Aller au contenu

Quels Dma (lecteur Mutlim


Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais est-ce que l'un d'entre vous à déjà connecté un Syno avec une platine HDI Dune ??

Salut Daniel,

Ca marche sans problème avec la HDI Dune BD Prime 3.0.

Excellente platine

  • par le nombre de codecs qu'elle supporte (dernier chipset Sigma SMP8642 + qualité du fw HDI)
  • pour downscale des blu-ray sur TV SD (toujours pratique pour ceux qui ne sont pas encore passés en TV HD mais qui souhaitent déjà investir dans des blu-ray ou quand on part en vacances avec son lecteur et qu'on a qu'une TV SD à disposition)
  • pour upscale des DVD sur TV HD (la PS3 ne le fait pas par exemple)
  • pour les sorties audio analogiques 7.1 (pour ceux qui ont déjà du matos 7.1 mais qui ne supportent pas les nouveaux codecs blu-ray => investissement préservé - c'est mon cas avec les enceintes avec ampli intégré Creative Labs GigaWorks S750 7.1 achetées en 2004)
  • lecteur blu-ray intégré avec licence illimitée de type A (les platines multimedia style popcorn C200 et autres supportent des lecteurs blu-ray externes avec une licence de type B limitée dans le temps: quid après 1 an 1/2?)
  • platine dézonée DVD et blu-ray (faut juste faire le choix de la zone parmi 3 avant d'insérer un blu-ray; totalement transparent pour les DVD), histoire d'exécuter le petit fichier qu'il faut :lol:
  • interface modifiable avec paramètres des dossiers Dune. Outil comme MyMovies pour automatiser le tout: voir lien.
  • possibilité de streamer Pc à Dune avec VLC et Dreambox à Dune

La Base 3.0 ne sera livrée qu'à partir de la semaine prochaine. Il devrait être possible de la connecter via son réseau au lecteur blu-ray/DVD de son PC. Avec AnyDVD HD de Slysoft, on pourra ainsi lire les blu-ray et DVD originaux à partir de son PC sur la Base 3.0. Inconvénient: avoir son PC allumé - pas très économique.

A+

fdm900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignement!!

Je comptais me monté un HTPC, maintenant j'hesite... mad.gif lol

Les mise à jour firmware sont reguliére?

Dans 4 ans, la dune ne sera pas obselete?

et j'avais entendu parler concernant des probléme avec le lecteur HS / Bruyant!

As tu eu ce souci?

Et quel protocole utilise tu avec le syno? NFS? Samba? UPNP?

Merci

Serge

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la simplicité B). Pas trop envie de m'investir (prix et temps) dans un HTPC qu'il faut maintenir à niveau. Faut aussi penser à la consommation électrique... Pareil, j'irai pas prendre un Windows Home Server quand on peut avoir du Synology :lol:.

Pour suivre la màj fw sur le BD Prime 3.0: lien. (On va maintenant vers le même fw pour les versions Prime et Base 1.0, 2.0 et 3.0 - je pense que c'est un gage de sécurité et de sérieux chez HDI).

Obsolete? Y'a quoi après blu-ray? 3D TV? :D

J'ai bénéficié en avant première de 2 Prime 3.0 (avant une production de masse des appareils). J'ai eu des soucis pour la lecture de DVD et CD. En blu-ray, aucun problème, marche nickel. Après màj du fw du bd loader, j'ai pu lire les CD sans problème. J'ai retourné les 2 Prime pour une màj hardware (lecteur blu-ray) à cause de la lecture des DVD originaux qui ne marchait pas. Voilà ce que c'est quand on veut tout en avant première ;). J'irai les chercher moi-même semaine prochaine chez divxplayer.nl + j'ai commandé une Base 3.0. Je te ferai un retour semaine prochaine. Le problème venait du fournisseur en lecteurs blu-ray de HDI.

Je n'ai pas rencontré de pb de lecteur bruyant.

J'utilise principalement NFS en mode TCP. Marche sans problème en Fast Ethernet 100 Mb/s même pour les blu-ray rippés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Qu'il possède un Tuner TNT HD, de bonne qualité.

Seul choix sur le marché: Dvico

Préférence pour le petit dernier 6600, 6500 est un ancien modèle et on ne sait pas encore pour combien de temps Dvico continuera à le mettre à jour...

J'ai repéré le Popcorn Hour A110

Modèle en fin de vie. Le modèle qui le remplace est le C200 (nv chipset Sigma). Les deux n'ont pas de tuner TNT (comme le WD Live).

Retour d'expérience d'utilisateurs qui ont le Popcorn C200 et le HDI Dune BD Prime/Base 3.0 à la maison: préférence pour HDI pour la qualité du firmware.

Je ne tient pas franchement a un lecteur optique, j'ai toujours la PS3 pour lire les bluray et DVD mais bon, si c'est pas un prix prohibitif je ne suis pas contre.

La PS3 ne fait pas d'upscale video pour les DVD et consomme bien plus en électricité + codecs limités par rapport à un vrai lecteur multimédia.

Prix prohibitif? Ca veut dire quoi? Le prix correspond à l'achat du lecteur + mises à jour firmware gratuites. La qualité du matériel et des firmware successifs à un coût... Je ne vois pas de marques citées ici (hors fabricants de consoles de jeux) pratiquer de prix prohibitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DViCO 6600 semble effectivement correspondre fortement à ce que je cherche.

Il ne semble pas possible d'enregistrer directement sur le réseau, par contre on peut déplacer les fichiers sans passer par un PC (ou une console SSH)

You don't need to manage all sorts of TVIX HDD files by your computer. M6600 allows you to copy, delete and move the files through external USB or the network.

Donc un petit disque dur et pour ce que je veux garder j'envoie vers le NAS pour faire de la place.

J'ai par contre un peu peur du ventilateur. Qu'en est-il ? C'est vraiment discret ?

Les TViCO ça peut être modé comme les Popcorn Hour, ou on doit se contenter du firmware d'usine ?

Et sinon mis à part les mises à jours qui risquent de ne plus être assurées que fait-il de plus que le 6500 pour justifier 100€ d'écart ?

Une autres interrogation a propos du controleur Ethernet 100Mb seulement, ça suffit réellement pour lire une vidéo full HD sur le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.