Aller au contenu

Compte Et Mot De Passe Par Defaut Paquet Asterisk Sur Synology?


alunel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me sens tellement bete à poser une telle question et pourtant...

Je connais un peu le SIP car j'ai mis en service avec succés un téléphone Siemens C610IP utilisant à la fois la ligne RTC de ma box, la conf SIP de mon provider (Libertalk qui a remplacé NeufTalk) et des comptes SIP tiers (IPPI.FR gratuit et OVH payant). Je souhaite me lancer dans Asterisk (j'avais commencé un serveur dédié sous Elastix, mais mes connaissances insufisantes de Linux sont un frein); mon tout récent NAS Synology DS412+ et le paquet Asterisk semble offrir cette possibilité.

Toutefois, apres avoir installé avec succés le paquet, je me heurte à ce probleme tout bete lors du lancement du GUI sur le port 8088: je ne connais pas le compte et mot de passe par défaut!

J'ai trouvé des tutos, mais ils sont pour l'install en mode commande d'Asterisk; mais il me semble dommage de ne pas utiliser le paquet (plus simple), pour lequel je ne trouve aucune doc.

Il semble que le GUI etait buggué mais soit corrigé depuis le 6/12/2012.

J'ai lu par endroit que le compte par défaut était admin avec mot de passe admin ou password , mais rien de cela ne marche...

Comment se connecte t'on au GUI pour utiliser le paquet Asterisk?

Si je suis passé à coté de quelque chose, merci de votre indulgence, j'ai pourtant cherché vaienement depuis 2jours...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé "secret", ou alors sans mot de passe ? Je m'en rappelle plus personnellement.

Sinon, il te faut éditer le fichier de conf du manager :

more /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk/manager.conf
Tout à la fin du fichier, tu as une section [admin] et le mot de passe est le contenu du champ "secret".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Chalut,

Après un week-end de galère, minimum trois jours sinon c'est pas drôle :lol: je me permets de rouvrir ce topic:

Le mot de passe doit être alpha numérique surtout pas de caractère spéciaux! (lu dans la doc mais j'ai plus le lien désolé, résolu bien tard hier soir...)

Et surtout au moment de rentrer le mot de passe le paquet une fois installé, le soft permet d'incrémenter le mot de passe avec des caractères spéciaux

qu'on peut même lire en faisant un more comme cité plus haut

more /volume1/@appstore/Asterisk/etc/asterisk/manager.conf

Mais une fois qu'on veut se connecter en admin.... kékette, bistouquette.... que chie voilou on t'as dit de mettre que des chiffres et des lettres non de non !!!!! :wacko: :wacko: :ph34r: :ph34r: :blink: :blink: :angry: :angry: :angry:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.