Aller au contenu

Comprendre Param


Messages recommandés

Bonjour,

Je bloque sur le sujet depuis quelques temps....et je ne trouve pas d'infos sur le net qui puisse me faire comprendre le fonctionnement.

Pour vous, cela va sans doute vous paraître trivial...

je voudrais paramétrer le système de notifications:

qu'est ce que je mets dans le serveur SMTP?

sachant que:

- j'ai une box orange

- mon adresse principale est en hotmail.com

- mon adresse secondaire est en gmail.com

J'ai bien essayé de mettre smtp.orange.com avec port 25

=> mais j'obtiens un échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer

idem avec: smpt.live.com

Y a un truc que je pige pas,...

pou info j'ai autorisé les ports smtp sur la live box

Si vous ave des explications, je serais preneur :)

Merci

Modifié par dakine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si ton FAI est orange il est ton gestionnaire d'envoi des mails. Donc c'est smtp.orange.fr

Attention : si tu es un "vieux" client du temps de wanadoo ça peut être smtp.wanadoo.fr

Astuce : regarde comment est configuré ton logiciel de messagerie (outlook, thunderbird etc) et recopie les paramétres d'envoi.

Par contre pour la réception des mails (via IMAP ou POP3) le gestionnaire peut être différent. Pour gmail ou laposte.net c'est le cas. Mais ça ne concerne pas le syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

j'ai le même problème et je ne trouve pas de solutions ( pourtant , j'ai beaucoup lu sur le forum mais je ne trouve pas la solution ). B)

j'ai une box Free V5

- mon adresse principale est en Free.fr - j'ai essayé avec Hotmail mais ca marche pas .
- mon adresse secondaire est en hotmail.com

Mon SMTP pointe sur : smtp.free.fr avec port 25

J'ai coché SSL/TLS est nécéssaire .

=> mon interrogation est la suivante :

authentification SMTP : coché authentification requise :

le nom de Utilisateur c'est le n° de compte Free .. cad le n° de téléphone ? par exemple 0478xxxxxx. :blink:

de même le mot de passe c'est celui du compte Free ? :wacko:

ou bien est ce autre chose ? :unsure:

j'ai paramétré mon routeur. pour pointer sur le port 25.

une autre petite question :

Je suis connecté à distance via une adresse 88.xx.xx.xxx . j'accède donc à mon DS.

A quoi sert un DOMAINE et un SOUS-DOMAINE ?

Dans le même ordre di'dée : je ne veux faire envoyer que des notifications par mon NAS .

je ne pense pas avoir besoin d'un serveur de messagerie . Est ce que je me trompe ?

Merci pour votre aide .

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis il y a 2 problèmes dans ta configuration :

1) Le serveur SMTP de free ne nécessite pas dauthentification si tu es connecté avec ta box, donc déjà authentifié sur le réseau free. Il faut donc décocher la case "authentification requise et ne rien mettre dans les zones login et mot de passe

2) Le port du serveur SSL/TLS de free n'est pas le 25 c'est le 587 ou le 465.

D'après ce que j'ai lu rapidement sur certain forum c'est plutôt le port 587 qui faut utilisé, mais pour certain ça fonctionne que sur le 465

Voici un liens de l'assitance free que j'ai trouvé grace à google : http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnement.html

Modifié par Gandalf_alx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandalf_alx,

merci , tu n'imagines pas l'euphorie dans laquelle je me trouve... ca fait deux semaines que je me casse les dents sur cette coche .

J'ai décoché , tout suivi ... et hop ca marcheeeeeeeeeeeeeeeee!!!!

Merci encore pour ce conseil .

Je te souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.