Aller au contenu

Sauvegarde De Mon Qnap Sur Mon Synology Via Rsync


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acquis un Synology d'occasion afin de faire un back-up de mon Qnap via RSYNC, ce n'est pas aussi simple que je pensais...

J'ai suivi les indications dans l'aide Synology, ainsi que ce que j'ai trouvé sur divers forums, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai bien suivi ce qui est noté dans l'aide pour commencer. Activation du service de sauvegarde réseau, utiliser la configuration personnalisée, donner les privilèges d'application à l'utilisateur.

Ensuite j'ai créé un dossier de partage qui se nomme BackUPQnap et qui est situé dans /volume1/BackUPQnap.

Une fois tout cela fait, j'ai utilisé vi pour modifier /etc/rsyncd.conf et /etc/rsyncd.secrets comme suit :

546455rsync.png

Et user:password dans rsyncd.secrets (il y avait déjà une ligne avec root).

Les 2 fichiers ont bien étés enregistrés, j'ai tout fermé pour y accéder à nouveau afin de le vérifier.

Ensuite je vais sur mon Qnap et j'essaie de configurer la réplication via RSYNC, j'entre l'IP du Synology, l'utilisateur et le mot de passe. Un bouton test sert à tester ces paramètre (test réussi). Mais je peux mettre n'importe quoi comme utilisateur et mot de passe et ça me dit à chaque fois que c'est réussi (le test de connexion...).

Vient le moment de choisir le dossier source, sans soucis. Choix du dossier cible, rien ne s'affiche et impossible de créer un dossier... J'ai donc créé un dossier manuellement via le File Station sur le Synology, mais il n'apparait toujours pas dans le choix de la cible dans le Qnap :

542562qnap.png

Je ne sais pas si le soucis vient du Qnap ou du Synology. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être trouvé une solution.

Activé le RSYNC sur la Qnap et faire que le Synology sauvegarde sur le Qnap (pour vérifier que ça fonctionne).

Ensuite récupéré le rsyncd.conf du Qnap, le modifier et le mettre sur le Synology.

Pour le moment ça semble fonctionner, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.