Aller au contenu

Ds212J Freebox V5 Demande D'aide Dans Config


Messages recommandés

Bonsoir ,

J'ai besoin d'aide .. ok c'est pas très original.

J'ai un beau DS212J connecté à ma freebox V5 mais suis vraiment perdu !

Admin et User déclarés

Dossier OK .

Router : configurer ..enfin je crois /. port 25 , 443 ,80 5001 . test de connection OK sauf pour le port 443 . cela indique Non testé.

Router freebox ouvert sur les ports plus haut.

j'ai fais la création DDNS :

1ere question : A quoi sert le DDNS ? A quoi sert le nom d'utilisateur et son mot de passe ?

c'est pour le Webmail ?

Le status est normal quand je fais test de connection . .

coté parefeu :

j'ai fais des règles d'autorisations pour par ex le port 443 et 25.

Je suis perdu sur la gestion de SMTP et des notifications

j'ai déclaré dans l'interface Free la mac address du nas sur un baux permanent . c'est l'adesse IP fixe ?

c'est elle que je dois déclarer dans l'interface du nas ? mais où ?

j'ai eu ceci comme erreur : failed to send email 502 5.5.1 en lisant le forum , j'ai lu qu'il fallait mettre SMTP .Free.fr

j'ai donc creer une adresse mail FREE.

mais j'ai ceci comme erreur : Failed to send email. (502 5.5.1 Error: command not implemented).

en tout état de cause, je ne recoit rien .. :ph34r:

Merci de m'éclairer quant à ces problèmes ?

J'ai un peu de mail avec les paramètrages des adresses IP fixe , non fixe .

A terme, je veux pouvoir interroger mon Nas pour récupérer des fichiers et que le nas puisse m'envoyer des messages provenant d'un vidéo surveillance..

mais j'en suis pas encore là ..

Je remercie les bonne volontés qui voudront bien m'aider à configurer mon réseau .

profene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est pas gagné...

Première étape : ton syno est il fonctionnel sur le réseau intérieur ? C'est à dire peux tu gérer le syno depuis ton ordi et peux tu y transférer des fichiers ?

La configuration "SMTP"

Cela concerne les mails et plus précisément le serveur d'envoi de tes mails.

Puisque tu as une freebox tu as un abonnement chez free qui va gérer ton service mail.

Quand tu reçois tes mails ils arriveront par le protocole POP ou POP3 ou encore par le protocole IMAP. Cette partie ne concerne pas le syno.

Par contre si tu veux que ton syno t'envoie des messages d'alerte ou des rapports ou journaux par mail

il faut que tu indiques quel protocole est utilisé normalement chez free ce sera SMTP.FREE.FR

il faudra en plus indiquer les paramètres de ton compte mail chez free, d'abord le nom de mail genre toto@free.fr ainsi que l'identifiant de compte mail et son MdP. Bien vérifier que les autre paramètres sont identiques à ceux donnés par free pour ton compte messagerie.

Maintenant tu veux certainement pouvoir accéder au syno depuis le reste du monde. Là c'est une autre paire de manches pour quelqu'un qui ne connait rien aux réseaux.

Internet (qui est un réseau) et Ethernet (qui est ton réseau intérieur, privé) utilisent tous les deux le même principe d'adressage par un mot de 4 valeurs chacune comprise entre 0 et 255.

D'où souvent de très grosses confusions.

Par convention il a été réservé la plage 192.168.x.x pour l'utilisation sur Ethernet (réseau interne). Les "x" peuvent être choisis entre 0 et 255. En fait le "x" de la 3me position est défini par le routeur de ta box et suivant les box sera 0 ou 1. (pour la freebox je ne sais pas). Le "x" de la 4me position est à ta convenance tout en sachant qu'en règle générale la position "1" est celle attribuée au routeur.

Quand tu es connecté à internet ton FAI (free pour toi) t'attribue une IP externe dit Internet afin de pouvoir reconnaitre ton installation (en gros ta box) et pouvoir converser avec elle.

Tu as de la chance car free est le seul FAI à t'attribuer une IP dite fixe en permanence. Tant que tu restes abonné chez eux tu garderas cette adresse. Sur les autres FAI (orange, etc) on utilise des IP dynamiques qui changent périodiquement. C'est beaucoup moins pratique.

Donc dans ton cas si depuis l'extérieur tu tapes dans un navigateur http://xxx.xxx.xxx.xxx tu aboutiras à ta box mais pas plus loin, le routeur faisant normalement barrage.

Il faudra maintenant que tu configures ce routeur pour lui indiquer quels ports il peut ouvrir et vers ou il devra les rediriger.

Par exemple ton syno peut faire office de "serveur FTP" pour transiter des fichiers. Traditionnellement le FTP se sert du port 21.

Tu devras donc ordonner au routeur de rediriger le port 21 vers le syno ou plutôt son adresse IP.

Tu auras donc intérêt pour te simplifier la vie de ne pas laisser le syno en DHCP mais de lui coller une IP fixe (interne) genre 192.168.x.100 par exemple.

ATTENTION après modification de l'IP du syno ne pas oublier de lui faire faire un redémarrage pour qu'elle soit prise en compte.

Il te faudra ensuite dans le syno désigner des "utilisateurs" à qui tu donneras des "droits" pour accéder aux "dossiers partagés" voulus.

C'est pas simple hein ?

A noter dans le site de synology bon nombre de petits tutos et les notices complètes et détaillées des différents synos à télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la communauté.

@ domlas : Je viens de lire ta réponse et te remercie pour ces explications.

Je vais reprendre ce que tu me conseilles et revoir ma config.

Première étape : ton syno est il fonctionnel sur le réseau intérieur ? oui .opérationnel . je le vois sur mon portable qui est en Wifi .
C'est à dire peux tu gérer le syno depuis ton ordi et peux tu y
transférer des fichiers ? oui, je peux transférer et lire les données transférées .


la config du routeur du DS :
déclaration sur les ports 25 , 443, 5001 , 5000 , 80 . mais je ne vois pas le 587

- le nom de mail genre toto@free.fr ainsi que l'identifiant de
compte mail et son MdP. Bien vérifier que les autre paramètres sont
identiques à ceux donnés par free pour ton compte messagerie.

donc pour ceci : c'est dans panneau de config -> NOTIFICATION -> Général .

Serveur SMTP : SMTP.FREE.FR Ports : 25

dans AUTENTIFICATION SMTP : je mets mon adresse : toto@free.fr et mot de passe ou bien c'est le User type 04.74.xx.xx.xx et le mot de passe de Free ?

adresse principale : toto@free.fr

adresse secondaire : toto@hotmail.com

Qu'est que le préfix ?

dans le serveur de messagerie ,

Nom de domain , j'ai mis FREE.FR

j'ai activé le :

SMTP- SSL

RELAI i SMTP : SMTP.free.fr / port 587

Authentification requise : activé ... j'ai mis mon adresse free : toto@free.fr et son mot de passe c'est bon ou bien c'est aussi type 04.74.xx.xx.xx et le mot de passe

de Free ?

j'ai tout redemarrer mais je tombe sur une Erreur Cmd not implemented ..

C'est en effet pas gagné ...

Merci de corriger si vous voyez des enormités dans ma config .. car je suis un peu largué.

je vais chercher encore dans les forums .

Toutes aides sera bien accueilli et surtout bien venu .

Encore merci .

profene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.