes (ex : lors d'un évènement qui regroupe nos 2 famille).

Cordialement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,
Même demande de mon coté... je n'ai pas trouvé et la question a plusieurs fois été posée sur ce forum sans que je ne puisse trouver de réponse.
La possibilité d'affecter des droits à des groupes manque quand même cruellement dans photostation !

Si quelqu'un à une solution, je prends ! :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai transféré toutes mes photos sur mon NAS.

Elles sont classées dans des répertoires par évènements (dates).

Il y a des photos perso, des photos de ma famille, de celle de ma femme, de notre enfant ...

Je souhaite créer des groupes comme cela :

- Maison (moi, ma femme et notre enfant)

- Ma famille

- Celle de ma femme

- Le nom de notre enfant (pour permettre l'accès à ces photos par son parrain, marraine et peut être plus tard par ses amis)

- Amis

Je souhaite utiliser ces groupes pour donner accès aux album plutôt que de le faire de façon individuelle à chaque ajout d'un nouvel album.

Je essayé de donner des droits système à ces groupes, mais cela n'a pas suffit pour qu'ils aient accès aux albums photos existants dans Photo Station.

Photo Station semble ne pas s'occuper des droits système :(

Pouvez-vous me dire s'il est possible de faire cela ?

Rq : J'aimerais si c'est possible pouvoir accorder le droit d'accès à plusieurs groupes (ex : lors d'un évènement qui regroupe nos 2 famille).

Cordialement,

Fred

La seule solution que j'ai pu mettre en oeuvre, c'est de décocher tous les droits dans les groupes par défaut du dsm (users et/ou administrateurs) et de gerer les droits uniquement sur les nouveaux groupe et d'affecter les utilisateurs sur les groupes personnalisées (en plus du groupe users obligatoire). puis en connexion ssh , utiliser la commande chown pour redefinir le proprietaire/groupe d'un sous dossier de la photo station (par exemple sous dossier enfants) et de retirer les droits au groupe avec la commande chmod. on se retrouve donc à gerer les droits de façon inverse, positionner un groupe au dossier concerné pour lui retirer les droits car apparement le groupe par défaut du dsm "users" permet d'y acceder. et la catégorie "autres" permet de donner l'acces à tous ceux qui ne font pas partie du groupe ou proprietaire.

J'ai pu ainsi créer un dossier PERSONNEL pour que les autres membres de ma famille ne puisse pas y accéder.

EDIT: par cette méthode, de souvenir, j'avais été confronté à la disparition de l'album dans la photo station car il faut laisser les droits lecture et/oou écriture aux autres en plus du groupe et propriétaire.

Je crois que par défaut la création d'album dans photo station positionne proprietaire nobody et groupe nobody (si quelqu'un peut confirmer car je suis pas sur de moi sur ce coup).

Je sais plus non plus mais je crois que le dossier reste visible pour le groupe mais les personnes du groupe ne peuvent acceder aux contenus du dossier.

Voici le détail de mon sous dossier :

drwx---rwx 5 admin PARENTS 4096 Jan 29 17:10 Personnel
On y vois que le groupe parent n'a pas les droits de lecture/écriture/exécution mais que le propriétaire et les autres ont accès au dossier
Mais c'est dans le cas de figure qu'avec la gestion d'un seul groupe en plus des comptes administrateurs; dans parents j'ai ma famille et celle de ma femme) . tout ce que je veux garder confidentielle, je le positionne dans ce sous dossier
Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Même problème et aucune réponse trouvé ! Je me demande à quoi servent les groupes dans Photo Station !

Mon système d'attribution des droits était établi user par user sous Photo Station 5

Après mise à jour vers la version 6 de PS, je décide de gérer les droits au niveau groupes.

Sur DSM je rajoute les users dans des groupes que je retrouve bien sur PS6. Sur PS6, Je décoche donc toutes les cases user par user et coche les cases au niveau groupe. Je décide également d'attribuer un dossier perso par user que j’appellerais "album perso" dans lequel ils peuvent uploader leurs photos.

Et bien je me retrouve avec des users qui ont acces à l'ensemble des albums et d'autres qui n'ont acces que à leur album perso. Pour ces derniers, lorsque je leur supprime les droits sur leur album perso, ils peuvent de nouveau visualiser les autres album mais n'ont plus acces à leur album perso et vis et vers ca.

Bref... un gros boxon !

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de revenir comme avant, c'est à dire en gérant les droits au niveau user et non groupe. C'est fastidieux car lorsque je rajoute un nouveau user, je dois retourner dans chaque user existant et leurs donner les droits de visualiser l'album perso du nouveau user.

Modifié par petityom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème et aucune réponse trouvé ! Je me demande à quoi servent les groupes dans Photo Station !

Mon système d'attribution des droits était établi user par user sous Photo Station 5

Après mise à jour vers la version 6 de PS, je décide de gérer les droits au niveau groupes.

Sur DSM je rajoute les users dans des groupes que je retrouve bien sur PS6. Sur PS6, Je décoche donc toutes les cases user par user et coche les cases au niveau groupe. Je décide également d'attribuer un dossier perso par user que j’appellerais "album perso" dans lequel ils peuvent uploader leurs photos.

Et bien je me retrouve avec des users qui ont acces à l'ensemble des albums et d'autres qui n'ont acces que à leur album perso. Pour ces derniers, lorsque je leur supprime les droits sur leur album perso, ils peuvent de nouveau visualiser les autres album mais n'ont plus acces à leur album perso et vis et vers ca.

Bref... un gros boxon !

La seul solution que j'ai trouvé, c'est de revenir comme avant, c'est à dire en gérant les droits au niveau user et non groupe. C'est fastidieux car lorsque je rajoute un nouveau user, je dois retourner dans chaque user existant et leurs donner les droits de visualiser l'album perso du nouveau user.

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi, est ce que au niveau de ton ou tes user et groupe "users" tu as laissé toutes les cases décochées et coché uniquement sur ton groupe que tu as crée et affecté à ton user (ou tes users)? en effet, le groupe par défaut "users" est obligatoire sur le syno, il faut laissé decochés pour que les droits groupe prennent le dessus. apres faut voir du coté de ton dossier partagé photo les permissions du proprietaire, groupe et autres ce que tu as positionné et mis comme droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir tout suivi, est ce que au niveau de ton ou tes user et groupe "users" tu as laissé toutes les cases décochées et coché uniquement sur ton groupe que tu as crée et affecté à ton user (ou tes users)? en effet, le groupe par défaut "users" est obligatoire sur le syno, il faut laissé decochés pour que les droits groupe prennent le dessus. apres faut voir du coté de ton dossier partagé photo les permissions du proprietaire, groupe et autres ce que tu as positionné et mis comme droits.

En fait, mes groupes de users peuvent visualiser un certain nombre d'album mais là ou c'est compliqué c'est que chaque user a son propre album perso (que les autres membres du groupe peuvent visualiser) dans lequel il peut uploader et visualiser ses photos.

Si je paramètre ce dossier au niveau du groupe, ça veut dire que les autres membres du groupe pourront également uploader dans l'album perso des autres donc ça m'oblige à gerer les droits de ce dossier au niveau du user et non du groupe.

Cela dit, par désespoir de cause, j'ai essayé de tout paramétrer (y compris l'album perso) au niveau du groupe et tout supprimer au niveau user mais ça ne marche pas non plus. L'utilisateur ne voit aucun album. Il ne voit que son dossier perso (avec les droits de visualisation et/ou d'upload)

J'ai l'impression que tout les utilisateurs crée sous PS5 fonctionnent et tout les nouveaux users crées sous PS6 ne fonctionnent pas.

Voici un exemple :

On DSM, I add users to groups. These groups appear on PS6. On PS6 i check "DSM accounts"

The personal album is parametered at the user level beacause i don't want that the others users could send photos in the personal folder of others (but if I parameter at the group level, it does not work either.)

Users :

TOTO : Personal album --> X X

TITI : Personal album --> X X

TATA : Personal album --> X X

TUTU : Personal album --> X X

Groups 1

TOTO : all albums are on "browse album" only

TITI : all albums are on "browse album" only

Groups 2

TATA : all albums are on "browse album" only

TUTU : all albums are on "browse album" only

Modifié par petityom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.