Aller au contenu

Installation D'un Browser Sur Un Syno Ds213+ Et Dsm 4.2


Messages recommandés

Peux tu préciser ce que tu veux faire, car je ne comprend pas le besoin ...

Un Nas est un serveur, auquel on accède via un navigateur installé sur un PC ....

On peut donc considérer que c'est un ordinateur distant ...

Dans ton esprit, à quoi peu servir d'installer un navigateur sur un NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je souhaite c'est pouvoir utiliser le NAS comme ordinateur distant car son acces est securisé.

Je suis souvent en deplacement et je ne suis jamais vraiment sur mon poste avec mes données.

Ce nas remplis parfaitement cette fonction hormis celle de pouvoir lancer un navigateur web



@ Slybreiz : c'est parfaitement ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tant qu'on y est, il est possible d'installer sur le Syno le package debian Debian chroot de la communauté ()

Sera possible d'avoir n'importe quel navigateur supporté par debian mais la connexion sera pas des plus simple à mettre en oeuvre:

  • lancer un serveur X sur le PC client (cygwin, xming par exemple)
  • se connecter ssh sur le syno avec le tunnel X11 actif (via pageant par exemple)
  • lancer le navigateur dans le contexte debian chrooté

Mais je ne garantis pas les perfs (bonjour la conso mémoire déjà ...) et m'étonnerait pas que j'oublie quelques pre requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja ce qui me rassure c'est que vraisemblablement je ne suis pas le seul a monde a me poser la question :P

Par contre ce que je trouve dingue c'est que nos NAS font des trucs de dingue, serveur domotique pour faire le café, vpn, serveur torrent... mais pas moyens d'avoir un firefox :blink:

Meme pas quelqu'un qui a un paquet firefox recompilé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je trouve dingue c'est que nos NAS font des trucs de dingue, serveur domotique pour faire le café, vpn, serveur torrent... mais pas moyens d'avoir un firefox :blink: Meme pas quelqu'un qui a un paquet firefox recompilé :wacko:
Tu ne te rends certainement pas compte de tous les pré-requis nécessaires pour faire tourner un Firefox: tout un paquet de librairies dont certaines ayant très peu de chances de se trouver sur un NAS. Ensuite la partie graphique de Firefox (et de tous les autres navigateurs Internet) s'appuie sur X11, qui fonctionne en mode client /serveur avec le moteur graphique s'exécutant sur le poste qui dispose de la carte vidéo (pas sur le NAS donc). Il est donc requis d'installer ce logiciel sur le PC. Et pour faire communiquer ce petit monde ce n'est pas trivial. D'autres approches sont possibles (via VNC) mais la aussi faut bidouiller. Bref, tu n'est pas prêt de voir quelqu'un prendre la peine de porter firefox sur un NAS C'est comme si tu demandais Libre Office sur Syno.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rajouter mes 5 cents...plutôt que de régir en demandant une "solution" (Je veux un firefox sur le NAS) il vaut mieux exprimer le besoin : je veux surfer au travers de ma connexion privée

Car dans le premier cas tu vas finir par avoir (si cela fonctionne) une usine à gaz du genre un navigateur qui lui même tourne dans un autre navigateur...chercher l'erreur !

Et dans le deuxième cas il peut y avoir plusieurs solutions ayant une architecture beaucoup plus propre (et plus efficace) du genre "serveur proxy" ou "vpn" qui sont justement conçus pour cela. Et du coup tu n'utilise qu'un seul navigateur...celui de ton PC sur lequel tu travaille.

Même si de ton point de vue la solution de navigateur sur un NAS te parait être ce qu'il te faut ca ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais rajouter mes 5 cents...plutôt que de régir en demandant une "solution" (Je veux un firefox sur le NAS) il vaut mieux exprimer le besoin : je veux surfer au travers de ma connexion privée

:D Ah enfin ... Définir exactement ses besoins avant de choisir ses outils !!!!

:blink: Mais au fait, ce n'est pas ce que j'avais demandé dès le deuxième post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je reveille ce topic avec la meme demande d'installer un browser sur mon NAS DS412+, non pas pour surfer vers l'extérieur depuis mon NAS, mais au contraire pour configurer, depuis l'exterieur, ponctuellement, des équipements webadministables de mon reseau local (ouverture de port sur la box; caméra; switch...).

J'ai bien noté votre suggestion de passer plutot par un VPN, mais celui-ci est tout de meme lourd a monter; surtout si on est pas proprietaire de l'équipement distant sur lequel on se trouve, voire pas administrateur ou tout simplement que les ports sont bloqués.

Aussi, pour un usage pontuel, l'acces a l'interface web d'un equipement pour lequel on avait pas jugé opportun de nater son port depuis l'extérieur, depuis le syno qui est toujours en route et pour lequel on ouvert le port sur l'interface web, serait bien pratique...

Voyez vous un meilleur moyen?

Sinon quelle config la plus simple pour monter un browser? etant entendu que les fonctions évoluées (flash...) ne sont pas indispensables pour ce besoin...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez vous un meilleur moyen?

  • Proxy Web sur le NAS
  • Reverse Proxy via l'apache du NAS
  • haproxy
  • tunneling des ports 80 et 443 via une connexion SSH

***EDIT***

Sans oublier la solution toute simple d'ouvrir des ports supplémentaire dans le routeur, chacun redirigés vers les ports d'admin http des différents équipements respectifs.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.