Aller au contenu

Notification Email Avec Gmail


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème avec la notification avec Gmail.

J'ai mit smtp.gmail.com : port 465

J'ai coché connexion sécurisée ssl et j'ai entré l'email et mot de passe de mon compte pour l'authentification smtp.

Mais quand j'envoi un mail de test je ne reçois rien du tout, faut il ouvrir un port ou activer une option ailleurs ?

Je passe par une livebox.

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec smtp.orange.fr et aussi avec smtp-msa.orange.fr, j'ai aussi mit les port qui vont avec 587 et 465 mais ça ne fonctionne pas.

Dans l'authentification smpt, il faut mettre le login et mot de passe de gmail ou le compte orange ?

Sachant que je souhaite lire les mails de gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai configurer le mail avec ma boite Gmail et ca fonctionne parfaitement.

En serveur smtp j'ai mis smtp.gmail.com sur le port 465

J'ai coché la case "connexion sécurisée avec SSL" et j'ai ensuite rentrer l'identification SMTP avec mon adresse et mon mot de passe

J'ai également mis mon adresse gmail en email principale

Lors du test, j'ai bien recu le message, idem mes amis a qui j'envoi des notifications recoivent bien des messages de ma boite gmail

Essayes avec le port 587 et le smtp de gmail si c'est pas déja fait

Regarde également si le parefeu ne bloque pas les envoi de mails on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'envoie les notifications avec Gmail et ça marche très bien.

Serveur SMTP : smtp.googlemail.com

Port SMTP : 25

Case SSL/TLS activée

Et dans "Authentification SMTP", j'ai coché la case "Authentification requise" et j'ai rentré mes identifiants Gmail (le mail sans @gmail.com) et mon mdp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé vos 2 conseils et ça ne fonctionne pas non plus, j'obtiens ce message d'erreur :

Failed to send email. (535 5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=14257 q13sm15439223wie.0 - gsmtp).

A savoir que j'ai activé sur gmail la sécurité de connexion en 2 étapes (sms envoyé sur le téléphone pour authentification).

Et j'ai aussi remarqué que lorsque je tape mon mot de passe dans l'authentification smtp et que je sauvegarde, si j'y retourne la longueur des caractères cryptés ne correspondent pas avec la longueur de mon mot de passe (exemple : je tape mon mot de passe à 10 caractères et quand je sauvegarde il ne marque que 6 caractères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.