Aller au contenu

Messages recommandés

M'arrive un truc de ouf:

Dsfile sous Androïd ne parvient plus à se connecter, le message d'erreur est "compte ou mot de passe incorrect"

La ou ça devient total délire c'est que les connexions webdav à partir d'une autre source (webdrive) fonctionnent avec le *même* compte.

En outre je ne vois rien apparaitre d'anormal dans les logs du syno (normalement une tentative de connexion en échec devrait être visible et faire tilter le blocage d'IP il me semble)

Là rien du tout

Si quelqu'un à une idée, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en mettant une IP bidon dans DSfile, j'ai le même message d'erreur ("compte ou mot de passe incorrect"), donc faut pas prendre ce message à la lettre, ce ne signifie pas forcément un problème de compte ou de mot de passe en fait.

Ca n'aide pas le diagnostic tout ça...



C'était pour voir si depuis ton android, le navigateur t'envoyait vers le bon endroit

(Si c'était pas le cas, çà viendrais du tel / provider)

T'as tenté un bon vieux reboot je suppose :P

Ah oui, j'avais pas compris:

Oui j'accede bien à DSM via le navigateur android (toujours avec le meme compte)

J'ai rebooté le téléphone mais, rebooter le NAS a distance j'évite en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est ma connexion data qui est naze (fait dire que la ou je suis c'est pas le pérou), DS Audio me dit "réseau pas disponible" lui

Faudra que j'essaye d'ailleurs

Me suis laissé abuser par le message d'erreur qui n'indique certainement pas la vrai cause de l'échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu chelou: maintenant, si je met volontairement un mot de passe faux ça échoue avec le message "compte ou mot de passe incorrect", par contre avec le bon mot de passe la connexion semble se faire puis finalement me dit: "la connexion à échoué, veuillez vous reconnecter et ressayer"

Le fait que le comportement soit *différent* avec le bon mot de passe ou pas prouve que la connexion est établie entre DSFile et le NAS (pour échanger user et passe), alors comment expliquer ce qui se passe?

Je ferai des tests ce soir de chez moi en wifi et en data pour voir.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet un cache du dernier bon password en local ?

Tu penses bien que j'ai retapé le mot de passe (c'est pas aux vieux singes qu'on va apprendre à faire la grimace) , suis même allé jusqu'à vider le cache et les données de l'appli DSfile (ce qui vide tout son historique y compris les mdp enregistrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de mes tests:


A la maison connexion en wifi (sur mon réseau local donc) OK (c'est quand même le minimum).


Par contre, une fois wifi désactivé et data activée sur le téléphone, même erreur "la connexion à échoué etc... " qui apparaît après la phase d'authentification (qui réussi elle).

Pour aller plus avant, j'ai testé un client webdav sur le téléphone (le module webdav de Total Commander) et avec celui-la, la connexion réussit! (bon ça me fait une solution alternative, c'est déjà ça)

Je n'y comprend plus rien de rien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une autre solution alternative, mon navigateur de fichier de prédilection sous Androïd (ES Explorer) supporte le webdav et je l'ignorais (faut dire que ça se cache dans l'onglet "FTP" <_< )

Et, inutile de le dire, avec lui, ça fonctionne aussi!

Mais quel peut bien être le problème avec DSFile alors?

zrHkOXV.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans le tel si t'as pas un cache de l'appli dans /cache/dalvik-cache (si t'es rooté bien sur)

Suis pas rooté, mais j'avais effacé le cache DSfile avec le gestionnaire d'applis android.

Je ne comprend pas comment ça peut se comporter différemment en connexion wifi et en data (pb de MTU ?) , j'ai bien essayé de faire une trace avec tcpdump pour l'analyser avec wireshark mais çà dépasse mes compétences.

Vais essayer de desinstaller/installer DSfile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris !!!

Tu bidouilles ton syno à tout va, et tu n'attaques même pas ton tel :P

N'est pas tout a fait intact mon tel: le bootloader est déverrouillé quand même.

Mais jusqu'ici toutes les bidouilles velues que j'ai eu a y faire n'ont pas nécessité de le "rooter".

Par exemple, pour modifier des fichiers dans la partition système je le boote via adb sur une image "unsecure", je remonte la partition en r/w et je fais les manips en ligne de commande via le shell ADB.

Ça m'a suffit jusqu'ici

(je pense que ça devrait être assez geek pour toi ;)B) )

Sinon oui, je ne vois plus que la desinstall / reboot / reinstall

Desinstall/reinstall de DSFile (sans reboot) m'a débloqué la situation

Va comprendre!

Dingue ça!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abd ... faut aimer java installé :D

Est installé mais je ne lui laisse pas toutes libertés: les plugins navigateurs sont désactivé par exemple.

Aucun process java en tache de fond non plus.

Ensuite, java n'est pas nécessaire pour l'intégralité des composant du SDK Androïd, la partie adb and co tourne sans lui il me semble (sous réserve de vérification).

Sinon, si il y avait eu des logs, t'aurais pu remonté le bug chez Synology ... :(

je gardé la capture tcpdump déjà, mais ça risque de ne pas être suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, on s'éloigne du sujet, problème résolu :D

Finalement pas tout a fait: je peux me en effet connecter en https webdav via dsfile en utilisant via mon reverse proxy (port 443 et le sous-domaine que j'ai configuré pour le webdav), par contre, en https direct (port 5006, que ce soit explicite ou implicite) ça ne marche qu'en WIFI pas en data. (symptomes identique et remplacant https par http).

Ca me gonfle tout ça. (heureusement que j'ai du temps libre pour quelque jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, après avoir fait la matrice complète de tests possible:

  • La connexion webdav fonctionne dans *toutes* les configuration en WIFI sur le réseau local.
  • En data, ne marche que la connexion utilisant le reverse proxy (port 80 ou port 443 en SSL).


A noter que je me suis trompé a plusieurs reprises en croyant à une reussite alors que c'était une erreur de mode opérationnel.

Sur le NAS de mon collègue j'ai le meme comportement que sur le mien finalement.

Lorsque j'ai cru que DS File remarchait apres un reboot c'est parce que j'avais fait mon 1er test via mon reverse proxy.

C'est quand meme incompréhensible que ce soit la connexion utilisant le mode "naturel" du syno (connexion directe sur ports 5005 en non crypté et port 5006 en SSL) qui soit défaillante alors qu'en passant par le reverse proxy (qui n'est pas une methode officielement et explicitement supportée)

J'ouvrirai bien un dossier chez Syno sur ce problème, m'a c'est tellement tordu que je suis découragé rien que d'imaginer comment aller leur expliquer tout ça.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.