Aller au contenu

Rsync Du Syno Vers Raspberry Pi


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à la mort prématurée des ports usb de mon syno (ds211j), j'ai cherché une solution de remplacement pas cher pour sauvegarder son contenu sur disques externes (Un disque de 2 To et un de 1 To, formatés e FAT 32).

J'ai donc acheté un Raspberry pi pour faire mes sauvegardes via Rsync. J'ai bien installé rsync et tout semble fonctionner mais à chaque tentative je reçois un message d'erreur du syno "Network Backup Failed to backup task" Avec l'erreur 23 qui dit: Some files could not be transferred. Possible reasons: 1) backup user has no permissions access to the files 2) files are deleted 3) illegal file name.

Or après comparaison de la taille de mes dossiers à sauvegarder (sur le syno) et ceux effectivement sauvegardés sur le Pi, j'obtiens des tailles de 95,6 Go sur le syno et 95,5 sur le raspberry. Il n'y aurait donc que 100 mb non sauvegardés.
Malheureusement je n'arrive pas à en connaitre la raison... pour les 3 types d'erreurs, j'ai bien entendu créé un utilisateur pour la sauvegarde et lui ai donné tous les droits sur les dossiers et je ne pense pas qu'une des deux autres erreurs soient en cause.
Le soucis proviendrait donc du syno.. Quelqu'un aurait il eu le même problème avec rsync ? Une piste de réponse ?
En soi, moi pour autant que la sauvegarde se fait, je ne trouve pas grave de recevoir un message d'erreur mais à choisir, un joli message sauvegarde effectuée m'arrangerait mieux ^_^
Merci pour vos réponses !
Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis entre un DS212J (DSM 4) et un Raspberry Pi avec Raspbian. J'ai mis en place une sauvegarde réseau via rsync.

Apres une première sauvegarde (rsync) incomplète pour cause de "déconnexion" au bout de 3 heures de sauvegarde (d'après le journal), je ne retrouve avec la même erreur 23 lorsque j'essaye de relancer la sauvegarde à partir du Synology.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même soucis entre un DS212J (DSM 4) et un Raspberry Pi avec Raspbian. J'ai mis en place une sauvegarde réseau via rsync.

Apres une première sauvegarde (rsync) incomplète pour cause de "déconnexion" au bout de 3 heures de sauvegarde (d'après le journal), je ne retrouve avec la même erreur 23 lorsque j'essaye de relancer la sauvegarde à partir du Synology.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Perso je n'avais pas trouvé de réponse valable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.