Aller au contenu

Configuration Synology Et Gandi Pour Mail Station


Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens d’acquérir un nom de domaine chez Gandi et j'aimerais utiliser mon synology comme serveur de mails.

j’avoue que j'ai du mal a comprendre comment tout cela fonctionne avec les dns etc etc

j'arrive a envoyer des messages de roundcube mais impossible de les recevoir sur le synology.

Si quelqu'un a un tuto avec ce qu'il y a a modifier dans le fichier dns de gandi etc je veux bien cette aide

merci d’avance

Korgoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déja peut tu préciser si ton ip publique est fixe ou pas?

Ensuite evite de modifier les fichiers dns de gandi sans savoir comment le remplir, cela t'évitera de te retrouver avec un vraie pagaille derrière.

Si dessous une image avec mes paramètres si cela peut t'aider.

https://www.dropbox.com/s/o1kau3vu8jp684a/Sans%20titre.png?m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Non justement si tu utilise un service ddns (synology.me) ou d'autre tu es en ip tournante. J'ai oublié de te préciser qu'il s'agit de l'ip de ta box.

Quel est ton opérateur? Si c'est Free, tu peux obtenir une ip publique fixe gratuitement. Ce sera beaucoup plus simple pour toi.

Dans ta box il faut ouvrir les ports utiles comme dans ce tableau http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre. (pour les mails il s'agit de imap, smtp, pop en https)

Ensuite il faut renseigner le fichier de zone chez gandi, comme dans celui que je t'ai donné.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc SFR, tu es en IP dynamique. Tu dois passer par un système DDNS.

Ensuite pour tes redirections, dans le tableau que je t'ai envoyé tu change ip publique et nom de domainte par ton DDNS (ex : toto.synology.me) et tu supprime les lignes supplémentaires dans un premier temps.

Par contre, je ne suis pas sur que tu pourras utiliser le serveur de mail avec synology.me. Si quelqu'un d'autre peut infirmer ou confirmer l'info. Merci à lui.

Voila.

Si tu veux en MP, donne ton nom de domaine, que je vois si cela passe ou pas pour être sur que de l'exterieur ton syno est joignable.

Modifié par cyrtex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai rencontré le mail problème de configuration, mais avec le temps, j'y suis arrivé. Voici ma démarche :

0/ Ma configuration :

Version DSM 4.1

Adresse IP Locale de mon Serveur Synology : 192.168.1.n

FAI : SFR (neufbox)

Enregistement de mon domaine <mondomaine>.com chez GANDI

1/Créer adresse IP Fixe chez Dyndns.org (ou autre), du type <mondomaine>.dyndns.org sous le compte <monloginDYNDNS> et mot de passe <monPswDYNDNS>

2/ Dans GANDI.net

a/Modifier le fichier DNS :

@ 10800 IN A 217.70.184.38

* 10800 IN CNAME <mondomaine>.dyndns.org.

@ 10800 IN MX 10 <mondomaine>.dyndns.org.

b/Faire une redirection de l'adresse http://<mondomaine>.com vers http://www.<mondomaine>.com (ceci ne concerne que le fonctionnement du serveur web et pas celui du serveur mail)

sousdomaine = (vide) Type = Directe (permanente) Adresse de destination = http://www.<mondomaine>.com

3/ Sous DSM4.1

i / dans Panneau de configuration >utilisateur

J'ai créé un utilisateur du type : <monUtilisateur> .

Je lui ai adjoints dans ses caractéristiques un mot de passe <monPswd> (le champ "courrier électronique" n'est pas un champ nécessaire).

ii / dans Panneau de configuration >utilisateur > Accueil utilisateur

Activer l'accueil de l'utilisateur

iii/ dans Panneau de configuration > DDNS

Fournisseur de service : DYNDNS.org

nom d'hôte : <mondomaine>.dyndns.org

nom d'utilisateur <monloginDYNDYNS>

Mot de passe <monPswDYNDNS>

iv/ dans Panneau de configuration >Services Web (pour le fonctionnement du site web)

Activer "Web station"

4/ Accéder au paramétrage du routeur ( à l'adresse 192.168.1.1)

i/Aller dans Réseau > Dyndns et vérifier les paramètres :

Activation de dyndns : activé

Service : dyndns.com

Nom : <monloginDYNDNS>

Mot de passe : <monPswDYNDNS>

Nom du domaine : <mondomaine>.dyndns.org

ii/ dans Réseau > NAT

Activer l'UPnP uniquement

iii/ dans Réseau > Filtrage

Garder l'option "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR ". Nous paramétrerons par la suite un relais SMTP dans le serveur de messagerie sous DSM4.1

5/ Sous DSM4.1

i/Installer les packages serveur de messagerie et mail station

ii/Dans Serveur de messagerie > SMTP :

activer "activer SMTP"

Nom du domaine : <mondomaine>.com (pas d'autre domaine supplémentaire dans mon cas)

je n'ai activé aucune autre option, hormis :

"Activer le relais SMTP"

Serveur : smtp.sfr.fr

port 25

Authentification requise

Compte : <monloginSFR> (mon adresse sfr étant <monloginSFR> @sfr.fr)

Mot de passe <monPswdSFR> (celui que j'utilise pour me connecter à ma messagerie SFR)

iii/Dans Serveur de messagerie > IMAP/POP3 :

J'ai activé POP3 SSL/TLS (protocole utilisant le port 994; rien d'empêche de prendre un autre protocole, mais il faudra ouvrir le port du routeur correspondant par la suite)

iv/ Dans Panneau de configuration > Configuration du routeur

L'utilitaire a reconnu automatiquement mon routeur SFR

Aller dans "Créer" > Application intégrée > cocher les ports 25 (SMTP), 995 (POP3 SSL) et 80 (pour le web mais également pour accéder à Mail Station via le web)

Lancer "Test de connections" puis Sauvegarder

6/ Dans DSM4.1 > Mail Station ( tester également si tout fonctionne via l'adresse <mondomaine>.com/mail

i/Se connecter avec le compte admin de DSM4.1

Aller dans "Paramètres admin" > paramètre de serveur SMTP par défaut :

Spécifier les paramètres suivants :

Serveur SMTP = localhost

Port SMTP = 25

Sauvegarder puis quitter

ii/ Se connecter dans Mail Station avec le compte <monUtilisateur>

Aller dans "Préférence" > "Paramètre de serveur SMTP " :

Spécifier les paramètres suivants si nécessaires :

Description = localhost

Serveur SMTP = localhost

Port SMTP = 25

Sauvegarder

Dans Courriel, tester l'envoi d'un mail

7/ Pour le paramétrage sous outlook , je reste bloquer. Si vous pouvez compléter cette partie, je suis preneur, car je butte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello tout le monde,

Alors moi je galère aussi :(

Voila les données, je suis chez Free avec donc une IP fixe et le blocage du port 25 désactivé. Je possède mon propre domaine acheté chez Gandi.net

Actuellement tout fonctionne correctement avec un serveur Linux (distribution YunoHost) je pense donc que le seul souci de mon coté c'est de paramétrer

correctement mon serveur de messagerie sur mon DS213 et la j'y arrive pas...

J'ai fais une redirection de tous les ports concernés de ma box vers le NAS, j'ai ouvert également les ports sur le FW du NAS, j'ai crée également un compte

sur mon NAS du même nom que mon compte messagerie sur mon domaine mais rien n'y fait ça marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.