Aller au contenu
  • 0

Choix Entre Nas Ds212J, Ds212, Ds212+ Et Ds213


slater111

Question

Bonjour à tous,

voila j'hesite entre ces 4 NAS

ma seule inquiétude par rapport aux DS212J et DS212 :

est ce qu'ils limiteront ma bande passante en download?

j'ai vu plusieurs témoignages de download (en newsgroup) bloqué à 3-4Mo/s alors que leur bande passante permet bien plus.

mon usage sera plutot torrent

est ce que c'est plus leger? est ce que je serai limité?

mes autres usages:

stockage de films pour les mettre a dispo de ma box tv

stockage et partage de photos en famille

je ne pense pas utiliser la musique car pour moi ca fait double emploi avec google music (on verra a l'usage)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

apres recherche et reflexion mon choix s'arrete sur 2 modeles:

DS212j pour une question de prix (170€), proc 1,2Ghz et 256Mo de memoire

et DS213 idealement (mais à 270€), proc 2Ghz et 512Mo de memoire.

question: est ce que le DS212J me limitera ? est ce qu'il aura tendance a ramer avec les prochaines evolutions de DSM?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Pour ma part je possède un DS212J (il y a maintenant 1 an et demi).

Je m'en sers pour stocker des films (afin de les lire à partir de ma TV), rsync, python et d'autres applications légères.

J'ai installé le DSM 4.2 sans problème.

Deux problèmes mineurs que je n'aurais pas eu si j'avais acheté un DS213 :

- port usb3 absent pour les x12 (ce qui ne me gênait pas avant que l'on m'offre un DD externe 1To USB3)

- certains formats video non lisibles sur macbook pro à partir du DS212j

Remarque : Si mon DS212J venait à planter, j'achèterais probablement un DS213+ (mais c'est un autre budget j'en conviens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous

finalement je suis parti sur un DS213+ avec 2 disques WD Red de 3To en Raid 1

je me suis dit que tant qu'a faire les choses, autant les faire bien :D

pour l'instant j'utilise :

Cloud Station, ca me permet d'avoir mes photos et fichiers importants a 3 endroits en meme temps (NAS en Raid 1, pc perso et pc pro)

Download Station pour telecharger quelques torrents (distributions Linux par ex :ph34r: ) + extension Chrome, c'est au top (mais je n'arrive toujours pas a uploader...)

Photo station et video station pour consultation de mes photos et videos preferes depuis mon tel ou ma tablette

et je vais peut etre sauvegarder encore le tout sur un disque externe brancher en USB3 sur le NAS

j'ai une mauvaise experience avec une double panne disque dans le passé... :unsure:

merci aux participants de NAS Forum pour m'avoir aidé sur la config reseau et le reste (pas simple quand on ne connait pas)

je me pencherai plus tard sur le partage des photos en famille (pour qu'ils puissent en recuperer, en deposer...,)

c'est deja pas mal pour le moment

voilou

Modifié par slater111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.