Aller au contenu

Indexation Photos D'un R


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Photo Station avec le répertoire par défaut /photo

J'ai monté un dossier distant situé sur un serveur 2008 ... jusque là pas de problème je vois bien dans /photo/repDistant/photo1.jpg dans file Station

Par contre les images ne sont pas indexées dans Photo Station, je ne vois que les images stockées physiquement sur le NAS

Une idée pour l'indexation scan aussi les répertoires distants ?

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Photo Station avec le répertoire par défaut /photo

J'ai monté un dossier distant situé sur un serveur 2008 ... jusque là pas de problème je vois bien dans /photo/repDistant/photo1.jpg dans file Station

Par contre les images ne sont pas indexées dans Photo Station, je ne vois que les images stockées physiquement sur le NAS

Une idée pour l'indexation scan aussi les répertoires distants ?

Merci

;)

On peut monter des dossiers autres que photos pour que l'indexation se fasse sur les autres dossiers :

http://blogmotion.fr/systeme/dlna-synology-renommer-6883

Voit egalement du coté service indexation media/ indexation si tu peux mettre d'autres dossiers.... ?

SOlution 2 du site en lien :

C'est sur un blog belge que j'ai trouvé le moyen de rendre permanent le montage de mes dossiers personnels. Il suffit de créer le fichier /etc/rc.local ,qui est chargé à chaque démarrage, et d'y inscrire les commandes de montage. Activer le terminal SSH pour s'y connecter en tant que root avec PuTTY si vous utilisez Windows, puis :

1
vi /etc/rc.local

Appuyer sur la touche "i" pour passer en mode édition puis entrer les commandes de montage correspondant aux chemins de vos dossiers personnels (en gras) :

mount --bind /volume1/01_Musique /volume1/music

mount --bind /volume1/02_Videos /volume1/video

mount --bind /volume1/04_Photos /volume1/photo

Appuyer sur le touche "Echap" puis taper ":wq!" puis touche "entrée" pour sauvegarder le fichier (cf. documentation vi).

Un redémarrage du NAS pour vérifier le fonctionnement et eureka ça fonctionne ! Les fichiers sont indexés instantanément et accessibles via DLNA. Testé et approuvé sur une TV Samsung disposant de la fonction "All in share" qui n'est autre que du DLNA.

Vous pouvez maintenant profiter du contenu de votre NAS depuis tous vos périphériques compatibles DLNA.

En cas de problème : évitez les accents, espace et caractères spéciaux dans vos noms de dossiers et évitez les noms à rallonge. Par expérience les clients DNLA sont parfois assez sensibles à ce genre d'exotisme.

Exemple : mount --bind chemindistant /volume1/photo ??

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j'avais en effet lu ce post

Mais le problème c'est de monter un partage distant et la commande mount ne marche pas (mon serveur 2008 distant à l'ip 192.168.1.15 et le répertoire partagé sous AD est photoMag):

mount --bind //192.168.1.15/photoMAg /volume1/photo ==> erreur no such files or directory

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, j'avais en effet lu ce post

Mais le problème c'est de monter un partage distant et la commande mount ne marche pas (mon serveur 2008 distant à l'ip 192.168.1.15 et le répertoire partagé sous AD est photoMag):

mount --bind //192.168.1.15/photoMAg /volume1/photo ==> erreur no such files or directory

;)

Est ce que tu as les droits (autorisations) sur ce partage?

Merci pour ce retour, j'avais en effet lu ce post

Mais le problème c'est de monter un partage distant et la commande mount ne marche pas (mon serveur 2008 distant à l'ip 192.168.1.15 et le répertoire partagé sous AD est photoMag):

mount --bind //192.168.1.15/photoMAg /volume1/photo ==> erreur no such files or directory

;)

Il faut que tu monte tout d'abord un point de partage NFS ou CIFS du style mount nas:/partage /mnt/point_de_montage pis avec ton point de montage a utiliser à la place de chemin distant dans le mount pour le dossier photo

perso je n'ai jamais essayé, mais l'idée est d'avoir un point de montage en partage sur le nas(du dossier distant) pour l'utiliser pour monter le dossier en tant que photo

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ayant un problème similaire montage d'un répertoire distant pour stocker les vidéo sur un serveur openmediavault

voila la réponse que j'ai eu de la part de synology

Hi,

thank you for the inquiry.

Unfortunately the Media Server does not support indexing of remote shared folders at the moment. However, I have passed this message to our developers and product management group. They will have more research on such feature. Hopefully we will be able to support this feature in our future DSM releases. Thank you for bringing this issue to our attention.


If you have any great suggestions or feature requests, please kindly send them to our Product Management group at:
http://www.synology.com/support/inquiry_form.php?lang=enu&type=1


Sincerely,
Andrew Lai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info .... au moins je ne vais pas continuer à chercher en vain !

En espérant que cette fonction soit intégrée dans les prochaines versions de DSM

En tout cas je trouve les équipes des Synology généralement très reactives si le besoin est largement demandé

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

Je deterre ce post savoir si Synology avait avancé sur ce sujet ?

Unfortunately the Media Server does not support indexing of remote shared folders at the moment. However, I have passed this message to our developers and product management group. They will have more research on such feature. Hopefully we will be able to support this feature in our future DSM releases. Thank you for bringing this issue to our attention.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.